Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2009 dans la region de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Journée d'été horrible... Tx 20.9° ici, pas mal moins à l'aéroport, une averse de grêle vers 14 h, et de bonnes pluies orageuses en ce moment pour un total provisoire de 8.4 mm.

En rentrant du boulot, j'ai vu un ciel comme j'en avais rarement vu, et je ne fais pas dans le sensationnalisme.

Ça a dû faire très mal par endroits, notamment au NO et à l'O de la ville.

13.2° actuellement, wooow...

Salut mon pote ! Salut tout le monde aussi !Ouf, en effet je viens de voir ça, assez impressionnantes les conditions en ce moment ( et apparemment hier surtout default_huh.png ) sur Québec.

Hier après midi, il semblerait aue la temperature ait oscillé entre 16 et 19°C à l'aéroport (et entre 14 et 18°C à Valcartier default_mellow.png ), et sous un temps pas des plus sereins...

Vous avez eu droit à deux orages, et le dernier, daprès les dires de Thierry, a été mémorable. PHOTOS les gars ??? montrez moi ça ! La température a plongé apres ce deuxieme orage. Hier soir à Valcartier (vers 18h), il ne faisait plus que 12°C avec de la pluie... quelle horreur là.

Bon, "rassurez-vous", je ne suis plus à Lyon avec ses 32°C de Lyon... je rappelle au passage qu'il a fait là-bas une Tx de 32.3°C avant-hier (rien d'exceptionnel), mais une Tn de 20.4°C la nuit suivante (donc hier). Pas drôle pour pioncer... puis une Tx de "seulement" 31.1°C hier, mais cette nuit, la Tn a été de 22.5°C environ !

Donc je disais, je suis présentement à Brest... changement radical... default_dry.png plaignez-vous pas à Québec les bains ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c?est du 13 la nuit et du 18-19°C à tout casser en Tx. En plus y a un ptit vent (comme d'hab) qui rafraîchit bien histoire qu'on n'ait pas trop chaud... default_dry.png

Temps mitigé entre averses et belle éclaircies. Le climat océanique par excellence...

Tschüss

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 551
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici c?est du 13 la nuit et du 18-19°C à tout casser en Tx. En plus y a un ptit vent (comme d'hab) qui rafraîchit bien histoire qu'on n'ait pas trop chaud... default_dry.png

Temps mitigé entre averses et belle éclaircies. Le climat océanique par excellence...

Comme ici quoi... default_rolleyes.gifAujourd'hui, Tn 10.4°, Tx 20.5° ici, mais bien plus frais à l'aéroport.

Ce mois de juillet va être très frais, c'est sûr maintenant au vu des prévisions jusqu'au 20. Ce n'est pas en 10 jours qu'on rattrapera le déficit, s'il y a rattrapage...

Déjà 71 mm ici en 14 jours.

À côté de ça, il a fait hier jusqu'à 22.3° à Pond Inlet, Nunavut (record absolu), et aujourd'hui 30° à Dawson, Yukon, et 35° en Colombie-Britannique, comme tous les jours depuis quelques semaines...

Engagez-vous, qu'ils disaient... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, finalement l'été au québec ressemble un peu à l'été breton pour l'instant, sauf les cumuls de pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c est un peu ça depuis la fin juin default_crying.gif ! Mais une petite lueur d'espoir se dessine sur les modèles: l'été semble venir et s'installer durablement à partir de lundi! A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un petit air d'été aujourd'hui avec à 15h: 23.5C, humidex:29 à l'aéroport sous le soleil.

Par contre le week-end s'annonce pourri de chez pourri mais on va se consoler avec toujours l'arrivée de l'été prévue à partir de lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut les gars,

C'est la misère ici aujourd'hui encore... rassurez vous, y a largement pire que Québec les bains en ce moment. Eh oui, je vous écris encore du "Penn ar Bed Breizh"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc une fois de plus, ici en direct-live de Brest, un beau crachin bien typique d'ici et pas mal fort parfois nous tombe dessus. Pour courronner le tout, il fait entre 14 et 15°C (là à 11h45), avec un bon ptit vent d'ouest modéré. Sur Iroise, un vent de force 6B est annoncé, avec une houle de 3 mètres.

C'est certes plus frais que la norme, mais n'en déplaise à certains, ce type de temps ultra océanique bien caractéristique de la région n'est pas du tout extraordinaire...

Désolé de vous relater ça sur le fil de Québec, mais c'est pour vous faire entendre un peu de cornemuse, de biniou, un peu de bombarde, que vous compreniez bien qu'ici on se ramasse plein de crachin dans la gueu... et qu'on est fiers et contents de dire que "comme ça au moins, on a moins de touristes qui viennent nous emm..." default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

C'est la misère ici aujourd'hui encore... rassurez vous, y a largement pire que Québec les bains en ce moment. Eh oui, je vous écris encore du "Penn ar Bed Breizh"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc une fois de plus, ici en direct-live de Brest, un beau crachin bien typique d'ici et pas mal fort parfois nous tombe dessus. Pour courronner le tout, il fait entre 14 et 15°C (là à 11h45), avec un bon ptit vent d'ouest modéré. Sur Iroise, un vent de force 6B est annoncé, avec une houle de 3 mètres.

C'est certes plus frais que la norme, mais n'en déplaise à certains, ce type de temps ultra océanique bien caractéristique de la région n'est pas du tout extraordinaire...

Désolé de vous relater ça sur le fil de Québec, mais c'est pour vous faire entendre un peu de cornemuse, de biniou, un peu de bombarde, que vous compreniez bien qu'ici on se ramasse plein de crachin dans la gueu... et qu'on est fiers et contents de dire que "comme ça au moins, on a moins de touristes qui viennent nous emm..." default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'aujourd'hui on devrait pouvoir rivaliser default_sick.gif . 15.0C actu sous une pluie faible à modérée, on attend entre 20-30mm d'ici ce soir. Vivement lundi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous relater ça sur le fil de Québec, mais c'est pour vous faire entendre un peu de cornemuse, de biniou, un peu de bombarde, que vous compreniez bien qu'ici on se ramasse plein de crachin dans la gueu... et qu'on est fiers et contents de dire que "comme ça au moins, on a moins de touristes qui viennent nous emm..." default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que t'es pas un ostie de touriste toi? default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Je crois qu'aujourd'hui on devrait pouvoir rivaliser default_sick.gif . 15.0C actu sous une pluie faible à modérée, on attend entre 20-30mm d'ici ce soir. Vivement lundi!

Ouais, grosse journée encore...Il y a eu un bel orage ici juste après minuit. Une bonne dizaine de mm avec une intensité max. de 74.8 mm/h, mon record ici. De bons coups de tonnerre, de beaux éclairs, mais un cumul modeste.

On attend donc le déluge pour aujourd'hui, histoire de noyer un peu plus les tomates...

À noter qu'il a fait 31.0° à Vancouver hier, ce qui est très rare! Il n'y a en moyenne qu'un jour tous les 5 ans où la T > 30° là-bas.

Dans l'intérieur, on a encore atteint plus de 37° dans les coins chauds habituels, et ça va durer un bout...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se montre un peu en ce moment, du coup on dépasse les 20C à l'instant youhouuuuuuu lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre avec toute cette humidité (85%), l'humidex approche les 30, 27 présentement mais si le soleil continue de se montrer ça va encore monter un peu.

Edit: Toujours aussi surpris par la rapidité avec laquelle le ciel peut se dégager sur Québec, 22.1C Tx en cours.

~rad95191.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez similaire à celle d'hier avec un peu plus de soleil tout de même.

Tn: 15.7C, Tx: 22.9C, actuellement ciel bien dégagé et 22.5C.

Demain plein soleil avec température enfin de saison default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du soleil ici... default_rolleyes.gif

Tn de 15.1°, près de 23° à 11 h 30, Td 17°, quelques cirrus.

Toujours de la grosse chaleur dans la région de Kamloops, Kelowna ou Lytton en C.-B., avec du 34 à 37° pour toute la semaine à venir...

À noter un exceptionnel 17.3° à 11 h à Alert, Nunavut (82°N), alors que le record absolu n'est que de 20.0°...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'été avec une Tx de 28.1C chez moi mais malheureusement la parenthèse estivale va déjà se refermer demain. En effet Ec nous prévoit jusqu'à 40mm et 18 en Tx demain default_sick.gif . Par la suite... pas vraiment mieux, du temps bien humide en perspective avec averses et facteur humidex compris entre 33/36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 28.2° chez moi hier, Tn de 16.4° ce matin, mon record je crois.

Comme je le sentais, les 30 mm prévus se sont envolés et ont laissé place à 0.2 mm pour l'instant... default_rolleyes.gif

Temps bouché et frais, mais ça rafraîchit l'appart'.

À noter que la vague de chaleur continue dans l'Ouest canadien; voici les Tx d'hier :

38.2° à Lillooet

37.4° à Lytton

37.3° à Osoyoos

37.0° à Kamloops

Là-bas, les Txm de ce mois de juillet vont être probablement plus élevées qu'au Luc, juste pour info... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps bouché et frais, mais ça rafraîchit l'appart'.

Et bien profite-en bien... Ici y a pas moyen avec cette chaleur, la température ne descend pas souvent en dessous des 20°C ces jours-ci... Vivement que cet air frais Québécois arrive ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'ai battu mon record de Tnx ce matin, avec 18.2°, voici 2 articles sur le mois de juillet exécrable que nous vivons ici, contrairement au sud de la France...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...ble-juillet.php

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-la-faute-a.php

On est en course pour battre le record de la plus basse Txm de juillet à Québec (22.0°).

Côté observations ce matin, 18.8° - 81%HR, temps couvert et venteux, comme d'hab'...

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors que j'ai battu mon record de Tnx ce matin, avec 18.2°, voici 2 articles sur le mois de juillet exécrable que nous vivons ici, contrairement au sud de la France...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...ble-juillet.php

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-la-faute-a.php

On est en course pour battre le record de la plus basse Txm de juillet à Québec (22.0°).

Côté observations ce matin, 18.8° - 81%HR, temps couvert et venteux, comme d'hab'...

default_sick.gif

Si on pouvait avoir le même temps ici... Malheureusement, on va encore se taper de la chaleur jusqu'à la fin du mois, et on va encore bien mal dormir la nuit... Super ! default_dry.png <_<
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps dégueulasse ce matin avec 16.8° actuellement. Je ne sais pas si on va sortir de ce temps de m**** un jour! L'ensoleillement va tutoyer les records je pense.

Pour pas changer, c'est la canicule dans l'Ouest et la chaleur dans le nord du Canada.

En Colombie-Britannique, hier il a fait jusqu'à 39.4° à Lillooet et 38.6° à Lytton.

Plus de 25° à Iqaluit au Nunavut, et ce pour le 3ème jour d'affilée. Et cela devrait être pareil aujourd'hui et demain.

Au Yukon, la chaleur va s'intensifier pour dépasser les 30° probablement en milieu de semaine prochaine.

En clair, cette année la chaleur était dans l'Ouest... pas dans l'Est. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bah, c'est un peu ça aussi l'été québécois, parfois c'est ********, d'autres fois c'est pas mal... Bref, c'est semblable globalement à l'été parigot, j'ai toujours trouvé.

Happy birthday, Manou ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est un peu ça aussi l'été québécois, parfois c'est ********, d'autres fois c'est pas mal... Bref, c'est semblable globalement à l'été parigot, j'ai toujours trouvé.

Happy birthday, Manou ! default_flowers.gif

Merci! :original: Là tu vas te faire taper les doigts par dann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu 16.5C, sans doute mon jour d'anniversaire le plus frais de ma vie! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée horrible, grise, venteuse et ultra fraîche...

Tn 14.5°, Tx 17.3°, 2.4 mm au compteur. À mourir...

Dans l'Ouest, toujours la canicule et le premier "40°" de l'année au Canada avec une Tx de 40.6° à Lillooet, en Colombie-Britannique (record absolu 41.5°). Après les 39.4° de la veille.

La Txm de juillet dépasse maintenant les 33° là-bas... default_rolleyes.gif

Encore 25° à Iqaluit au Nunavut (record absolu 26.8°), et même 18.6° à Alert, tout en haut (record absolu 20.0°)... soit plus chaud qu'à Québec! default_stuart.gif

Bon, je retourne vomir... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...