Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

bon pour l'instant ils ne rentrent pas plus dans les terres mais les températures baissent out de même sur le pays basque à cause du vent!

Non non, la température ne baisse pas mais stagne depuis ce matin comme du coté de Dax, pour le moment cette entrée maritime n'a rien de bien méchant et ne semble pas rentrée.

T°C 24,3°C ici à Tarbes avec un ciel voilé et du vent calme.

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Non non, la température ne baisse pas mais stagne depuis ce matin comme du coté de Dax, pour le moment cette entrée maritime n'a rien de bien méchant et ne semble pas rentrée.

T°C 24,3°C ici à Tarbes avec un ciel voilé et du vent calme.

Quand je regarde dehors et que je vois les branches s'agiter, je me dis: pourvu que ça n'ait pas déjà tourné! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'instant ça resiste; plus de 24 ° aussi ici à Bordeaux, suspens... dans 1 h je sors du boulot default_whistling.gif

edit: pour l'instant en regardant le rs de Bodeaux on est toujours bloqué par la CIN et la cape est nulle.

edit2: on a 10° d'écart entre la cote et ici! Sinon un joli 26 pour Mont-de-Marsan

Invité Guest

Edit : effectivement la zone de nuage bas se forme tout d'un coup mais reste pour le moment sur le littoral, elle arrive quand même plus tardivement que prévu, moi je pense que rien n'est terminer, attendant avant de déposer les armes.

Sinon ailleurs les Tx continues de grimper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Impressionnant la délimitation entre l'air plus frais proche des côtes et nettement plus chaud dans l'intérieur sur une belle ligne Nord ------> Sud.

A voir si cela ne peut pas évoluer localement en ligne orageuse entre à la frontière de ces deux zones un peu plus tard dans la soirée.

Le RS de bordeaux n'est pas représentatif selon moi car il est effectué à 12h, c'est-à-dire au moment ou l'atmosphère et dans une phase de stabilité, il devrait plutôt le refaire vers 16h et dans d'autre ville default_shifty.gif.

Sinon le point de rosée à tendance à grimper un peu partout, mais il faudra patienter encore quelques heures avant peut-être de voir une animation.

Orage_juice65

Posté(e)

Edit : effectivement la zone de nuage bas se forme tout d'un coup mais reste pour le moment sur le littoral, elle arrive quand même plus tardivement que prévu, moi je pense que rien n'est terminer, attendant avant de déposer les armes.

Sinon ailleurs les Tx continues de grimper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Impressionnant la délimitation entre l'air plus frais proche des côtes et nettement plus chaud dans l'intérieur sur une belle ligne Nord ------> Sud.

A voir si cela ne peut pas évoluer localement en ligne orageuse entre à la frontière de ces deux zones un peu plus tard dans la soirée.

Le RS de bordeaux n'est pas représentatif selon moi car il est effectué à 12h, c'est-à-dire au moment ou l'atmosphère et dans une phase de stabilité, il devrait plutôt le refaire vers 16h et dans d'autre ville default_shifty.gif .

Sinon le point de rosée à tendance à grimper un peu partout, mais il faudra patienter encore quelques heures avant peut-être de voir une animation.

Orage_juice65

Le vent a basculé ici ca y est et je vois la ligne de convergence se former. direction terrain, je vous raconterai si ça a été intéressant!

tcho

Kev

Le vent a basculé ici ca y est et je vois la ligne de convergence se former. direction terrain, je vous raconterai si ça a été intéressant!

tcho

Kev

??? Que vois-tu kev, lol?

Invité Guest

tcho

Kev

default_blink.png :blink: default_blink.png :blink: sérieux, arrête tu nous fait jubiler là!

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png sérieux, arrête tu nous fait jubiler là!

Désolé pour ce HS mais j'aime beaucoup ton blog Orage-Juice. Le lien du site ne marche également aps au passage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Désolé pour ce HS mais j'aime beaucoup ton blog Orage-Juice.

Merci, je vient de me rendre compte hier soir que le lien ne fonctionnez pas, et faut aussi que je l'actualise d'ici peu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

ça à l'air de se dévelloper assez vite au sud de Canéjan. peut-être là où est partis KEV

mini_090424050655616240.jpg

En effet!... à voir comment cela va évoluer!La formation d'une ou deux lignes de convergence à l'avant des nuages bas ne semblent pas tout à fait compromise on dirait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en tout cas les CDM ne semblent pas jeter de coup d'oeil dehors et semble camper sur une prévision qui leur semble juste, sa me ferait bien marrer qu'une ligne d'orage se forme du coté de la Gironde dans l'heure suivante... rien ne vaut l'observation en temps réel default_innocent.gif

Pourtant sur le satellite on ne voit strictement rien ni sur le radar. Il ne faudrait pas que cela soit la brume littorale trompeuse des fois quand on est éloigné et qu'elle avance lentement...

En effet!... à voir comment cela va évoluer!La formation d'une ou deux lignes de convergence à l'avant des nuages bas ne semblent pas tout à fait compromise on dirait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la formation a pris de l'ampleur assez vite mais semble stable maintenant. je suis quand même assez loin. le vent se renforce un peu.

voici deux autres photos prises à l'instant.

mini_0904240522083771.jpg

mini_090424052316291311.jpg

Invité Guest

la formation a pris de l'ampleur assez vite mais semble stable maintenant. je suis quand même assez loin. le vent se renforce un peu.

Effectivement sur l'animation satellite lol il faut regarder de près avec une loupe pour voir une mini boule blanche (plutôt un point blanc à 20/30km au Sud immédiat de Bordeaux, tandis que les nuages élevés semblent bourgeonner vers le 24/47...

http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=34638

Voir image 16h45

Effectivement sur l'animation satellite lol il faut regarder de près avec une loupe pour voir une mini boule blanche (plutôt un point blanc à 20/30km au Sud immédiat de Bordeaux, tandis que les nuages élevés semblent bourgeonner vers le 24/47...

http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=34638

Voir image 16h45

Ca y est je vois le point blanc! default_laugh.png Même qu'elle commence à précipiter du côté de la Réole. Correspondant de la Réole manifestez-vous... ps : pardon c'était un écho-parasite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ca y est je vois le point blanc! default_laugh.png Même qu'elle commence à précipiter du côté de la Réole. Correspondant de la Réole manifestez-vous...

ps : pardon c'était un écho-parasite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si sur, regarde la dernière image du lien que j'ai donné à 17h15.... petite amas en ligne (mais très blanc au sat) d'une trentaine de kilomètre même pas vers l'ESE de la gironde, là c'est flagrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... et une sorte de bourgeonnement sur le 47 partie Ouest... a voir ce que cela va donner.

PS : petit bourgeonnement en formation le long des pyrénées visible depuis Tarbes aussi.

PS 2 : maintenant il y à apriori 3 ou 4 petit bourgeonnement localisé mais bien vigoureux d'après la couleur au Sat sur une ligne La réole / Bazas... quelqu'un par la bas?

Posté(e)

euh... bon.. comment dirai-je .... je me suis un peu enflammé; on va dire que j'ai pris l'air, c'est joli quand même toutes ces vignes.. default_whistling.gif

Bon no comment, hein!

La ligne en plus se déplaçait trop rapidement, j'ai fait 15 bornes et puis demi-tour, car tout se dégonflait aussitôt, désolé de vous avoir fait peur au début default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Apparemment sa se forme plus franchement vers le Sud-ouest du 47 ou le Nord-Ouest du 32 default_flowers.gif, tandis que ces p****n de nuages bas continuent leurs routes vers l'Est.... default_dry.pngdefault_crying.gif

Posté(e)

Apparemment sa se forme plus franchement vers le Sud-ouest du 47 ou le Nord-Ouest du 32 default_flowers.gif , tandis que ces p****n de nuages bas continuent leurs routes vers l'Est.... default_dry.pngdefault_crying.gif

Ouaip, et d'ailleurs ils arrivent ici! default_nuke.gif

Sinon la fameuse boule blanche isolée n'est pas très vaillante on dirait; par contre petite ligne en formation au dessus des nuages bas sur le pays basque.

euh... bon.. comment dirai-je .... je me suis un peu enflammé; on va dire que j'ai pris l'air, c'est joli quand même toutes ces vignes.. default_whistling.gif

Bon no comment, hein!

La ligne en plus se déplaçait trop rapidement, j'ai fait 15 bornes et puis demi-tour, car tout se dégonflait aussitôt, désolé de vous avoir fait peur au début default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'un autre coté, vu ce que l'on voyait moi aussi j'y ai cru un moment.

actu plus que 16.6°

Posté(e)

Vous voulez une photo des nuages bas,... ou ça ira?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Vous voulez une photo des nuages bas,... ou ça ira?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_whistling.gif ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah c'est comme ça!

Par contre sa bourgeonne pas mal au-dessus de la couche de nuages bas notamment sur la partie Sud-ouest, à suivre!

Posté(e)

Bon ca y est on va pouvoir mettre le coupe-vent et un pull default_crying.gif

J'aime aussi beaucoup ton blog Orage_Juice, bravo, très belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...