Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ciel colmarien bien dégagé ce matin,

T actu +3.7°C, humidité 80% et vent de secteur nord à 7km/h.

-1.3°C au Markstein et +2.9°C à Lucelle à 7h00.

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Aujourd'hui ciel entièrement dégagé hormis quelques petits nuages vers le relief, il a gelé car il y a du givre sur l'herbe et les voitures. J'espère que le ciel reste clair aujourd'hui et que le printemps se montre enfin default_mellow.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Une belle journée en vue pour clôturer le mois de Mars !

Grand soleil, vent sensible secteur Est

T° fraîche ce matin en hausse nette grace à l'ensoleillement.

Ju

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Le soleil tiendrait il aujourd'hui ? Je pense que oui, c'était relativement prévu, donc oui grand soleil , pas de nuages, si juste quelques cumulus qui trainent le long des vosges, ça me fait déjà penser à l'ambiance estivale (les nuages) les orages, mais bon on en est pas encore là, toujours cette bise, mais ça m'as l'air moins fort que hier et avec ce soleil l'impression est moins fraîche aussi, quoique en plein ombre ç'est pas encore le top, mais à l'abri du vent, c'est default_cool.png , T° de 10.4° actu

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillrb8.png

Grand soleil, aucun nuage en vue, de quoi clore ce mois de Mars en beauté. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est assez faible, et au soleil l'impression est très douce. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures gagnent encore quelques degrés par rapport à hier.

Tactu : 12°C

Mulhouse :

Ambiance assez agréable avec néanmoins un arrière fond un peu frais à cause de cette bise faible à modérée. Des nuages se sont formés dès la fin de matinée, des cumulus et des stratocumulus. L'ambiance reste lumineuse mais parfois, les passages nuageux sont importants

Le ciel bleu garde un aspect "sale" et blanchâtre, j'ai du mal à voir le Grand Ballon pourtant distant que d'une vingtaine de km à vol d'oiseau.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

C'était trop beau.

Finalement, depuis 11h du matin le soleil céde de la place face à des nuages de plus en plus nombreux poussés par un vent d'Est de plus en plus présent.

Je pense que sur Colmar c'est un peu la même limonade.

Ju

Effectivement Judd, nuageux sur Colmar, vent de NE à 15km/h. La sensation de beau temps qui s'éloigne ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu +13.5°C.

Effectivement Judd, nuageux sur Colmar, vent de NE à 15km/h. La sensation de beau temps qui s'éloigne ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu +13.5°C.

vers midi, Naya, vers midi seulement les nuages sont arrivés, et encore pas comme hier, quelques bancs de nuages sont venus "déranger" le beau temps, en fait juste après mon post du matin, je regarde le ciel et oh horreur, le remake de hier, et ben non finalement, ces nuages moins denses se sont en allés, puis sont un peu revenus tout de même, mais l'ambiance reste bien lumineuse, en fait un aspect "voilé" du ciel actu mais le soleil persiste quand même, ce n'est pas la même chose que hier, le vent me semble moins fort que hier, T° actu 13.4° , enfin il fait bon dehors.

Aujourd'hui,aux Forges comme presque partout dans le N-E,la journée fut printanière et normale,côté thermique.

Tn:-1.6°C

après la gelée plus marquée d'hier(-2.8°C

)

Tx:16.6°C

,soit la Tx journalière la plus élevée(ex-aequo avec le 18) de ce mois et donc depuis Novembre.

T°C actu:13.5°C.

Eh bien par ici c'est un ciel clair tout au long de la journée hormis quelques cumulus à la pause déjeuner mais en début d'ap-midi retour à la normale par contre le vent souffle plus aujourd'hui de secteur E-NE rafale max 43,3 Km/h et c'est au soleil et à l'abri du vent (terrasse default_cool.png ) qu'il fait bon, température 13,0°c sous abri > vent actu 34,0 Km/h

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

alternance de passages nuageux et de franc soleil aujourd'hui, vent parfois un peu frais.

Tn : 1.3

Tx : 13.6

Metz centre :

Temps actuel : dgagcb4.png

Le soleil vient à peine de se coucher, ça a donc été une très belle journée sans nuage ici.

Les températures étaient bien agréables et le sont encore maintenant.

Tx : 14°C

Tactu : 13°C

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Le bilan de ce mois de mars

Tn : 1,7 (0,7 ° au dessus des normales)

Tx : 11,3 (1,3 ° au dessus des normales)

Tm : 6,5 (1 ° au dessus des normales)

Tnn : -4,5

Txx : 17,2

6 jours avec gelée (7 de moins que la normale)

13 jours de précipitations (2 de moins que la normale) dont 3 avec neige (1 de moins que la normale)

total des précipitations : 84 mm (4 au dessus des normales)

Finalement, un mois au ressenti assez hivernal alors que, dans les faits, il n'a rien eu de froid.

A mon humble avis, la faute à deux facteurs :

-

l'hiver a été long, et le fait de ne pas en sortir précocément a forcément eu tendance à nous faire ressentir le froid "plus froid qu'il n'était".

-

il n'y pas eu de gros coup de chaud (à part le 13, et encore), mais beaucoup de pluie, avec 5-6 °, et de la neige sur les montagnes environnantes : ça a maintenu l'ambiance hivernale.

Je n'ai pas fait de relevés avant le 1er janvier, mais d'après ce que j'ai lu et ressenti fin 2008, je pense que la période 15/10/2008 au 15/04/2009 est le semestre le plus hivernal depuis bien longtemps. Par rapport à 2005/2006, où fin octobre - début novembre furent dans mon souvenir assez doux, je ne serais pas étonné qu'on soit un peu plus frais. En particulier en moyenne montagne.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un franc soleil ce matin suivi de quelques petits cumulus en début d'après-midi, ciel se dégageant de nouveau après 16H00.

Tn:1.6° avec des gelées blanches, Tx:13.3°, dommage que le vent a quelque peu rafraîchi le fond de l'air et à l'ombre c'est resté assez frais.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée malgré ce petit vent de NE soufflant à 37km/h en rafales, grand ciel bleu sans nuages.

Petite gelée ce matin, Tn -1,8°

, température qui continue à grimper Tx 15,2°

.

Tactu 10,4°, pression 1020hPa, HR 49%, vent faible 8km/h.

Bonne soirée

Salut !

Eckbolsheim – 31/03/2009

Ciel : Dégagé Tn : 3,2°C (7h23)

Tx : 17,0°C (16h05)

Tactu : 10,0°C (21h11 – Humidité 51%)

Hn: Humidité 33%

Hx: Humidité 76%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1017 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation,

Journée dégagé tout du long, avec une température très agréable durant l’après-midi pour bien clôturer le mois de Mars.

A priori une averse à laisse 1mm la nuit passé, à mois d’une défaillance du pluviomètre car le sol était sec au réveil à 5h30.

Je ferais un petit bilan du mois de Mars samedi sur le post du mois d'Avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel clair ce matin et il fait un peu moins froid que la veille.

Tn: 2.7° Tact:3.1° PA:1014.4hPa en lente baisse HR:82% Vent de N/E à 10km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel dégagé ce matin avec quelques très fins nuages d'altitude.

Tn 5.4°, Tactu 5.5°, pression en baisse 1014.3 hPa, vent faible.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé sans nuages ce matin, petit vent de NE 12km/h, Tn en cours 4,2°, pression 1017hPa, HR 77%.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...