naya82 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour à tous, ciel colmarien bien dégagé ce matin, T actu +3.7°C, humidité 80% et vent de secteur nord à 7km/h. -1.3°C au Markstein et +2.9°C à Lucelle à 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Salut, Aujourd'hui ciel entièrement dégagé hormis quelques petits nuages vers le relief, il a gelé car il y a du givre sur l'herbe et les voitures. J'espère que le ciel reste clair aujourd'hui et que le printemps se montre enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 mars 2009 Mulhouse Une belle journée en vue pour clôturer le mois de Mars ! Grand soleil, vent sensible secteur Est T° fraîche ce matin en hausse nette grace à l'ensoleillement. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Ciel clair et une bise plus sensible que hier, température actu 9,5°c sous abri Tn -0,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Le soleil tiendrait il aujourd'hui ? Je pense que oui, c'était relativement prévu, donc oui grand soleil , pas de nuages, si juste quelques cumulus qui trainent le long des vosges, ça me fait déjà penser à l'ambiance estivale (les nuages) les orages, mais bon on en est pas encore là, toujours cette bise, mais ça m'as l'air moins fort que hier et avec ce soleil l'impression est moins fraîche aussi, quoique en plein ombre ç'est pas encore le top, mais à l'abri du vent, c'est , T° de 10.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 31 mars 2009 Metz Partager Posté(e) 31 mars 2009 Metz centre : Temps actuel : Grand soleil, aucun nuage en vue, de quoi clore ce mois de Mars en beauté. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est assez faible, et au soleil l'impression est très douce. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures gagnent encore quelques degrés par rapport à hier. Tactu : 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Mulhouse : Ambiance assez agréable avec néanmoins un arrière fond un peu frais à cause de cette bise faible à modérée. Des nuages se sont formés dès la fin de matinée, des cumulus et des stratocumulus. L'ambiance reste lumineuse mais parfois, les passages nuageux sont importants Le ciel bleu garde un aspect "sale" et blanchâtre, j'ai du mal à voir le Grand Ballon pourtant distant que d'une vingtaine de km à vol d'oiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 mars 2009 Mulhouse C'était trop beau. Finalement, depuis 11h du matin le soleil céde de la place face à des nuages de plus en plus nombreux poussés par un vent d'Est de plus en plus présent. Je pense que sur Colmar c'est un peu la même limonade. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Effectivement Judd, nuageux sur Colmar, vent de NE à 15km/h. La sensation de beau temps qui s'éloigne ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu +13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Effectivement Judd, nuageux sur Colmar, vent de NE à 15km/h. La sensation de beau temps qui s'éloigne ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu +13.5°C. vers midi, Naya, vers midi seulement les nuages sont arrivés, et encore pas comme hier, quelques bancs de nuages sont venus "déranger" le beau temps, en fait juste après mon post du matin, je regarde le ciel et oh horreur, le remake de hier, et ben non finalement, ces nuages moins denses se sont en allés, puis sont un peu revenus tout de même, mais l'ambiance reste bien lumineuse, en fait un aspect "voilé" du ciel actu mais le soleil persiste quand même, ce n'est pas la même chose que hier, le vent me semble moins fort que hier, T° actu 13.4° , enfin il fait bon dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Aujourd'hui,aux Forges comme presque partout dans le N-E,la journée fut printanière et normale,côté thermique. Tn:-1.6°C après la gelée plus marquée d'hier(-2.8°C ) Tx:16.6°C ,soit la Tx journalière la plus élevée(ex-aequo avec le 18) de ce mois et donc depuis Novembre. T°C actu:13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Eh bien par ici c'est un ciel clair tout au long de la journée hormis quelques cumulus à la pause déjeuner mais en début d'ap-midi retour à la normale par contre le vent souffle plus aujourd'hui de secteur E-NE rafale max 43,3 Km/h et c'est au soleil et à l'abri du vent (terrasse ) qu'il fait bon, température 13,0°c sous abri > vent actu 34,0 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 31 mars 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 31 mars 2009 Bonsoir alternance de passages nuageux et de franc soleil aujourd'hui, vent parfois un peu frais. Tn : 1.3 Tx : 13.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 31 mars 2009 Metz Partager Posté(e) 31 mars 2009 Metz centre : Temps actuel : Le soleil vient à peine de se coucher, ça a donc été une très belle journée sans nuage ici. Les températures étaient bien agréables et le sont encore maintenant. Tx : 14°C Tactu : 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 31 mars 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 31 mars 2009 Le bilan de ce mois de mars Tn : 1,7 (0,7 ° au dessus des normales) Tx : 11,3 (1,3 ° au dessus des normales) Tm : 6,5 (1 ° au dessus des normales) Tnn : -4,5 Txx : 17,2 6 jours avec gelée (7 de moins que la normale) 13 jours de précipitations (2 de moins que la normale) dont 3 avec neige (1 de moins que la normale) total des précipitations : 84 mm (4 au dessus des normales) Finalement, un mois au ressenti assez hivernal alors que, dans les faits, il n'a rien eu de froid. A mon humble avis, la faute à deux facteurs : - l'hiver a été long, et le fait de ne pas en sortir précocément a forcément eu tendance à nous faire ressentir le froid "plus froid qu'il n'était". - il n'y pas eu de gros coup de chaud (à part le 13, et encore), mais beaucoup de pluie, avec 5-6 °, et de la neige sur les montagnes environnantes : ça a maintenu l'ambiance hivernale. Je n'ai pas fait de relevés avant le 1er janvier, mais d'après ce que j'ai lu et ressenti fin 2008, je pense que la période 15/10/2008 au 15/04/2009 est le semestre le plus hivernal depuis bien longtemps. Par rapport à 2005/2006, où fin octobre - début novembre furent dans mon souvenir assez doux, je ne serais pas étonné qu'on soit un peu plus frais. En particulier en moyenne montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 mars 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 mars 2009 Un franc soleil ce matin suivi de quelques petits cumulus en début d'après-midi, ciel se dégageant de nouveau après 16H00. Tn:1.6° avec des gelées blanches, Tx:13.3°, dommage que le vent a quelque peu rafraîchi le fond de l'air et à l'ombre c'est resté assez frais. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mars 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mars 2009 Très belle journée malgré ce petit vent de NE soufflant à 37km/h en rafales, grand ciel bleu sans nuages. Petite gelée ce matin, Tn -1,8° , température qui continue à grimper Tx 15,2° . Tactu 10,4°, pression 1020hPa, HR 49%, vent faible 8km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Salut ! Eckbolsheim – 31/03/2009 Ciel : Dégagé Tn : 3,2°C (7h23) Tx : 17,0°C (16h05) Tactu : 10,0°C (21h11 – Humidité 51%) Hn: Humidité 33% Hx: Humidité 76% Pluviométrie : 1 mm Pression actuelle: 1017 hPa (Stable) Tendance : Dégradation, Journée dégagé tout du long, avec une température très agréable durant l’après-midi pour bien clôturer le mois de Mars. A priori une averse à laisse 1mm la nuit passé, à mois d’une défaillance du pluviomètre car le sol était sec au réveil à 5h30. Je ferais un petit bilan du mois de Mars samedi sur le post du mois d'Avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 31 mars 2009 Partager Posté(e) 31 mars 2009 Belle journée avec du soleil dés le matin . Il n'y a pas eu de gelée et sous le soleil , la température a atteint + 16,3 °C . La nature reverdit bien maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 avril 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour, Ciel clair ce matin et il fait un peu moins froid que la veille. Tn: 2.7° Tact:3.1° PA:1014.4hPa en lente baisse HR:82% Vent de N/E à 10km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 avril 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 avril 2009 Ciel dégagé ce matin avec quelques très fins nuages d'altitude. Tn 5.4°, Tactu 5.5°, pression en baisse 1014.3 hPa, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour, Ciel dégagé sans nuages ce matin, petit vent de NE 12km/h, Tn en cours 4,2°, pression 1017hPa, HR 77%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés