Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Nord Pas de Calais et Picardie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La baignade mdr! Pas mal, l'eau est encore a 10 degrés juste faire tremper ces pieds je crois que c'est pas mal...fin pour les plus courageux.

Le point de rencontre semble pas mal et surtout simple d'accès.

Je prend le pari :original: default_blushing.gif !

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bon alors - passons aux choses sérieuses, car l'échéance se rapproche. A commencer par l'organisation.

Donc nous disons à 10h30 à Fort Mahon au bout de l'avenue de la plage, ici-même:

fortmahon.jpg

Ensuite, j'ai 3 places dans ma 206 pour faire Amiens --> Fort Mahon (et retour à Amiens, ouais je suis sympa default_laugh.png ). Il faut une grosse heure pour faire le trajet, je partirai donc d'Amiens à 9h20 dernier délai après avoir récupéré mes passagers. Il faut que l'on convienne ensemble d'un point de rendez vous.

Ensuite pour le reste de la journée, pique nique? Au programme balade sur la plage, dans les dunes et vers la baie si j'ai bien suivi ce qui a été proposé précédemment. Le CEP et donc MF sont franchement optimistes, on va donc pouvoir prendre l'air voir même le soleil et la douceur. Par contre la baignade c'est pas encore ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, quelles sont l'heure, lieu de rendez-vous et programme SVP, afin que je m'organise au mieux?

Je pense que le message de sebaas est complet default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense que le message de sebaas e(s)t complet default_rolleyes.gif .

Euh oui sauf que depuis MF80 a revu sa copie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Après des éclaircies au début, le ciel se recouvre en cours de nuit. En journée, nous conservons une agréable douceur mais sous un ciel très nuageux pouvant donner quelques passages de faibles pluies ou bruines, surtout sur l'Ouest de la Somme.

Vent de Nord-Ouest faible. Mini de 6 à 8 degrés. Maxi de 15 à 17 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Euh oui sauf que depuis MF80 a revu sa copie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Après des éclaircies au début, le ciel se recouvre en cours de nuit. En journée, nous conservons une agréable douceur mais sous un ciel très nuageux pouvant donner quelques passages de faibles pluies ou bruines, surtout sur l'Ouest de la Somme.

Vent de Nord-Ouest faible. Mini de 6 à 8 degrés. Maxi de 15 à 17 degrés.

Bizare cela default_huh.png les hautes pressions seraient visiblement présente...

http://91.121.94.83/modeles/gens/naefs/run...s-0-0-78.png?12

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_di...ype=1&ext=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela semble étrange au vue du dernier GFS cela serait un temps plutôt ensoleillé et même avec aucune précipitations à prévoir.

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/resume/72h.htm (lien temporaire)

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/72h.htm (Lien temporaire)

On voit bien la "perturbation" qui reste bien à l'ouest de notre région, donc moi je garde espoir.

La météo de France 3 Picardie parle d'une perturbation atténuée juste avec quelques cumulus et sans précipitations.

La météo de tf1 parle de belles éclaircies prés de la manche la perturbation serait dans les terres.

Apparemment même a j-3 la couleur du ciel est encore mal cernée.

Avec un peu de chance on espère le soleil, croisons les doigts. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon, merci, je devrais y être, à bientôt!

Par contre, u rendez-vous médical ne me permettra d'être là que vers 10h45, vous m'attendrez? Hein? Allez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci, je devrais y être, à bientôt!

Par contre, u rendez-vous médical ne me permettra d'être là que vers 10h45, vous m'attendrez? Hein? Allez!

Bien sure que l'on attendra... Ne t'inquiète pas. Pour la couleur du ciel de notre samedi j'y reviendrais ce soir... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, merci, je devrais y être, à bientôt!

Par contre, u rendez-vous médical ne me permettra d'être là que vers 10h45, vous m'attendrez? Hein? Allez!

Ba oui on va t'attendre "biloute" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Amicalement bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de différence entre le bulletin audio de mf Abbeville qui parle d'un temps couvert la journée, et le bulletin tv de France 3 Picardie qui parle d'un ciel juste voilé. Pour être bien sur de moi c'est bien météo France Abbeville qui fourni les prévisions météo pour la région npdc Picardie ou c'est chaque cdm qui fait sa prévision et qui l'envoi à France 3 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Niveau du temps je pense qu'il ne devrait pas pleuvoir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre j'écris ce message pour misteph62; car je ne s'est pas où va-t-il passer? mais attention à la N48 me semble-t-il, en tous cas c'est celle qui passe sur Norrent-Fontes il y a une manifestation de prévu attention donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> " c'est contre la fermeture de la gendarmerie..." default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Je risque aussi d'arriver plus tard que 10h45 (famille nombreuse à préparer...lol).

Pour le trajet, je ne peux prendre personne en co-voiturage, étant au complet en effectif, désolé.

A Samedi certainement

Mickaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Je risque aussi d'arriver plus tard que 10h45 (famille nombreuse à préparer...lol).

Pour le trajet, je ne peux prendre personne en co-voiturage, étant au complet en effectif, désolé.

A Samedi certainement

Mickaël

Idem pour moi, je suis bien complet, désolé!à samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon dans ce cas, je pense que l'on peut repousser l'heure de notre rendez-vous à Fort Mahon sur le coup de 11h, ne croyez vous pas?

Et dans ce cas, je donnerais rendez-vous aux amienois dont j'assure le transport vers 9h50. Cela me semble plus raisonnable pour un samedi matin default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas, je pense que l'on peut repousser l'heure de notre rendez-vous à Fort Mahon sur le coup de 11h, ne croyez vous pas?

Et dans ce cas, je donnerais rendez-vous aux amienois dont j'assure le transport vers 9h50. Cela me semble plus raisonnable pour un samedi matin default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok sebass nous serons prêts vers 9h50 pas de souci. Pour le temps on croise les doigts mais je reste confiant, même si le ciel est couvert qu'importe le principal est de passer un bon moment ensemble default_rolleyes.gif

Quand à notre samedi, la perturbation passerait essentiellement sous forme nuageuse :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/48h.htm(lien temporaire)

Et d'après cette carte si je ne me trompe pas les éclaircies devraient arriver vers le début d'après midi, rattrapez moi si cela est faux.

Niveau température gfs indique +13 mais je sais que par expérience(je vis en bord de mer en dehors de mes études) que l'on peu facilement rajouter 2 à 3 degrés, gfs sous estime beaucoup les températures en saison chaude en bord de mer.

La prévi automatique de gfs pour Fort Mahon plage : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=29909 (lien temporaire). En Espérant que cela que se confirme default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok sebass nous serons prêts vers 9h50 pas de souci. Pour le temps on croise les doigts mais je reste confiant, même si le ciel est couvert qu'importe le principal est de passer un bon moment ensemble default_rolleyes.gif

Quand à notre samedi, la perturbation passerait essentiellement sous forme nuageuse :

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/48h.htm(lien temporaire)

Et d'après cette carte si je ne me trompe pas les éclaircies devraient arriver vers le début d'après midi, rattrapez moi si cela est faux.

Niveau température gfs indique +13 mais je sais que par expérience(je vis en bord de mer en dehors de mes études) que l'on peu facilement rajouter 2 à 3 degrés, gfs sous estime beaucoup les températures en saison chaude en bord de mer.

La prévi automatique de gfs pour Fort Mahon plage : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=29909 (lien temporaire). En Espérant que cela que se confirme default_clover.gif

Attention quand même, le vent est de secteur ouest, la différence de tempé entre la cote et l'intérieur est donc crédible, à la différence d'un flux d'est qui nivelle les tempé.

Cependant GFS indique certe 14 maxi, mais il n'y a pas que lui et MF indique 17 à Abbeville et 16 à Montreuil, on pourrait donc vraisemblablement avoir dans les 16/17 à la cote, sous le soleil avec un vent faible, ce qui reste très agréable. Bref, pour l'instant, ça va...! Même s'il ne faut pas trop s'enflammer car les tempé maxi en cette saison ne sont atteintes grosso modo qu'à partir de 14h/15h...Avant, on peut retrancher 2/3°C.

Pour finir sur une note positive, par constat sur le mois écoulé, je suis ok avec toi, GFS sous estime régulièrement les tempé à la cote.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention quand même, le vent est de secteur ouest, la différence de tempé entre la cote et l'intérieur est donc crédible, à la différence d'un flux d'est qui nivelle les tempé.

Cependant GFS indique certe 14 maxi, mais il n'y a pas que lui et MF indique 17 à Abbeville et 16 à Montreuil, on pourrait donc vraisemblablement avoir dans les 16/17 à la cote, sous le soleil avec un vent faible, ce qui reste très agréable. Bref, pour l'instant, ça va...! Même s'il ne faut pas trop s'enflammer car les tempé maxi en cette saison ne sont atteintes grosso modo qu'à partir de 14h/15h...Avant, on peut retrancher 2/3°C.

Pour finir sur une note positive, par constat sur le mois écoulé, je suis ok avec toi, GFS sous estime régulièrement les tempé à la cote.

A+

Ci je peux apporter ma petite contribution d'aprés notre ami gfs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps serait beau quelques cumulus regardez cette coupe:http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php...envoyer=Envoyer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci je peux apporter ma petite contribution d'aprés notre ami gfs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps serait beau quelques cumulus regardez cette coupe:

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php...envoyer=Envoyer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je reste confiant de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même sur et certain la carte de nébulosité est parlante : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/33h.htm On voit bien que le paquet nuageux se déchire de plus en plus. Soit nous aurons droit à des cirrus ou des cumulus à voir... default_clover.gif

Mf Abbeville dans son bulletin parle d'un temps nuageux à couvert, les éclaircies arrivant par le bord de mer en tout début d'après midi. Pour les tx je pense pour du 15 à 16 degrés pour le littoral température qui est somme tout agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, on devrait finalement pas trop mal s'en sortir au vue des derniers modèles, et même si la nébulosité en bord de mer est loin d'être le plus facile à prévoir, même à J-1!

Pour en revenir à la rencontre en elle-même, et suite à une question de Julien laissée sur ma boite vocale, il me semble qu'il n'y pas de visite payante de prévue, non? Les promenades possibles sont a priori celle de la Baie d'Authie (cf post de maxim) et de sa dune (voir ce pdf descriptif: http://www.somme.fr/var/storage/original/a...5fd84a5f8cd.pdf ). Il est tout à fait possible de faire les deux d'ailleurs.

A vous de choisir!

fortmahon_ign.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la météo pour demain météo France a revu sa copie à l'amélioration je cite :

La matinée est bien maussade, nuageuse avec par moments quelques pluies ou bruines. En plus, de la brume ou des bancs de brouillard réduisent la visibilité.

Des éclaircies apparaissent en bord de mer en début d'après-midi, elles gagnent lentement vers l'intérieur en cours d'après-midi.

Vent d'Ouest à Nord-ouest faible, 10 à 20 km/h.

Maximales de 15 à 18 degrés.

En espérant que cela se réalise. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...