Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le ciel s'était couvert sur Amiens vers 16h mais là le soleil est de nouveau rayonnant, malgré des cirrus la température remonte, il fait très lourd par contre. Les premières cellules orageuses se situent vers les Ardennes et l'Aisne, et le Nord. A voir comment cela va évoluer. Actu +21 sur Amiens. Vent absent.

Pour le moment sur le satellite c'est en cours de formation.

http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=89016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous.

J'avais prévu un ciel couvert avec de rares averses, je me suis planté.

Le temps a été et est toujours ensoleillé.

Ciel bleu toute la journée avec une trés grande douceur à chaud de 11°C à 8h et de 20°C actuellement.

Hr de 46%

Le beau temps donnera quelques averses à caractères orageux cette nuit et retour un ciel plutôt beau demain, peu nuageux et toujours très doux.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut à tous.

J'avais prévu un ciel couvert avec de rares averses, je me suis planté.

Le temps a été et est toujours ensoleillé.

Ciel bleu toute la journée avec une trés grande douceur à chaud de 11°C à 8h et de 20°C actuellement.

Hr de 46%

Le beau temps donnera quelques averses à caractères orageux cette nuit et retour un ciel plutôt beau demain, peu nuageux et toujours très doux.

Bonne soirée

C'est déjà très bien d'avoir prévut quelques averses, c'est bien ce qui ressortait des modèles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la situation manquée bien de dynamisme, sauf comme prévut près des frontière ou une petit cellule à réussie à se formée, on vas voir ce que ça va donner par la suite, déjà 19h00..

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule vient de naitre au sud du Pas de Calais (croisement Somme/Nord/Aisne/Pas de Calais), elle prends la direction Arras/Lens/Béthune !

A suivre pour voir si elle évoluera en orage ! hihi default_laugh.png

radarnordpicardieidf.png

En rouge la cellule et son déplacement prévu au vue des autres orages. En noir les villes importantes (Lens/Béthune). Apparemment la cellule devrait me frôler à 10/15km à l'ouest. Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça s'intensifie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les diffèrences en 15min :

radarnordpicardieidf.png

radarnordpicardieidf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui et ça s'intensifie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les diffèrences en 15min :

radarnordpicardieidf.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi ces points noir default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une averse est en train de ma direction...orage? grêle? tornade? que nous réserve-t-elle? En tout cas je penche pour un orage en fin de vie qui va venir mourir avec 3 gouttes, on va voir tout cela!

Sinon, assez belle journée, très beau ce matin , AM sous un ciel peu voilé, et 21°C de Tx le rêve quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule entre la Somme et le Pas de Calais à l'air assez puissante, mais elle ne passera pas par ici, tant pis default_laugh.png

Si jules80n est à Albert Bray il doit être juste en dessous default_cool.png

La température descend a 19°, le vent souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule ne cesse de se renforcer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez moi cette bête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radarnordpicardieidf.png

D'autres cellules sont en train de naître en Somme, assez intense d'ailleurs mais plus petite et très concentrée. vont-elles être "absorbées" par le gros orage qui sévit depuis 30min ? default_rolleyes.gif

Ps: Maxim, les points noirs représentés les grandes villes, comme Lens ou Béthune (comme expliqué dans la légende default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au nord d'Amiens est quand même bien impressionnante... Elle semble en plus prendre une direction un peu plus "ouest" que le reste de la troupe de cellules... Enfin après, je m'y connais pas plus que ça...

En tout cas une chose est sûre ça doit secouer là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De jolis coups de tonnerre ont lieux vers Béthune, je n'ai pas encore vus d'éclair, mais la cellule orageuse arrive sur nous :

La Température a chuté beaucoup, et le vent se lève, avec des rafales parfois a 15km/h

Ca serait pas mal un petit orage pour les apn photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De jolis coups de tonnerre ont lieux vers Béthune, je n'ai pas encore vus d'éclair, mais la cellule orageuse arrive sur nous :

La Température a chuté beaucoup, et le vent se lève, avec des rafales parfois a 15km/h

Ca serait pas mal un petit orage pour les apn photo !

Tu es sur? default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'osais pas reporté le fait que j'avais cru entendre des grondements orageux dehors... de peur de paraître pour un mytho au vue des radars... je suis même sorti dehors pour m'en assurer default_whistling.gif

Mais rien de prévu pour le moment pour me Pas de Calais (hormis l'extrême sud.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah je n'osais pas reporté le fait que j'avais cru entendre des grondements orageux dehors... de peur de paraître pour un mytho au vue des radars... je suis même sorti dehors pour m'en assurer default_whistling.gif

Mais rien de prévu pour le moment pour me Pas de Calais (hormis l'extrême sud.)

Ah oui je vois l'enclume default_mellow.png d'ici... pour le moment rien il fait encore clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, juste des coups de tonnerre !

Mais j'aimerai bien un coup tester ma station pour voir les rafalent de vent !

Et surtout pour faire de belles photos

Mais je trouve qu'il fais un peu froid...

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté j'suis content de ne pas me taper d'orages... près des 3/4 des orages en NPDC/Picardie ont été grêligène, avec parfois des grêles de 1cm... bonjour les dégats sur la végétation default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon, youpi! l'orage arrive en plein sur le village. Mauvaise nouvelle, comme pressenti, il est mourant. M'enfin, il y a de réguliers coups de tonnerre et quelques éclairs, à l'instant un beau d'ailleurs, je vous tiens au courant...ah, ça pète!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'un côté j'suis content de ne pas me taper d'orages... près des 3/4 des orages en NPDC/Picardie ont été grêligène, avec parfois des grêles de 1cm... bonjour les dégats sur la végétation default_sick.gif

Ca ce crée au radar default_rolleyes.gif ça arrive... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une cellule en formation sur Lens. Bon espérons de bonne pluie, des éclairs mais pas de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...