Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent d'ouest se leve et souffle entre 30 et 40 km/h , ciel bien sombre dorenavant , 10,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et dire que MF 01 annonce de la pluie depuis plus de 2 jours! et idem pour cete nuit! je sais pas où ils ont vu cela. enfin on verra bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel se couvre rapidement même si la partie la plus menaçante semble passer plus à l'O/NO , 11,6 °C

.

De visu , çà se confirme , je suis en limite , ciel tres sombre à l'O/ NO , simplement de la pluie faible en cours par 8,3 °C

, rafale maxi 48 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que MF 01 annonce de la pluie depuis plus de 2 jours! et idem pour cete nuit! je sais pas où ils ont vu cela. enfin on verra bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

l' orage est passé et file vers le Cerdon !; une autre partie est sur l' est d' Ambérieu et ça gronde pas mal vers là bas surtout côté relief d' après ce que j' entends
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et dire que MF 01 annonce de la pluie depuis plus de 2 jours! et idem pour cete nuit! je sais pas où ils ont vu cela. enfin on verra bien... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar , ça semble se reactiver aux environs de chez toi , enfin si je localise bien Cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?La pluie devient temporairement modérée avec 8,0 °C

au thermo , d'après le ciel , c'est bientôt la fin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar , ça semble se reactiver aux environs de chez toi , enfin si je localise bien Cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

La pluie devient temporairement modérée avec 8,0 °C

au thermo , d'après le ciel , c'est bientôt la fin .

je crois qu' il a eut peur de la foudre et qu' il a tout coupé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voyais bien les trainées vers chez lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ce matin, temps trés nuageux ou couvert avec même quelques gouttes de temps à autre, ça s'est dégagé vers 13h30 et nous avons eu un après-midi bien ensoleillé, ce soir des nuages peu épais ont refait leur apparition mais pas de pluie pour l'instant. Tn 7.9°C et Tx 18.1°C. Pluie négligeable ce soir au pluviomètre. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est très sombre à l'ouest, c'est la ligne d'averse qui s'est forme sur l'ain et le nord-isère qui arrive, peut-être une bonne averse pour moi ? default_w00t.gif Ta 10.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je crois qu' il a eut peur de la foudre et qu' il a tout coupé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je voyais bien les trainées vers chez lui...

oui j'ai coupé à cause des coups de tonnerre et des bons éclairs! ricos à bien localisé cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ce petit orage aura tout de même laissé 5.1mm au pluvio! mieux que rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai coupé à cause des coups de tonnerre et des bons éclairs! ricos à bien localisé cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ce petit orage aura tout de même laissé 5.1mm au pluvio! mieux que rien.

je ne suis pas surpris vu la vision que j' avais depuis chez moi comme le montre ma photo live prise dans ta direction ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Déjà plusieurs éclairs à l'Ouest, le ciel est "noir", un coup de tonnerre à l'instant, Ta 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

sinon pour ta version beta de ton nouveau site ça s'ouvre impeccablement bien et les liens de même! et c'est très complet je trouve. par contre, pour les prévisions à 3 jours pour mon secteur, j'ai un peu le c** entre deux chaises! pour moi ce serait le haut bugey je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps pluvieux ce matin, 4.2mm au pluvio, puis nuage et éclaircies.tn de 6.3° tx de 15.2° ta de 10.5°.Actu ciel tout noir et quelques gouttes tombent.

Une petite question: les tn sont prises jusqu'a 20h, en est il de même pour les tx sur 24h? Merci de vos réponses je suis un peu inculte...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai coupé à cause des coups de tonnerre et des bons éclairs! ricos à bien localisé cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ce petit orage aura tout de même laissé 5.1mm au pluvio! mieux que rien.

tu es à combien en cumul pour ce mois ci ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce soir, par l'Ouest. Il y a cependant quelques trouées.

Température: 14,8°C

Humidité: 46%

Pression: 1006,5 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 6-7/8

Mardi 28 Avril 2009: Variable

Journée variable avec alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. A noter une averse faible vers 13h, puis du pollen se baladant dans les rues de la ville vers 18h...

Temp.maxi: 19,6°C

Temp.mini: 7,8°C

Temp.moyenne: 13,7°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 44%

Humidité moyenne: 61,5%

Pression maxi: 1006,5 hPa

Pression mini: 1003,7 hPa

Pression moyenne: 1005,1 hPa

releva64.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

63.1mm de cumul pour ce mois d'avril actuellement. et chez toi fabrice?

sinon, 457.5mm pour cette année en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63.1mm de cumul pour ce mois d'avril actuellement. et chez toi fabrice?

sinon, 457.5mm pour cette année en cours.

45,5 mm ce mois-ci au spiea

depuis le 1er janvier : vantage : 332,4 mm; SPIEA : 341,1 mm et le digirain : 333,74 mm ( il va de 0,1 en 0,1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

on a qd même pas mal d' écarts ; sinon MF Ambérieu est à peu près dans les mêmes valeurs que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

cet écart ne me surprend pas trop car avec les reliefs chez moi l'effet orographique joue son rôle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet écart ne me surprend pas trop car avec les reliefs chez moi l'effet orographique joue son rôle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je sais bien mais je ne le pensais pas si conséquent ! default_rolleyes.gif

on verra sur l' année complète le % d' écart car parfois d 'un mois à l' autre cela peut changer peut-être même si je pense que tu dois être tout le temps au-dessus de moi chaque mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui je sais bien mais je ne le pensais pas si conséquent ! default_rolleyes.gif

on verra sur l' année complète le % d' écart car parfois d 'un mois à l' autre cela peut changer peut-être même si je pense que tu dois être tout le temps au-dessus de moi chaque mois

tout à fait! je t'enverrai régulièrement mes données pluviométriques pour comparer. tu m'enverra aussi les tiennes. merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accéder à Infoclimat, je me contenterais donc de le signaler ici...

Alors actu, orage en cours et s'approchant de la région genevoise. Activité faible, avec parfois quelques éclairs assez rapprochés.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi non plus je n'arrive plus à accéder au site INFOCLIMAT depuis une dixaine de minutes. surement un bug default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait! je t'enverrai régulièrement mes données pluviométriques pour comparer. tu m'enverra aussi les tiennes. merci!

pas la peine ! tu as le lien sur mon site mais je te le redonne ci-dessous

tu as ainsi déjà tout depuis 2006 pour les miennes ! : ; bon décryptage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://pont-dain.meteo01.fr/climatologie-m...ies-station.htm

vent nul, 10,6° , 7 mm au pluvio depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...