Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Belle amélioration aujourd'hui avec le retour de timides éclaircies...et quelques rayons de soleil qui font grimper le thermomètre de quelques degrés à 14.2°, pression 1009 hp.

Vent faiblissant nettement par rapport à hier.

Grande douceur jusqu'à demain et ensuite retour de la fraicheur Mercredi.post-22392-0-71561100-1427722133_thumb.gifpost-22392-0-43111300-1427722141_thumb.gif

57794b6de53fb_Temp850hpamardi31.03.GIF.f

57794b6de8dbc_temp850hpamercredi1eravril

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Assez belle journée aujourd'hui même si le ciel s'est bien voilé à partir du milieu d'après-midi.

Tx de 11,5°C

.

Tn de 7,4°C

.

Bonne soirée !

EDIT : seine maritime en vigilance orange, coup de vent en vue cette nuit et demain matin !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien ici globalement couvert avec quelques bruines désagréables..4.2 mm au compteur.

Néanmoins, luminosité correcte par moment avec mêmes quelques apparitions fugaces du soleil en fin de matinée.. On y a cru...

Tx 13.4°C

Tn 11.2°C

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien que d'eau hier.

Sur le radar d'Infoclimat, j'étais presque toujours placé dans le bleu foncé.

Je pense qu'on peut parler d'effet orographique même s'il n'est pas du même acabit que dans les Vosges ou le Jura.

Résultat des courses : 44,8 mm entre hier matin et ce matin vers 04h00 quand la pluie a décidé de cesser.

Cela fait beaucoup plus que les 24,1 mm qui étaient tombés depuis le début du mois.

68,9 mm pour mars de cumul qui restera cependant déficitaire par ici.

Sur l'année, cela fait 323,3 mm.

Quelqu'un connait les plus fortes rafales de vent sur Rennes ? Vers 1h du matin ça a plié mes volets j'ai été assez surpris étant donné qu'avant j'habitais au bord de la mer avec des vents à 120km/h pendant les tempêtes et il n'y avait pas de dégâts.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Très beau coup de vent cette nuit à Caen, le plus fort de l'hiver

Impression quasiment tempetueuse !

Rafale max 98.2 km/h !

Et surtout 7h avec des rafales de 80 km/h ou + !

Port en Bessin 102 km/h

Barfleur 109 km/h

ps: A Rennes rafale max :57,2 km/h seulement cette nuit

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Juste un mot pour dire qu'on a vécu la nuit la plus tempétueuse de la saison hivernale avec des rafales entre 70 et 100km/h toute la nuit. Impossible de fermer l'œil. Ce coup de vent était bien plus fort que prévu.

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Un peu de pluie chez moi ce matin vers 7 heures sous une grande douceur ( 11 degrés) mais c'est bien le vent fort d'ouest qui est marquant.

Ainsi si cette nuit des rafales régulières de 60km/h ont été enregistrées tant sur le bassin de Fougéres que de Rennes, c'est ce matin que les pointes les plus fortes sont connues avec 80 km/h à 9h sur Fougères et 76 km/h à 10h sur Rennes ( source météo france).

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...