Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

temps bien arroser qui dure depuis cette nuit avec des pluies plus ou moins fortes, 6°C au mercure, quelques foyers orageux entendus de loin mais a part sa, pas grand chose a ce niveau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie forte depuis 2/3h, bon petit cumul, je vous direz tous sa cette aprem, il ne fait plus que 6.2°C, bonne journée à tous !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sol blanchi jusque vers 1200 m d'altitude sur l'Aigoual (c'est blanc à l'Espérou 1250 m).

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Pluie et neige assez abondante en milieu de nuit dans les Monts Dore. Ce matin le sol est blanc à 1200 m dans la vallée.

Bonne journée

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

à ma grande surprise, 13 cm de neige au Lioran. Il neigeait hier soir mais je n'aurais pas pensé qu'il en fasse autant!

Les températures étaient donc un peu plus basses dans le Cantal...

oui d'ailleurs les sols sont blanchis jusqu'à 900m en versant ouest (vallée de la Cère), alors qu'en versant est du massif en vallée de l'Alagnon la neige ne descend qu'à 1250 m

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le massif du Pilat au dessus de Sainté la neige s'est également invitée puisqu'elle tombait vers 9h au moins à partir de 900m et grisait les sols au delà de 1000m : http://forum.meteo-mc.fr/viewtopic.php?pid=4535#p4535

Côté précipitations, sympathique arrosage avec à 8h sur Sainté intra-muros :

La Métare : 17.6mm

Le Grand Clos : 19.8mm

La Terrasse : 20.2mm

Sur l'agglomération :

METAR (Andrézieux-Bouthéon) : 16mm

Saint-Chamond : 19mm

Cellieu : 25mm

Source : http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

4 cm de fraiche à Fontaneix (en cour de fonte) suite à un orage hier soir vers 21H00...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je complète ton petit bulletins pluviométrique :

La Métare : 17.6mm

Le Grand Clos : 19.8mm

La Terrasse : 20.2mm

Sur l'agglomération :

METAR (Andrézieux-Bouthéon) : 16mm

Saint-Chamond : 19mm

Cellieu : 25mm

Roche la Molière : 18mm

Actu, retour au calme et 6.2°C !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Convection bien "dense" en cour, autour du Sancy, sur la Haute Loire et le Cantal...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après la pluie continue de fin de nuit/début de matinée, les averses sont de retour dans la Loire comme actuellement sur Andrézieux-Bouthéon au NO de Saint-Etienne : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pierric

Bonjour,

La nuit derniere il est tombé une 10éne de cm au dessus de 1300m. Et surtout bcp d'eau depuis hier aprém.

Aprés une accalmie ce matin, des averses se déclenches ci et là depuis 13h00. Pluie et neige mélée vers 1200m.

Posté(e)

Il y a quelques minutes, vu depuis le Nord de l'agglomération stéphanoise (la Fouillouse, Ratarieux), le sol du secteur de la Jasserie (1300m) dans le Pilat était encore blanc.

Actu sur le Sud de Sainté, le ciel est couvert et "bouillonne" de tous les côtés.

Pierric

Posté(e)

Pour le 3ème jour de l'année, le tonnerre gronde sur Sainté. Ambiance sombre et ciel chaotique.

Pierric

Posté(e)

Ca pète bien depuis quelques minutes sur le Sud de Sainté : pluie modérée, foudre tombant sur la ville, tonnerre fracassant. Rien d'exceptionnel non plus mais le premier orage de l'année digne de ce nom.

Pierric

Posté(e)

Quel orage ! foudre assez fréquente, rafale de vent supérieur à 80km/h sous l'orage, grêle mais SURTOUT une pluie diluvienne pendant 25min, + 21mm, ceux qui donne le cumul journalier de 39mm, l'orage s'éloigne sur les Monts du Lyonnais !

Je n'ai pas pu poster mes observations ce matin car j'ai eu une coupure internet !

Il a neigé chez moi 2-3 cm de neige, elle a ensuite totalement fondu le ciel s'était éclaircis, les bourgeonnement étaient nombreux, un orage à éclaté à Bains près du Puy en Velay laissant derrière un jolie arc-en-ciel, arrivé à Boussoulet vers 18h30 il faisait 3°C la pluie était mêlé a la neige, chez moi il pleut faiblement avec 4,8°C actuellement, la neige devrait être présente en soirée je pense...

Je relève 27,4 mm depuis minui ce matin.

2009_011.jpg

Posté(e)

Sur le Sud de Sainté, il pleut modérément depuis près de 45min et il tonne depuis 1h. Actu, encore de beaux coups de foudre et de tonnerre sur la ville.

Pierric

Posté(e)

Voilà près d'1h15 qu'il pleut sur le Sud de Sainté, de manière modérée la plupart du temps. L'activité électrique a cessé. Sur les sommets du Pilat, la neige doit, comme ce matin, de nouveau tomber avec +1°C.

Pierric

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir, la neige a également fait son retour en Lozère sur les plateaux de l'Aubrac. Plus précisément du coté de Nasbinals (1180 m) ou on a pu relever 15 cm de neige ce matin.

Dans les vallées, encore une journée bien arrosée avec 15,8 mm au compteur de la station de Langlade ce soir.

Ce qui porte le cumul de précipitations du mois d'avril à 105,6 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...