Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques précipitations en ce début de matinée.

Cumul depuis minuit : 0,6 mm.

T° actuelle 9,4°C Maxi : 11,6°C.

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La pluie modérée prend le relais de la pluie faible depuis 15min, sa s'active dans le Sud, un dimanche pluvieux ! 9.3°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bonne pluie nocturne qui ont débuté comme le disait Gobelin plus haut vers 23h30.Au total 10mm (1mm avant minuit et 9 depuis. Pluie faible toujours en cours accompagné de brouillard (visibilité <100m).

T°actuelle: 7.3°C

Hr 92%

Pas de vent

Bonjour,

Le mois d'avril continue sur sa lancée, pluie modérée à forte ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, actuellement un passage moins fort...

Bonne journée humide à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

18mm à Fontaneix depuis le début de l'épisode. Renforcement des précipitations bien visible au radar, dans un triangle Sud PDD, Est Cantal et Ouest Haute Loire...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le stéphanois est resté et reste pour l'instant en dehors du "rail" de précipitations situé plus à l'Ouest. A 10h, 5mm au METAR de la ville en plaine du Forez. Toutefois c'est ce qui se passe plus au Sud qui pourrait nous intéresser avec une zone de précipitations modérées/fortes qui remonte de Méditerranée et qui actuellement vient de dépasser Valence. Encore 60km pour voir si cela ne se dégonfle pas : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Actu sur le Sud de Sainté, pluie faible sous un ciel bas (brouillard dès 800m sur les contreforts Nord du Pilat).

Pierric

Je souhaite récupérer tous les cumuls possible pour aujourd'hui merci d'avance. La carte pluvio pour les orages de lundi sera dispo en journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je souhaite récupérer tous les cumuls possible pour aujourd'hui merci d'avance. La carte pluvio pour les orages de lundi sera dispo en journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne idée. La même chose sur la période du 15 au 20 avril inclus serait-elle possible ?Pierric

Bonne idée. La même chose sur la période du 15 au 20 avril inclus serait-elle possible ?

Pierric

J'ai la carte du 20 avril :

Dralfot_1240738610.gif

Mais sur la période du 15 au 20 ça me semble plus dur, je veux bien essayer, donc donnez moi si possible les cumuls précis commune par commune:). Ce qui est dommage c'est que je n'ai que peu de temps encore une fois pour traiter les données donc il me faut de l'aide. Pour information je ferais une chronique en toute logique la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour,

Des pluies plus ou moins continues mais modérées tombent par ici depuis cette nuit.

Actu passage temporairement plus fort.

Bon cumul déjà avec 19.5 mm actu sur l'épisode (17.5 mm depuis minuit), et du 5 à 10 mm/h d'intensité ces dernières minutes.

Pas de vent, et température de 9.8°C (Tn 7.8°C cette nuit).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le brouillard s'est levé mais il pleut toujours de façon modérée. 14 mm d'affiché au pluviomètre pour l'instant.

T°actuelle:7.9°C

Pas de vent

Hr 91%

PS : Saint jean des Ollièrres : du 15 au 20: le 16/04:4mm, le17/04:1mm,le19/04: 2mm, le 20/04: 26mm, c'est bien ce que tu veux Dralfot??

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

cumuls du 15 au 20 avril 09 sur la commune de Laussonne sud est Haute Loire: 20 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en comptant la neige de jeudi matin)

Oui merci pour la carte Dralfot !

Je note mes relevés du 15 au 20 également, si tu n'as pas le temps je verrai ce que je peux faire, en fonction des relevés que j'ai sous la main ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 15/04 : 0.5 mm;

- 16/04 : 1.5 mm;

- 17/04 : 0.5 mm;

- 18/04 : 0 mm;

- 19/04 : 1 mm;

- 20/04 : 34.5 mm.

Posté(e)

Salut Mike,

Merci pour la carte default_cool.png en revanche juste une modif' à faire default_blushing.gif les 47.6mm sont mal placés...c'est le cumul sur Mareuge (chez moi), donc au Nord Est du Sancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Fontaneix, c'est 40mm.

Sinon, actu' on passe à côté des précipitations...

Arrêt des pluies ici, mais ce n'est que temporaire quand on voit ce qui se forme dans le Languedoc-Roussillon !

Logiquement reprise de bonnes pluies dans l'après-midi.

Cumul temporaire de l'épisode : 22 mm.

Température de 10.5°C.

PS : Comme lundi dernier le pluvio des Cézeaux déconne puisqu'il n'indique que 0.6 mm sur 24h...

Et peut-être comme lundi le cumul va t'il grimper d'un coup d'ici ce soir ? default_wacko.png

Ici la pluie tombe enfin de facon modérée à forte, il était tombé jusque là que 4 mm, il fait 7,5°C actuellement, temps vraiement sombre, dire que l'ont fête les jonquilles aujourd'hui ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Intensification notable de la pluie sur Saint Etienne, une zone de pluie forte remonte du sud et pourrait nous concerner d'ici peu, température de 11,7°

Salut Mike,

Merci pour la carte default_cool.png en revanche juste une modif' à faire default_blushing.gif les 47.6mm sont mal placés...c'est le cumul sur Mareuge (chez moi), donc au Nord Est du Sancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Fontaneix, c'est 40mm.

Sinon, actu' on passe à côté des précipitations...

Mareuges ne se trouve pas dans la base cartIC j'ai mis besse, peux tu me donner des communes géographiquement proches pour améliorer le rendu.

Mise à jour :

20_04_10.gif

Arrêt des pluies également sur Clermont

Posté(e)

Essaye Aydat en priorité, si ça marche pas Chambon sur Lac, voir Murol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensification notable de la pluie sur Saint Etienne, une zone de pluie forte remonte du sud et pourrait nous concerner d'ici peu, température de 11,7°

En effet, après les petites pluies du matin, ce n'est plus la même histoire maintenant.

Pas un pet de vent, la pluie tombe à la verticale.

A ce rythme, très gros cumul à prévoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...