sommeteo Posté(e) 9 mars 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Gelée blanche encore présente ce matin (sans doute la dernière) ... Non, statistiquement, il gèle en moyenne jusque mi-avril donc on a du temps pour en revoir d'autres.... Ici, les brumes de mer sont apparues pour la première fois un 8 mars donc très très en avance. Je pense à une température de mer déjà bien peu froide par rapport aux normales et surtout un ensoleillement fort depuis plusieurs jours, sans oublier le petit vent d'ouest évidemment. Ces brumes sont arrivées vers 18-19h laissant place au plein soleil. Tx de 14,8°C et à 8 km d'ici plus près de la côte de 12,9°C seulement. Puis la température a chuté à 8°C ce qui d'après mes observations doit correspondre à la température de la Manche actuellement.... exact, après vérification. La brume de mer est donc toujours à la même température que l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Hier tx de 18.5°C ! Ce matin, 7°C, la pourriture est revenue avec sa bruine. Bonne journée, malgré tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 mars 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Les lundi au soleil sous la crasse..... Il vaut mieux que ça tombe un lundi qu'un dimanche après tout. N'oubliez pas que nous avons un quota de stratus à avoir chaque année dans notre région! Il fait 9,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 mars 2015 Bethunois Partager Posté(e) 9 mars 2015 Non, statistiquement, il gèle en moyenne jusque mi-avril donc on a du temps pour en revoir d'autres....Surtout quand on voit les prévisions pour le we prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon gris et gris ici, mais lumineux. Rageant quand on a travaillé hier alors qu'il faisait un temps superbe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 mars 2015 Merlimont Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour Ciel gris mais bien lumineux ici également, on aperçoit même parfois le soleil, il fait doux , 12°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 9 mars 2015 Caudry Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, Journée grise, le soleil a fait son apparition en toute fin d’après midi. Malgré la douceur, on a froid comparé à la journée d'hier on s'y habitue trop vite! Tn: 8,2°C Tx: 11,4°C Ta: 8,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 mars 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, Non, statistiquement, il gèle en moyenne jusque mi-avril donc on a du temps pour en revoir d'autres.... Eric, je parlai de la dernière gelée (blanche) de la série, pas de la saison ou de l'année ! Je sais qu'on peut avoir encore de bonnes gelées d'ici là ... -- Sinon, aujourd'hui, les nuages étaient de retour. Beaucoup plus présents ce matin. En effet, cet après-midi, le ciel était voilé mais le Soleil donnait un rayon ou deux par moments ... Vent faible. Ce soir, le ciel est voilé. Les étoiles sont visibles. Tn : 5,9°C Tx : 15,0°C Ta : 6,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mars 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, Eric, je parlai de la dernière gelée (blanche) de la série, pas de la saison ou de l'année ! Je sais qu'on peut avoir encore de bonnes gelées d'ici là ... Ah d'accord mais je ne pouvais pas comprendre puisqu'ici je n'ai qu'une seule gelée dans cette série Ce matin, net changement avec une invasion d'air arctique .... non poursuite de la grisaille avec 8,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mars 2015 Bethunois Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour Très bonne surprise (énorme surprise ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ce matin au réveil. Grand ciel bleu, et une température déjà très douce avec 9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 mars 2015 Partager Posté(e) 10 mars 2015 Pas de surprise ici par contre, je le voyais venir comme la panse d'un sumo... Gris, bruines persistantes et bien pourries mais 9°C quand même. La Tn est proche des 5°C (plus de détails tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mars 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Oui ici aussi, belle surprise avec du soleil partagé avec des cumulus, 2 à 3/8 d'octas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 mars 2015 Merlimont Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour Il fait beau sur l'ouest de la côte d'Opale, ciel dégagé, quelques nuages d'altitude bien épars, il fait aussi très doux, 14°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 10 mars 2015 Caudry Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, Une journée qui a commencé sous la bruine et le brouillard, ensuite la journée a été très ensoleillé et très douce, je ne m'y attendais pas mais hélas pas pu en profiter en étant au boulot . RR: 0,3mm, pour le mois 6mm. Tn: 8,4°C Tx: 14,2°C Ta: 8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 mars 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 mars 2015 Soleil sur Arras, ça faisait plaisir. Au retour à Béthune il faisait +7.5°c au centre ville et +6.0°c chez moi dans la campagne, assez rare tout de même d'avoir 1.5°c de différence entre ici et Béthune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 mars 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, Ici le ciel ne s'est éclairci qu'en fin d'après-midi car avant c'était plutôt grisaille sous stratus et mêmes bruines ce matin . Tn 6.7°C Tx 12.7°C Ta 9.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 mars 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, Grisaille, bruine et pluie faible par moments, étaient au programme de ce jour. Le ciel s'est dégagé en toute fin d'après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 5,0°C Tx : 12,0°C Ta : 5,2°C RR : 0,7 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, Soleil légèrement voilé ce matin sous une température de 3.7° actuellement ( mini 1.1°) vent faible d'Est. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 mars 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Ici aussi le soleil est voilé mais domine les nuages. Mini de 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 mars 2015 Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour à tous ! Beau temps aujourd'hui avec un ciel tout juste voilé. Tn : -1.3°C Ta : 10.3°C Hier, les éclaircies ont été généreuses l'après-midi, avec une tx de 12.8°C et 0.6 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 mars 2015 Merlimont Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour tout le monde Soleil printanier dans un ciel dégagé hormis quelques cirrus, chez moi, température 14.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 11 mars 2015 Caudry Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Pratiquement le même temps qu'hier. Tn: 2,1°C Tx: 11,5°C Ta: 6,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 mars 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Très agréable journée de printemps ici dans le centre du sud-est de l'Avesnois (plus c'est compliqué, mieux c'est !) La température a globalement varié entre 0° et 12° (de 0.4° à 11.9° à SHSH et de -1.8° à 12.4° à Hestrud) sous le soleil, les cirrus et le vent faible. Ce matin, dans les brumes givrantes de SHSH, justement : Ce soir un voile nuageux très consistant débarque au-dessus des eaux calmes du Val-Joly : Il faisait environ 10° près du lac en y arrivant vers 18h et plus que 5° en repartant vers 19h. 3°-4° le long de la vallée de l'Helpe Majeure jusqu'à Flaumont-Waudrechies et environ 6° à l'arrivée dans le centre d'Avesnes à 19h30. Il fait désormais environ 4° en plein centre de la Cité des Mouches, sous un ciel qui ne semble pas tout à fait limpide. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 mars 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Belle journée. Ciel tout juste voilé par moments. Vent faible. Ce soir, le ciel est bien dégagé. Tn : 2,3°C Tx : 14,5°C Ta : 3,2°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour à tous ! Plein soleil ce matin et tout est givré, une nouvelle fois. La température est descendue à -2.3°C et il en fait -2.0°C actuellement. Cette journée devrait être magnifique (du-moins, météorologiquement parlant..). Bonne journée à vous ! (ps: tx de 11.8°C hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 mars 2015 Merlimont Partager Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour Beau lever de soleil dans un ciel bien dégagé parsemé de quelques voiles de cirrus 0°c tout pile actuellement et quasiment aucun dépôt de givre ou de gelée blanche Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés