Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Nord Pas de Calais et Picardie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'ouvre le bal pour les prév pour la rencontre du 2 mai :

C'est pas terrible, mais tout ce qu'on peut dire aujourd'hui c'est qu'aucune tendance ne se dégage :

- les scénarios vont de 12 à 20°C l'ap-midi;

- les pression vont du dépressionnaire à l'anticyclonique (1000 à 1030, avec une tendance médiane à 1015);

- et pour les pluies, la aussi, de rien à quelques mm...

Donc, RAS pour l'instant, aucune tendance à signaler !

A+

Je suis plus positif que cela moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/naefs_d...un=0&type=2 (...) même ci on est encore loin loin... avant cette date default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je devrais pouvoir m'arranger pour venir mais avec la smala qui profitera de la journée, il n'y a pas de pb?

Pas de probléme pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours incertain au niveau du temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que c'est incertain de toute façon je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand bien même que le ciel soit couvert moi ça ne me dérange pas temps kil ne pleut pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je devrais pouvoir m'arranger pour venir mais avec la smala qui profitera de la journée, il n'y a pas de pb?

T'inquiète pas, si la rencontre se fait (en fonction du temps), je pensais aussi venir avec la famille et les gosses pour une journée sympa à la mer, vous ne serez donc pas seuls !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, si la rencontre se fait (en fonction du temps), je pensais aussi venir avec la famille et les gosses pour une journée sympa à la mer, vous ne serez donc pas seuls !

Pour moi pas de souci non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de soucis Eric, bien au contraire! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça fera une sortie culturelle c'est bien ça pour les enfants.

Evite de dire enfant default_cat.gif .

Niveau du ciel ça vous direz un petit orage en dessert? default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'en est-il des prévi pour le 2 mai à ce jour ?

Si on se fie au diagramme GFS :

- On se retrouverait en situation d'augmentation régulière des pressions après un passage dépressionnaire 3/4 jours avant un peu sous les 1000 hpa, donc en situ d'amélioration et stabilisation du temps, environ 1020 hpa prévus (fourchette de 1010 à 1030);

- Température de 10°C le matin à 15°C l'ap-midi (fourchette entre 6 et 18°C pour les différents scénarios);

- En large majorité c'est un temps sec qui est prévu, sauf quelques scénarios avec une pluie faible à modérée;

CEP nous met aussi un AF à 1025 hpa, donc temps stable prévu (on ne sera pas à l'abri de grisaille maritime cependant...).

Bref, pour l'instant, la tendance n'est pas mauvaise.

A suivre les prochains runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'en est-il des prévi pour le 2 mai à ce jour ?

Si on se fie au diagramme GFS :

- On se retrouverait en situation d'augmentation régulière des pressions après un passage dépressionnaire 3/4 jours avant un peu sous les 1000 hpa, donc en situ d'amélioration et stabilisation du temps, environ 1020 hpa prévus (fourchette de 1010 à 1030);

- Température de 10°C le matin à 15°C l'ap-midi (fourchette entre 6 et 18°C pour les différents scénarios);

- En large majorité c'est un temps sec qui est prévu, sauf quelques scénarios avec une pluie faible à modérée;

CEP nous met aussi un AF à 1025 hpa, donc temps stable prévu (on ne sera pas à l'abri de grisaille maritime cependant...).

Bref, pour l'instant, la tendance n'est pas mauvaise.

A suivre les prochains runs.

En effet peut être un retour de l'anticyclone aprés la semaine précédente sans doute très humide default_rolleyes.gif !

naefs-0-0-240_pxw6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le moment les conditions sèches seraient de retour aux environ de jeudi, il va falloir attendre lundi ou mardi pour vraiment essayer de faire une prévision plus complète et surtout plus sûre. Vaut mieux qu'il pleuve toute la semaine et qu'il fasse pour ce samedi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'en est-il des prévi pour le 2 mai à ce jour ?

Si on se fie au diagramme GFS :

- On se retrouverait en situation d'augmentation régulière des pressions après un passage dépressionnaire 3/4 jours avant un peu sous les 1000 hpa, donc en situ d'amélioration et stabilisation du temps, environ 1020 hpa prévus (fourchette de 1010 à 1030);

- Température de 10°C le matin à 15°C l'ap-midi (fourchette entre 6 et 18°C pour les différents scénarios);

- En large majorité c'est un temps sec qui est prévu, sauf quelques scénarios avec une pluie faible à modérée;

CEP nous met aussi un AF à 1025 hpa, donc temps stable prévu (on ne sera pas à l'abri de grisaille maritime cependant...).

Bref, pour l'instant, la tendance n'est pas mauvaise.

A suivre les prochains runs.

Confirmation de la bonne tendance vue hier avec le 12z du jour :

- près de 1030 hpa vus, ce serait le maximum des pressions sur la période (valeurs plus hautes que celles vues hier);

- température confirmées de 10 en tn à 15 en tx en forte tendance (scénarios extrêmes de 6 à 18°C)

- pas de pluie (seul le déterministe s'écarte des autres).

Donc, pour l'instant, croisons les doigts : beau temps en vue le 2 !

Par contre, la tendance voit une forte instabilité pour la période immédiatement postérieure au 2 mai : capes qui s'embalent jusqu'à 1000 et même 1200 sur plusieurs scénarios pour l'instant minoritaires. Cette tendance potentiellement orageuse à moyen terme est à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y est, on est à 1 semaine de l'échéance:

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1

A cette date, confirmation de la belle tendance au beau temps largement ensoleillé et sec, 9°C le matin, 15°C l'ap-midi et 1020 hpa.

A suivre avec attention ! croisons les doigts default_innocent.gif

En effet le beau temps serait au rendez vous mais il semblerait que l'instabilitée serait là au soir évoluant par effet diurne avec un flux de sud-ouest reste à confirmer et à affiner; prenons tous nos APN default_devil.gifdefault_devil.gif .naefs-0-0-180_nci8.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère instable à l'air de se confirmer pour notre samedi, mais l'instabilitée serait présente qu'en soirée. A suivre... Direction Berck pour moi, dernier jour.

Bonne journée julien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que l'on peu désormais je pense emmètre une tendance anticyclonique pour notre samedi, mais il subsiste encore quelques divergences entre CEP et gfs notamment au niveau des températures, CEP c +20 facile alors que sur GFS c'est pas plus de 14à15 mais encore 144h donc attendons mardi pour être un peu plus fixés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller mf abbeville, ils parlent d'une meteo ensolleillé et de température chaude de +19 en bord de mer jusqu'à 21 dans les terres avec un petit vent de Nord Est. Pourvu que cela se confirme, en attendant vos avis. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir bonsoir, je suis de retour, ça s'annonce bien pour samedi. Je donne mon avis "à sec" car j'étais coupé d'internet depuis 8 jours, ballade sur le Ventoux et nature sauvage et perdue au programme...

Bon, je reviens à la technologie et vais m'organiser pour samedi...

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon alors - passons aux choses sérieuses, car l'échéance se rapproche. A commencer par l'organisation.

Donc nous disons à 10h30 à Fort Mahon au bout de l'avenue de la plage, ici-même:

fortmahon.jpg

Ensuite, j'ai 3 places dans ma 206 pour faire Amiens --> Fort Mahon (et retour à Amiens, ouais je suis sympa default_laugh.png ). Il faut une grosse heure pour faire le trajet, je partirai donc d'Amiens à 9h20 dernier délai après avoir récupéré mes passagers. Il faut que l'on convienne ensemble d'un point de rendez vous.

Ensuite pour le reste de la journée, pique nique? Au programme balade sur la plage, dans les dunes et vers la baie si j'ai bien suivi ce qui a été proposé précédemment. Le CEP et donc MF sont franchement optimistes, on va donc pouvoir prendre l'air voir même le soleil et la douceur. Par contre la baignade c'est pas encore ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors - passons aux choses sérieuses, car l'échéance se rapproche. A commencer par l'organisation.

Donc nous disons à 10h30 à Fort Mahon au bout de l'avenue de la plage, ici-même:

fortmahon.jpg

Ensuite, j'ai 3 places dans ma 206 pour faire Amiens --> Fort Mahon (et retour à Amiens, ouais je suis sympa default_laugh.png ). Il faut une grosse heure pour faire le trajet, je partirai donc d'Amiens à 9h20 dernier délai après avoir récupéré mes passagers. Il faut que l'on convienne ensemble d'un point de rendez vous.

Ensuite pour le reste de la journée, pique nique? Au programme balade sur la plage, dans les dunes et vers la baie si j'ai bien suivi ce qui a été proposé précédemment. Le CEP et donc MF sont franchement optimistes, on va donc pouvoir prendre l'air voir même le soleil et la douceur. Par contre la baignade c'est pas encore ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La baignade mdr! Pas mal, l'eau est encore a 10 degrés juste faire tremper ces pieds je crois que c'est pas mal...fin pour les plus courageux.

Le point de rencontre semble pas mal et surtout simple d'accès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...