gillesf Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos d'une balade toujours aussi agréable, meme par temps gris. Après une semaine marquée par des intempéries, cela me titillait de faire un tour là-haut, afin de voir l'état de l'enneigement. Le début de matinée fut gris mais somme toute assez clair on va dire, puis le plafond s'est abaissé considérablement apportant la neige qui était d'ailleurs prévue. La limite pluie neige oscillant autour des 1600m. J'ai constaté qu'il reste beaucoup de neige à cette altitude (entre 1,50m et 1,80m à vue de nez). J'ai bien cherché quelques panneaux indicateurs dont je connais à peu près la position, mais rien. J'en déduit donc qu'ils sont tout simplement ensevellis! J'en ai bien découvert un, dont seul quelques cm émergeaient de la neige. A partir d'Ayères, le chemin n'est plus tracé vers le refuge d'Anterne. Il faut dire que l'épaisseur de neige doit etre importante. L'endroit étant assez exposé aux avalanches, mieux vaut ne pas aller plus loin.... Belle balade donc, boucle faisable en famille (400m de dénivellés) en 3h env sans se presser.... Topo: "> 1. On retrouve la couleur verte en fond de vallée: 2. Servoz en contrebas: 3. Ayères du milieu: 4. Vu de plus près: 5. Le Souay dominé par "les jumelles": 6. Ayères: 7. Quelques vues du village: 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Les Mollays, quelques chalets sur le chemin du retour: 15. 16. 17. Lac vert (toujours gelé) en contrebas, encore plus bas Servoz (vue de Barmus): 18. Traditionnelle vue de la piste d'envol des parapentes à la station de Plaine-Joux: Merci d'etre passé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mars 2009 Belles photos, merci à toi pour les avoir postées. L'épaisseur est encore impressionnante. L'aspect mille-feuilles de la couche de neige est bien visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 mars 2009 Merci Gilles pour ce sympatique reportage photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mars 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mars 2009 C'est beau et impressionnant, même en version grise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mars 2009 superbe ambiance de village fantôme le gris renforce encore l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2009 Encore une très belle epaisseur sur les toits , merci Gilles pour ce reportage photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 mars 2009 Très belle couche de neige, c'est toujours appréciable d'avoir des points de repère (en l'occurence les toits ici) pour se rendre compte des hauteurs Belle balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 mars 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 mars 2009 Sacrée couche de neige sur les toits ! Merci pour ce reportage, fort sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés