Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

J'ai fait l'aller-retour Besançon-Belfort cet aprem, c'est de la neige fondue ou de la pluie et neige mêlée sur la quasi-totalité du trajet.

Ici à Besançon Saint Ferjeux, c'est de la pluie bien faible avec environ 2°.

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie toute la journée avec une petite acalmie à la mi-journée.

Actu 3.3° et c'est toujours de la pluie qui tombe.

Maintenant la neige est seul mais elle est bien humide, il fait 1.1°. Cette neige neige tient au sol à partir de 450à 500 m.

excusez-moi j'aurais du poster dans le centre-est default_rolleyes.gif

Je viens d'aller faire un tour :

400m : premiers flocons qui s'écrasent sur le pare-brise.

450/500m : pluie neige voire neige seule mais très mouillée

550m : vraie neige qui tient au sol

600m : neige sur le chaussée

Par rapport à tout à l'heure :

350m : premiers flocons qui s'écrasent sur le pare-brise.

400m : pluie neige voire neige seule mais très mouillée

450m : vraie neige qui tient au sol

450/500m : neige sur le chaussée

J'ai observé 5 à 10 cm dès 600 à 650m sur les hauteurs d'Eloyes.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très maussade et froide en moselle-est. Les pluies ont été copieuses, souvent modérées tout au long de la journée. La LPN se situe autour de 400m ce soir et 500m le reste de la journée. Les 5 cm sont dépassé à dabo à 500m où la neige recouvre même les routes. Plus bas, c'etait de la pluie et neige melées dès 300m quand je suis partit à 17h mais plus bas dans la plaine c'est encore de la pluie seule comme ici mais la température baisse de plus en plus, la neige ne va plus tarder à tomber dans la vallée. Tn 2,6° ( en cours), Tx 3,8° seulement

Le cumul s'élève à 11,3 mm pour cette journée, déjà default_blink.png

Il neige depuis 30 minutes sur orbey! Cela tiens sur l'herbe et cela tombe de plus en plus dru! Cela va être grandiose je pense d'ici samedi! Le spectre du 4 mars 2006 va peut être se réaliser de nouveaux????

il pleut et la temperature est descendue maintenant a 1.1 degrés. des precipitations + fortes arrivent par l'est, pile à la bonne heure. on va avoir un episode tres sympathique, sans doute le plus important de la saison hivernale default_wub.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade, humide et froide par ici également avec des préciptations plus ou moins continues tout au long de la journée, parfois que des gouttes puis de nouveau des périodes de pluies modérées, ce matin des flocons se mêlaient à une pluie plus soutenue.

Tn en cours avec 2.2° Tx:4.5° à minuit la nuit dernière, avec au mieux en journée 3.6° vers 13H00.

Actuellement les pluies se renforcent et des flocons s'y mêlent de nouveau. Au pluvio pour l'heure 13.2mm.

@+

Posté(e)

La température poursuit sa baisse avec 2,3° actuellement, il me semble même à voir apercu un flocon dans le lempadaire devant ma terrasse mais je suis pas sur, je vais suivre ca...

euh les gars faut pas rever ici il fait 2 degres pluie et neige melee depuis 13H Le sol est trempe pourtant jsuis a 400 metres alors pour que ca tienne au sol va falloir que ca tombe en plus en ce moment ca se calme a mon avis plutot vers 500 -600 metres la ca va platrer mais pas en dessous

euh les gars faut pas rever ici il fait 2 degres pluie et neige melee depuis 13H Le sol est trempe pourtant jsuis a 400 metres alors pour que ca tienne au sol va falloir que ca tombe en plus en ce moment ca se calme a mon avis plutot vers 500 -600 metres la ca va platrer mais pas en dessous

Bah, ici 1.4°, neige seule et ça commence à tenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant je suis à 400m aussi (même un peu moins)

Comme d'hab il y aura des chanceux et des maudits !

PS : désolé ce post à plutôt sa place en observations

ici toujours pluie et neige mellee temp stable a 1.8 Degres a mon avis ca va passer a altitude superiuere vers 500 -600 metres tant pis ce sera pour l'hiver prochain

La température poursuit sa baisse avec 2,3° actuellement, il me semble même à voir apercu un flocon dans le lempadaire devant ma terrasse mais je suis pas sur, je vais suivre ca...

C'est un bon début default_stuart.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, temps très humide depuis hier après-midi.

Ce matin et en général pendant la journée, toujours des précipitations, mais assez faibles en général.

Quelques rares cadavres de flocons ce matin au centre-ville d'Epinal, un peu plus nombreux sur les hauts de Golbey.

Vers 17h, la neige était plus visible d'ailleurs à Golbey.

Actu, pluie et quelques flocons du côté de Golbey, et pluie seule au centre-ville d'Epinal.

La LPN est donc proche...

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonsoir,

Il est tombé plus d'une quinzaine de cm de neige depuis le début de cet épisode, et il a neigé assez faiblement mais sans discontinuer.

Tx 0.8 °C

T°actu -1.6°C

Invité Guest

Tout le monde a un temps similaire! Temps très humide à Besançon Nord avec des flocons très mouillés, moitié glace moitié eau. Le retour d'Est est en cours, des précipitations plus marquées devraient approcher.

1,7°C actuellement. Les précipitations sont toujours aussi faibles depuis ce matin pour le moment. Tx 4,7°C, Tn en cours.

Neigepassion.

Posté(e)

La température baisse toujours mais les flocons ont encore du mal à apparaitre dans la vallée. T° actu 2,0°

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la temperature descend doucement, avec 3.6°C actu. Il pleut faiblement avec un leger vent de NW.

J'espere de la neige ici default_rolleyes.gif . Vous pensez que je pourrais me reveiller sous la neige demain matin ?

Merci

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée bien triste avec un ciel couvert , peu de pluie 0,8mm au pluvio. Température assez fraiche, Tn 2,1°

, Tx 5,4°

, vent maxi 37km/h.

Tactu 3,8°, pression 992hPa, petite bruine, vent 6km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours pluie et neige mêlée par ici et les flocons se font de plus en plus nombreux.

Température en baisse avec 1.8° actu et déjà 15.8mm au pluvio.

12,9mm au pluvio actu et il continu de pleuvoir sous une température de 2,9°c sous abri, pas le moindre flocon pour l'instant.

Bonne soirée

A Epinal, temps très humide depuis hier après-midi.

Ce matin et en général pendant la journée, toujours des précipitations, mais assez faibles en général.

Quelques rares cadavres de flocons ce matin au centre-ville d'Epinal, un peu plus nombreux sur les hauts de Golbey.

Vers 17h, la neige était plus visible d'ailleurs à Golbey.

Actu, pluie et quelques flocons du côté de Golbey, et pluie seule au centre-ville d'Epinal.

La LPN est donc proche...

En fait la limite pluie neige s'est abaissée de 450m tout à l'heure à 350m je pense actuellement.

Ici c'est bien de la neige mais très très trempée qui ne tient bien sur pas au sol par 1.3°C.

ça neige ça neige default_wub.png

neige5mars.jpg

Jolie hauteur de neige!C'est d'aujourd'hui?Quelle hauteur?

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Terrible la photo Ludo-Nath !

Ici 2.6°, mais que de la pluie ( pour l'instant ) !

Crossed finger !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...