Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien voilé cette après-midi, ne gachant pas l'impression de beau temps donnée par le soleil qui chauffe bien ! Mistral agréable...

Température: 17,7°C

Humidité: 49%

Pression: 1014,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 5/8

Tn ce matin: 8,9°C

Bonne fin d'après-midi à tous et bon week-end prolongé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très agréable avec quelques cumulus dans l'après-midi, petit vent du N 5-10 km/h de vent moyen, vent maxi 23 km/h, Tn 3.7°C

(Tnn du mois d'Avril) Tx 16.8°C

Ta 15.4°C (sonde WMR928 dans un abri davis 7714).

J'ai installé hier une vantage pro 2 (et oui j'ai craqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai positionné l'ensemble à 2m50 sur la pente de mon terrain (j'ai pas trop le choix vu la topographie ici) proche de l'ancienne station dans un lieu bien exposé au soleil (soleil toute la journée manque juste quelques minutes le matin) et bien exposé aux vents dominants (N et SW), je verrai plus tard pour déporter l'anémomètre sur le toit de la maison qui domine bien sur toutes les directions. Résultat en comparaison avec les températures mentionnées au dessus, Tn 3.6°C

Tx 16.1°C

Ta 15.2°C. En moyenne j'ai 0.2°C de moins plus marqué sur le maxi avec un soleil bien présent peut-être un peu de surchauffe à 1m50 du sol, maxi des 2 stations dans la même minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Moi aussi je me rappelle de ce fameux avril 2005 (à cette époque là je comptait les précipitations 20h-20h)

avec 41mm pour le 16 puis 58mm pour le 17 (pas de neige ici) sans compter les nombreux jours supérieurs à 30 mm (le 7,8,25) avec un total de 232,5mm sur le mois !

Bref repassons au temps d'hier qui fut quand même moins perturbé avec quand même dès 8 h une averse de grésil provenant d'un nuage presque pas menaçant. Après des faibles (qql gouttes) ondées en fin de matinée le temps fut plus perturbé ensuite avec une forte averse mais courte puis un bel arcus qui est arrivé le soir et une très forte averse de grésil avec quelques éclairs. J'estimais l'intensité maximale à 80mm/h qui à duré environ 1 minute puis de la pluie faible.Cumul d'hier: 5,4mm.

Aujourd'hui temps frais avec 2,4°C

en mini puis ensoleillé avec jusqu'environ 18°C

au maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable ici avec une tn de 2.8° (pas de gelées ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tx de 14°.

Actu ciel parfaitement dégagé et t° de 10.6°.

Cette nuit le cumul de pluie fut de 1.1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel en contre partie voilé ce soir.

Température: 16,1°C

Humidité: 50%

Pression: 1014,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 6/8

Jeudi 30 Avril 2009: Beau puis un peu voilé...

Ciel clair dès le lever du jour avec l'apparition de quelques nuages en matinée (cachant occasionnellement le soleil) et quelques cirrus. Le voile s'est élargi dans l'après-midi, et c'est en fin de journée que le soleil a eu du mal à briller...

Temp.maxi: 18,3°C

Temp.mini: 8,9°C

Temp.moyenne: 13,6°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 48%

Humidité moyenne: 60,5%

Pression maxi: 1017,3 hPa

Pression mini: 1013,9 hPa

Pression moyenne: 1015,6 hPa

releva66.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Reveil sous une pluie battante avec 6.1°c ce matin vers 6h30 pluie qui aura durée jusque vers 11h. Depuis une heure ca s'améliore mais la température remonte tout doucement avec 7°c actu et un ciel encore bien chargé.

La neige aura tenue ce matin jusque vers 1100 mètres (ça a blanchit aux contamines jusqu'au village 1164 m ).

De retour de Haute Savoie , Il a neigé en effet vers 1000 m hier sans tenue au sol , pour un saupoudrage il fallait monter vers 1150/1200 dans mon secteur , sinon quel contraste coté vegetation default_blink.png , en nord l'herbe est quasiment insignifiante et sur sols plus exposés , il n'y a pas grand chose à tondre et même rien du tout dans les endroits à l'ombre de mon terrain , 11,1 °C

à 17 h .Vers 17 h : plus de neige ici depeuis environ 3 semaines ( dernieres traces de neige naturelle le 16 Avril )après tout de même près de 4 mois et demi de bons et loyaux services default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci l'or blanc .

Desolé pour la qualité du cliché default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon les foins , c'est pas pour tout de suite :

p300409161803.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et petite bise, vent moyen 10 km/h

, Ta 10.9°C

.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,3 °C

, Tx de 14,4 °C

, toujours une bise faible et 8,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel dégagé, la lune est vraiment très nette,

température actu 9.6°C, bise faible.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...