742steph247 Posté(e) 19 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 19 avril 2009 Tout est dans la photolive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'attarde pas...Bordeau-Lyon oblige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Sur un air de "scapulaire" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très belle photo, Steph, les couleurs sont splendides ! Au final, peu de pluie encore une fois (2mm) et j'ai toujours pas entendu un coup de tonnerre par ici depuis... ??? Actuellement T°: 7.7°C Hr 83% T° max de la journée: 14.5°C Léger vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Brève averse vers 21h30, ajoutant 0.5 mm, donc 1 mm pour aujourd'hui. Actu 9.1°C, temps humide et nuageux, des averses se forment encore du Sud de l'Allier à la région de Thiers, donc peut-être encore quelques ondées par ici dans les prochaines heures... PS : merci pour cette très belle photo Steph ! Ah les orages en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 avril 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 avril 2009 bon ce début de dimanche aprés midi a vu un épisode orageux venant du nord /est avec de fortes averses et en seconde partie un orage modéré sur le grun de chignore qui a perdu de son intensité. A signaler de la gréle d'aubusson d'auvergne jusqu'au bourg de vollore ville.(vers 16H00) la t est de + 8°6 actuellement. bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 20 avril 2009 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Pluie par averses ici à Chastreix depuis hier soir avec une lpn vers 1600m : 4 mmdepuis hier soir. La neige continue de fondre mais l'enneigement reste largement correct dans les plaines brulées pour un 19/04 -> on trouve encore de sacrés accumulations vers 1500m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard, vent faible à 30/40 km/h, +3,6°c, pluie fine par averses... pas terrible comme programme. M'enfin c'est toujours mieux que dans le 7-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2009 Réveil sous un ciel plombé et sombre ce matin sur le Sud de Sainté avec du brouillard dense dès 800m sur les contreforts Nord du Pilat. Lors de mon départ vers 08h30, quelques gouttes tombaient (bruine). Quelques kilomètres plus loin, sur le rocade Ouest de la ville, pluie modérée (averse). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour, Ici aussi plusieurs averses assez fortes sont passées dans la nuit notamment, et actu une nouvelle averse tombe... D'après les radars les intensités de pluie sont bien plus fortes un peu plus au Sud. Au final 5.5 mm de pluie tombés pour l'instant, pas mal et assez inattendu ! Actu 11.3°C et ciel bien couvert et brumeux... PS : bonnes vacances Néoulous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 20 avril 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Tout est dans la photolive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'attarde pas...Bordeau-Lyon oblige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Sur un air de "scapulaire" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui impressionnant orage hier en fin d'aprem vers 18 h, d'abord une forte averse de grêle (grêlons de taille moyenne maxi 1 cm de diamètre) et d'un coup une décharge ahurissante. Le tonnerre se fait entendre instantément avec quelques étincelles dans les appareils électriques (notamment la live box) Bilan, coupure générale, la foudre est tombée sur un poteau EDF à 100 mètres de la maison. Le transformateur tout neuf de Fontsalive a explosé. EDF intervient assez vite et remet le courant dans les villages avoisinnants mais pour notre hameau, il faut changer le transfo, par chance ils ont un transfo à La bourboule, donc à 22 h00 la lumière revient (sauf l'éclairage public pour lesquels il faudra plusiseurs jours) Bilan dans la maison : PC grillé, Live box aussi, téléphone aussi, machine à café idem, lecteur DVD HS, télé male en point. Des fusibles a changé et une partie de l'installation éléectrique à faire contrôler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut Jul, Ha oui quand même bonjour les dégats l'assurance va être sur le coup j'espére /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est où ce poteau?? à Fontsalive?? j'irais bien le prendre en photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviendrais plus en détail sur cette cellule ce soir. Sinon, cumul de 9mm à Fontaneix depuis hier aprèm' avec les premières averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 20 avril 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut Jul, Ha oui quand même bonjour les dégats l'assurance va être sur le coup j'espére /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est où ce poteau?? à Fontsalive?? j'irais bien le prendre en photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviendrais plus en détail sur cette cellule ce soir. Sinon, cumul de 9mm à Fontaneix depuis hier aprèm' avec les premières averses. Oui l'assurance est sur le coup et à priori j'ai une bonne assurance Pour le poteau, c'est pas la peine de le prendre en photo, il n'a pas de dégâts ! C'est bizarre mais la foudre a suivi à priori les câbles électriques et grillé le transfo qu'EDF a remplacé. Donc je ne suis pas repassé aujourd'hui mais je ne pense pas qu'il y ai de dégâts visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 OK, merci Jul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je tenterais de passer c'est pas loin de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ça y'est l'instabilitée débarque sur l'Allier et le PDD a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Sinon, ça y'est l'instabilitée débarque sur l'Allier et le PDD a suivre... En effet ça tonne pas mal déja ici, et une forte averse déboule sur le Sud de Clermont d'après les radars... Et ça s'active encore pas mal à l'arrière ! (bizarre quand même ces flux de Nord-Est bien orageux pour la période...) A suivre, tonnerre fréquent ici et les premières gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Quelle activation des radars ! Clermont va bien prendre en fin de d'aprem, Sainté passeencore une fois totalement à côté ! Temps lourd tout de même, 13.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Holalala je sens qu'on va passer une bonne soirée les amis, regardez les radars ... Clermont en plein ligne de mire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Holalala je sens qu'on va passer une bonne soirée les amis, regardez les radars ... Clermont en plein ligne de mire ! Hey hey ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça a déjà bien commencé ici, avec l'orage qui est passé comme je le pensais juste au dessus de chez moi ! Bilan : 10 min de pluie intense, mêlée de grêlons de taille respectable pour la saison (0.5 cm en moyenne), et de fréquents coups de tonnerre ! Au niveau de la pluie le pluvio relève un joli 5.5 mm tombés en 10 min, ce qui nous fait 11 mm pour aujourd'hui (pour l'instant ? ) La température est passée de 17°C à 13°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Violents orages en cours sur la frontière du 63/42/03, c'est à dire vers Vichy, plus à l'est tout de même ... Bel orage sur le Pilat, au Sud Est de Saint Etienne. Ici toujours rien, temps lourd, 13.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 13.1 temps lourd Ca va être quoi avec 28 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle cellule aussi à l'Est Sud-Est de St Amant Tallende, tu dois l'avoir en visu' Arthur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Journée bien maussade ici, temps bouché avec du brouillard jusque a 13h00. Grosse averse actu, Quelques coups de tonnerre se font entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Belle cellule aussi à l'Est Sud-Est de St Amant Tallende, tu dois l'avoir en visu' Arthur? Oui je l'ai prise pleine poire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui elle est encore bien visible vers le Sud-Ouest de chez moi, bien sombre... Petite cellule également vers le Nord-Est qui doit passer sur Clermont actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Le ciel est extrêmement sombre, et surtout un rideau de pluie verdâtre (grêle à nouveau ?) approche ! Et il y a de la réserve ! Ça tonne sans arrêt... 12 mm pour aujourd'hui pour l'instant, mais sans doute encore un bon cumul à prévoir d'ici ce soir. 12.5°C actu, la pluie commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Averse modérée en cour sur Fonatneix, pas entendu le tonnerre pour le moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 avril 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 avril 2009 Averse modérée en cour sur Fonatneix, pas entendu le tonnerre pour le moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Boum, ça y est premier coup de tonnerre au Mont-Dore, je vais éteindre le PC... Sinon le 18 novembre on mesurait encore 100 cm de neige à 1500 m et 195 cm à 1700 m... Pas mal d'averses de grésil la semaine dernière jusqu'à hier. Merci à tous pour vos photos ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Salut Fred, 18 Avril non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les mesures Edit: Premier coup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ca s'active fortement Averse modérée, grêle, mais surtout sympatique activitée électrique, avec coup de tonnerre explosif dont deux impacts à moins d'un kilométres Voilà, pour finir forte rafale de vent et il fait nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 avril 2009 Premier Orage de l'année arrivant du Nord ouest, coup de tonnerre environ toute kes minutes, l'orage approche... Il fait 9°C, ciel sombre mais sans pluie encor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés