ludo-nath Posté(e) 7 mai 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 mai 2009 merci pour tes photos. par contre pour la dernière il s'agit bien sûr du Grand Ballon et de son radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, mes excuses. Faut que je fasse la sieste au lieu de monter au Hohneck moi... d'ailleur j'y vais. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 c'est un peu HS mais j'ai bien rigolé: hier, des parisiens ont été "bloqués" par un névé secteur Fischboedle et ont appelé le PGM Munster à la rescousse... article partiel ici http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article...?iurweb=1145943 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 c'est un peu HS mais j'ai bien rigolé: hier, des parisiens ont été "bloqués" par un névé secteur Fischboedle et ont appelé le PGM Munster à la rescousse... article partiel ici http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article...?iurweb=1145943 , ah ces parisiens, m'étonne pas que Paris est paralysé avec 2 cm de neige, bon remarque quand tu connais pas, c'est comme nous si on étais bloqué au deuxième étage de la tour Effel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 mai 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Dommage qu'on doive s'abonner pour lire la suite, s'eut probablement été fort distrayant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2009 c'est un peu HS mais j'ai bien rigolé: hier, des parisiens ont été "bloqués" par un névé secteur Fischboedle et ont appelé le PGM Munster à la rescousse... article partiel ici http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article...?iurweb=1145943 Oui, j'ai lu l'article... que dire... complétement énorme comme truc, limite du pensable. Sinon la haut, ça fond vitesse grand V à en juger les images. Les névés raccourcissent aussi vite que les jours s'allongent en ce moment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ouais ça fond ça fond! Faut dire qu'il fait bien chaud dans le Bas-Rhin avec, hier, une tx de 25,0 degrés! (à Truchtersheim, 15km NO de Strasbourg) Tim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 mai 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 mai 2009 Ma petite contribution du jour à voir ici : Ici J'ai vu les premières traces de neige naturelle vers 1000m (en bas de la côté 1000), et encore une peu de neige en forêt au niveau des trois fours. Sinon les couloirs sont assez chargé encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 Superbe ça Yannou! Bon même si le mois d'Avril a été très doux,ça rassure de voir ça début Mai. Les névés font de la résistance et devrait au moins tenir jusqu'en Juin vu la petite corniche qu'on voit encore sur ta photo. Je dis "au moins"....car avec un temps plus frais en été on peut toujours rêver....à un névé en Septembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 vu la petite corniche qu'on voit encore sur ta photo. "petite"? c'est une plaisanterie j'espère il y a encore plusieurs mètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 "petite"? c'est une plaisanterie j'espère il y a encore plusieurs mètres! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait on a du mal à placer une échelle sur la photo.On voit bien que les piquets sont un peu plus loin et la topographie du terrain en dessous est difficile à cerner avec de telles structures. J'avais aussi utilisé l'adjectif "petit" par rapport à une photo de ces corniches que j'avais vu à la fin de l'hiver où on voyait les skieurs par dessus et qui elle était franchement gigantesque pour notre petit massif vosgien.Je vais essayer de la retrouver... Mais tant mieux si elle est grande ou énorme! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit:La voilà celle qui m'avait tant marqué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 mai 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 mai 2009 C'est cette même corniche, mais en mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'estime à environ 5m, mais c'est pas évident du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 une photolive publiée par ChristopheM, Grand Ventron 1.203 m aujourd'hui: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=77922 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Jolie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble de ce névé!Bon perso je préfère celui du Falimont,après c'est qu'une question de goût! Pour ce qui est du "nid d'hirondelle",il ne me parait pas très chargé,non? Après,si il est mieux protégé de soleil que le Falimont,je dis pas. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ma petite contribution du jour à voir ici : Ici J'ai vu les premières traces de neige naturelle vers 1000m (en bas de la côté 1000), et encore une peu de neige en forêt au niveau des trois fours. Sinon les couloirs sont assez chargé encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle contribution Yannou ! Je me permet de la mettre sans lien... trop beau. Encore un sacré mur de neige d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2009 Personne ne c'est baladé sur le massif depuis ? On en est où ? Je n'ai pas eu le temps non plus... Grrrrr Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Douceur , pluie , la fonte ne doit pas faire semblant en ce moment sur les sommets Vosgiens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Douceur , pluie , la fonte ne doit pas faire semblant en ce moment sur les sommets Vosgiens . Oh, y en a encore, on les voit (pas aujourd'hui, trop nébuleux sur les Vosges) je posterais de chez moi celles que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Oh, y en a encore, on les voit (pas aujourd'hui, trop nébuleux sur les Vosges) je posterais de chez moi celles que je vois. Heureusement qu'il y en a encore :original: , en tout cas dans les Alpes l'enneigement actuel appartient plus à une toute fin de Mai qu'a un milieu de mois , bilan deficaitaire donc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Heureusement qu'il y en a encore :original: , en tout cas dans les Alpes l'enneigement actuel appartient plus à une toute fin de Mai qu'a un milieu de mois , bilan deficaitaire donc . http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= enfin celle là elle est pas près de fondre quand même, maintenant, je ne sais pas si on considère cela comme un névé ou parce que la route s'est ouverte et que la fraiseuse a accumulé un tas de neiges au bord de la route.Et ce n'est qu'à 1630 m d'après l'auteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= enfin celle là elle est pas près de fondre quand même, maintenant, je ne sais pas si on considère cela comme un névé ou parce que la route s'est ouverte et que la fraiseuse a accumulé un tas de neiges au bord de la route.Et ce n'est qu'à 1630 m d'après l'auteur. Selon l'exposition , avec ce genre de congeres contre un talus , çà peut aller bien vite et même haut en altitude : Le 4 Juin 2006 au Col du Grand Saint Bernard , exposition S/S E : Mur de neige ( environ 5,50 a 6 metres au plus haut ) Et un mois plus tard le 2 Juillet 2006 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ok, Ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou comme ça peux aller vite, j'en ai encore à apprendre sur les névés moi, surtout dans les Alpes et façe à un montagnard comme toi, je névé rien dire de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ma petite contribution du jour à voir ici : Ici J'ai vu les premières traces de neige naturelle vers 1000m (en bas de la côté 1000), et encore une peu de neige en forêt au niveau des trois fours. Sinon les couloirs sont assez chargé encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment encore impressionnant ce névé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Selon l'exposition , avec ce genre de congeres contre un talus , çà peut aller bien vite et même haut en altitude : Le 4 Juin 2006 au Col du Grand Saint Bernard , exposition S/S E : Mur de neige ( environ 5,50 a 6 metres au plus haut ) Et un mois plus tard le 2 Juillet 2006 : Ce névé, c'est probablement le reste d'une coulée descendue dans ce couloir, non? catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 15 mai 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 15 mai 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= enfin celle là elle est pas près de fondre quand même, maintenant, je ne sais pas si on considère cela comme un névé ou parce que la route s'est ouverte et que la fraiseuse a accumulé un tas de neiges au bord de la route.Et ce n'est qu'à 1630 m d'après l'auteur. Il est fort probable que ce col soit traversé par de nombreux couloirs à avalanches (photo proche du sommet, versant Champsaur très abrupte), d'où la grosse accumulation. Et ils ont tout de même eu un très bon hiver dans les Alpes du Sud cette année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 juste pour "mémoire": il semblerait que c'est aujourd'hui qui va mourir le dernier névé au sommet du Feldberg (1.493 m, Forêt Noire): hier 14/05 vers 16h30 aujourd'hui 15/05 vers 10h00 à noter un névé plus grand en contrebas (flèche) qui devrait tenir encore quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés