Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Pluie sur le trajet Sarreguemines Metz ce matin. Mais 2 signes que la neige n'est pas loin :

- une voiture avec au moins 5 cm sur le toit croisée au départ

- neige fondue sur le plateau de Zimming (environ 400m)

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ce sont 2 à 3cm de neige bien mouillée qui recouvre le plateau à 320m environ dans la montée de Gros-Réderching direction Rohrbach-les-Bitche, plus bas chez moi rien au sol, la neige est présente dès 300m.

1236328475.jpg

A Rohrbach-les-Bitche à 300m d'altitude.

1236327862.jpg

Traces au sol dès 300m et quelques dizaines de mètres plus haut la couche devient plus significative.

1° au thermo voiture à ce moment là.

1236329393.jpg

Bien évidemment cela n'a rien à voir avec le paysage de chez ludo et nath avec une belle photo au passage digne d'une carte postale default_flowers.gif .

@+

Posté(e)
Charenton-le-Pont

Et 7 cm de neige lourde à Lons le saunier (260m) qui a été mieux servi que Besançon...

Belle surprise donc...

Même situation qu'hier soir à Epinal : une neige faible et fine.

Conséquence : quasiment pas de tenue au sol au centre-ville, à peine sur les voitures et sur les toits.

J'espère un peu mieux du côté de Golbey...

C'est vraiment impressionnant les différences, quasi rien à Epinal, mais deux kilomètres après route d'Archettes il doit y avoir dans les 5cm, et ici à Jarménil j'ai une dizaine de cm et neige modérée (alors qu'il doit y avoir 10km à vol d'oiseau).

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux avec quelques petites éclaircies de temps en temps.

Pressions : 1002.4hPa

Tn : 3.7°C

Tactu : 5.4°C

Humidité : 75%

Vent : 4.6km/h NW

Pluvio : 0mm

Invité Guest

Et 7 cm de neige lourde à Lons le saunier (260m) qui a été mieux servi que Besançon...

Belle surprise donc...

Eh bé! default_rolleyes.gif

Ici 4 cm et ça tombe toujours! Quel début mars!

Température actuelle 0,1°C après une minimale de 0,0°C. Ca alterne entre 0,1 et 0,4°C selon la luminosité.

pict0210.jpg

pict0211.jpg

Les premières primevères de jardin doivent affronter les dernières rigueurs de l'Hiver.

Observons et contemplons,

Neigepassion default_stuart.gif .

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

neigeux depuis hier soir 21h30 ou elle à commecée à tenir au sol.

actu il neige encore ce sont des flocons moyens et la T° qui monte à 0.9°C sous abri actuellement ce qui fait tasser la neige

j'ai quand même mesuré 8 à 10 cm en plusieurs endroits.

http://img55.imageshack.us/img55/2268/p1000251.jpg

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est parti pour le dégel le pluvio commence à enregistrer la fonte de la neige.

actu 1.2° et 96% d'hr

malgré cela c'est toujour de la neige qui tombe

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici à Phalsbourg à 330m il y a environ 7cm et il neige toujours mais faiblement.

Chez moi à 310m il n'y a que 3cm. Belle différence donc en quelques dizaines de mètres seulement.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Eh bé! default_rolleyes.gif

Ici 4 cm et ça tombe toujours! Quel début mars!

Température actuelle 0,1°C après une minimale de 0,0°C. Ca alterne entre 0,1 et 0,4°C selon la luminosité.

...

Les premières primevères de jardin doivent affronter les dernières rigueurs de l'Hiver.

Observons et contemplons,

Neigepassion default_stuart.gif .

Oui en effet réveil sympathique ici à Besançon. 3 centimètres ici dans le quartier Saint Ferjeux. A part sur la végétation ou ça doit s'accumuler, ça n'a plus l'air d'accrocher sur les autres surfaces.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Episode neigeux sur le pays de sarrebourg. Comme prevu, la neige a remplacé la pluie hier soir et c'est un réveil au blanc. La couche atteint au mieux 3-4cm dans la vallée mais à seulement 3km de mon village, 50 m plus haut, la couche atteint carément les 15cm, absolument incroyable en si peu de distance default_blink.png :blink: default_laugh.png

Il neige toujours des 300m actuellement mais plus bas c'est de la pluie et neige melées qui a pris le relais.

Tn +0,1°, actu 1,5°, cumul de 20,2mm depuis hier

La couche atteint les 30cm dès 400m et plus de 40cm au dessus de 500m

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Par ici ce fut 2cm au mieux sur la végétation et rien sur le bitume à part de la bouillasse.Actu 4° et pluie faible depuis 9h......

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tiens je suis étonné que fabien n'est pas neige, lui qui est un peu plus haut que le secteur de sarrebourg

Actu pluie et neige ici avec 1,6°, en hausse très lente, la neige fond bien sur ici

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

pas de neige ici, les précipitations n'ont pas étés assez fortes pour faire baisser la temperature... default_crying.gif

Sinon actu il fait 4.8°C et il pleut toujours faiblement... Toujours le vent de NW qui souffle modérément. Cumul de pluie de 5mm depuis hier soir.

Pour le pied du massif, là encore de gros écart fonction de l'orientation et de quelques dizaines de mètres d'altitude.

je relève devant chez moi 18 cm sur les pavés mais plus de 20 cm dans l'herbe. La neige est trés compacte et trés dense.

Il neige sans arrêt depuis hier 18h00. Neige modérée mais continue et régulière. Acutuellement il neige un peu plus fort par une T° de 2°. ( tn de matin 0.4) .Malgré cette T° la neige arrive à tenir ce qui n'était pas le cas hier soir .

Sur le secteur de Vagney, secteur le moins enneigé, il n'y a que 5/6 cm de neige gorgée d'eau mais dès qu'on monte on atteint de suite les 20 cm .

En rentrant du boulot à 13h , neige fondue à Vagney alors que sur Remiremont, la neige était forte et qu'arrivé au niveau de St Nabord, la neige tenait sur la Voie rapide. J'ai du à nouveau passer la pelle avec 7cm depuis 7 heures ce matin

Le collègue qui habite à 900m sur Gérardmer avait 25 cm de fraiche ce matin , on peut rajouter 10cm depuis ce matin et avec les 15cm de jeudi cela fait 50 cm de cumul et ce n'est pas encore fini.

je vais mettre quelques photos sur un prochain post.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas de neige comme prévu ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (143m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais simplement des flocons mêlées à la pluie en fin de nuit et début de matinée.

Depuis ce matin, pluie faible continue avec une température fraîche et un vent d'Ouest/Nord-Ouest faible à modéré (vitesse moyenne 11km/h actu avec rafales à 25km/h).

Température mini 1,7°, actu il fait 3,8° sous abri.

Le cumul de précipitations est conséquent avec 29,4mm depuis le début de l'épisode jeudi matin (dont 12,8mm depuis 0h).

Par contre il y'a une chose bizarre, le METAR de l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin et encore plus bas qu'ici (124m) a rapporté de la neige faible à modérée une bonne partie de la nuit avec une température variant de 0 à 1° seulement depuis ce matin default_huh.png .

Cette station qui n'est pourtant qu'à 20-25km au Nord-Est d'ici a pourtant d'habitude des valeurs très proches des miennes, et là l'écart est de 2-3°.

Le vent qui est resté constamment orienté au Sud là-bas pourrait expliquer cette différence (O/NO ici)??

Sinon, je ne pourrais même pas monter prendre des photos cet A-M dans les Vosges du Nord au Wintersberg (altitude maxi 581m) au-dessus de Niederbronn car je récupère ma voiture ce soir au mieux.

Dégoûté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car la couche doit être conséquente là-haut à priori...Pour une fois que je ne bossais pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...