Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert et temps sec sur le Sud de Sainté. Le vent du Midi s'est calmé. Les pluies remontant de Méditerranée se situent à vol d'oiseau pour l'instant 60/70km plus au SO : http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=307&y=478

Pierric

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant sans surprise la région Clermontoise reste en marge des précipitations, le ciel est bien couvert mais pas de pluie à signaler.

Temps doux et presque sans vent, 14.1°C.

Merci pour les info neige et les comparaisons Fred !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques gouttes ici aussi, même pas de quoi humidifier le goudron, bref une météo très semblable à celle de Gobelin avec environ 3°C en moins ( c'est en moyenne, la différence de T° que je note entre Lempdes 63 et Cournon situé dans "la plaine" et chez moi)

Actuellement T°: 12.2°C, ciel laiteux

Hr:65%.

Concernant la neige pour compléter les infos intéressantes de Ffred, côté Forez-versant Ouest (en face de chez moi), ces 5 jours ont été en effet cruels pour le manteau neigeux, nombreuses plaques d'herbes jaunies apparaissent ça et là au dessus de 1200/1300m environ.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes sur le Sud de Sainté depuis une dizaine de minutes.

Pierric

Posté(e)

Il pleut plus franchement - même si cela reste faible- depuis environ 30 mn

O mm au pluvio.

T°:11.1°C

Hr:70%

Petit vent sensible de S/SE

Bonjour,

Il pleut plus ou moins fort (mais en continu) depuis 0h00 sur Meyrueis.

Nous n'avions plus d'ADSL sur la commune depuis ce matin. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie abondante : 25mm en 6h, 43,2 en 12h, 55.9 en 24h.

Foudre par moment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Jonte réagi rapidement ainsi que les cours d'eau environnant.

Il est rare de voir autant de pluie ici. default_laugh.png

@+

0.5 mm chez moi, après une deuxième averse faible.

Actuellement le ciel est toujours bien couvert et menaçant, mais pas de pluie.

La température baisse depuis le début d'après-midi : 11.8°C actu, et 82% Hr.

default_blink.png La station des Cézeaux relève 1.8 mm, soit une fois encore beaucoup plus que les stations alentours... (0.4 mm à Aulnat).

Belle averse orageuse qui est passée sur Vichy, visible sur les radars, et le tonnerre est indiqué par le METAR de Vichy sur Météo-Alerte.

Elle a donnée 6 mm tout de même !

Ici RAS, temps toujours couvert, 12.6°C.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enième neige cévenole... http://www.pratpeyrot.info/hiver/goodies/prat_peyrot.htm

Après les pluies diluviennes jusqu'au sommet de la journée, ca platre bien actu sur l'Aigoual avec la bascule du vent et l'incursion de l'air frais, il neige jusqu'à 1200 m d'altitude environ (sols grisés à l'Espérou 1250 m).

A suivre ça pourrait durer toute la nuit (à voir comme va évoluer la T°C)

La traditionnelle neige de Pâques !

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Enième neige cévenole... http://www.pratpeyrot.info/hiver/goodies/prat_peyrot.htm

Après les pluies diluviennes jusqu'au sommet de la journée, ca platre bien actu sur l'Aigoual avec la bascule du vent et l'incursion de l'air frais, il neige jusqu'à 1200 m d'altitude environ (sols grisés à l'Espérou 1250 m).

A suivre ça pourrait durer toute la nuit (à voir comme va évoluer la T°C)

a oui sa plâtre bien, c'est super beau, je monte en Lozère pour deux jours, peut-être de belles photos..

Bonsoir,

Pluie continue modéré.

Nous sommes à 39.2mm en 12h et 62.2mm en 24h.

Après une petite baisse, la Jonte reprend de la vigueur et est à 1m03... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'approche de la crue du 30/01/2006. Soit 1m40.

Je crois que je vais prévenir mes collègues de la Maison de Retraite qui sont dans le lit mineur de la Jonte... default_mellow.png

Posté(e)

Alors que plus au Sud, les pluviomètres font le plein et que plus en altitude la neige fait un retour remarquée, ici, les très faibles précipitations de la journée n'ont pas défrisé mon pluviomètre qui affiche un 0 pointé.

T°actuelle 8.3°C

T° max: 12.9°C

Hr:71%

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris et bas, petite pluie fine depuis ce matin 9 h.

T° min 6.7°C

T° actuelle:8.2°C

Hr 85%

Pas de vent

Bonjour,

Après une journée humide hier, les pluies reprennent ce matin, rien à voir avec les cumuls dans le Sud mais ces qulques millimètres sont toujours bons à prendre.

Bonne journée.

Posté(e)

Il pleut,toujours très finement et sans interruption depuis maintenant 5 h et seulement 1 mm au pluviomètre.

T° 10.6°C

Hr 84%

Posté(e)

Alors qu'il avait plu très finement au cours de la journée, il pleut désormais bien plus franchement depuis environ 15 mn

3mn au pluvio pour l'instant.

Que d'eau sur l'Auvergne ces derniers jours.

Depuis mardi :

86.2mm au Lioran

29 mm à Chastreix

34.5mm au Mont-Dore

127 mm au Mont Aigual

123.6 mm au Bleymard

La neige a énormément souffert sur l'ensemble du Massif Central.

Dommage pour cette fin de saison.

Mais il reste encore pas ma de neige au dessus de 1400m d'altitude de quoi faire de belles randos.

Posté(e)

LA pluie a cessé, laissant place à un brouillard peu dense pour l'instant. Le ciel sera resté bouché toute la journée.

Finalement, 6 mm au pluviomètre

T°actuelle:9.8°C

Petit vent de secteur NO

T° max 12.9°C

Bref, belle journée de printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les infos pluviométriques Damien 41

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...