KillBrice Posté(e) 6 mars 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, Pluie sur le trajet Sarreguemines Metz ce matin. Mais 2 signes que la neige n'est pas loin : - une voiture avec au moins 5 cm sur le toit croisée au départ - neige fondue sur le plateau de Zimming (environ 400m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 6 mars 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 mars 2009 paysage magnifique, mais circulation très difficile j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 mars 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 mars 2009 Ce sont 2 à 3cm de neige bien mouillée qui recouvre le plateau à 320m environ dans la montée de Gros-Réderching direction Rohrbach-les-Bitche, plus bas chez moi rien au sol, la neige est présente dès 300m. A Rohrbach-les-Bitche à 300m d'altitude. Traces au sol dès 300m et quelques dizaines de mètres plus haut la couche devient plus significative. 1° au thermo voiture à ce moment là. Bien évidemment cela n'a rien à voir avec le paysage de chez ludo et nath avec une belle photo au passage digne d'une carte postale . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 il neige moderement encore à l'heure actuelle, la couche ateint les 4 cm : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 mars 2009 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 mars 2009 Et 7 cm de neige lourde à Lons le saunier (260m) qui a été mieux servi que Besançon... Belle surprise donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Même situation qu'hier soir à Epinal : une neige faible et fine. Conséquence : quasiment pas de tenue au sol au centre-ville, à peine sur les voitures et sur les toits. J'espère un peu mieux du côté de Golbey... C'est vraiment impressionnant les différences, quasi rien à Epinal, mais deux kilomètres après route d'Archettes il doit y avoir dans les 5cm, et ici à Jarménil j'ai une dizaine de cm et neige modérée (alors qu'il doit y avoir 10km à vol d'oiseau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 6 mars 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Ciel trés nuageux avec quelques petites éclaircies de temps en temps. Pressions : 1002.4hPa Tn : 3.7°C Tactu : 5.4°C Humidité : 75% Vent : 4.6km/h NW Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Et 7 cm de neige lourde à Lons le saunier (260m) qui a été mieux servi que Besançon... Belle surprise donc... Eh bé! Ici 4 cm et ça tombe toujours! Quel début mars! Température actuelle 0,1°C après une minimale de 0,0°C. Ca alterne entre 0,1 et 0,4°C selon la luminosité. Les premières primevères de jardin doivent affronter les dernières rigueurs de l'Hiver. Observons et contemplons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 mars 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 mars 2009 bonjour neigeux depuis hier soir 21h30 ou elle à commecée à tenir au sol. actu il neige encore ce sont des flocons moyens et la T° qui monte à 0.9°C sous abri actuellement ce qui fait tasser la neige j'ai quand même mesuré 8 à 10 cm en plusieurs endroits. http://img55.imageshack.us/img55/2268/p1000251.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 ciel gris, pluie et fraîcheur, 12,5 mm au pluvio et T° 4.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 mars 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 mars 2009 c'est parti pour le dégel le pluvio commence à enregistrer la fonte de la neige. actu 1.2° et 96% d'hr malgré cela c'est toujour de la neige qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 6 mars 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Ici à Phalsbourg à 330m il y a environ 7cm et il neige toujours mais faiblement. Chez moi à 310m il n'y a que 3cm. Belle différence donc en quelques dizaines de mètres seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 6 mars 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Eh bé! Ici 4 cm et ça tombe toujours! Quel début mars! Température actuelle 0,1°C après une minimale de 0,0°C. Ca alterne entre 0,1 et 0,4°C selon la luminosité. ... Les premières primevères de jardin doivent affronter les dernières rigueurs de l'Hiver. Observons et contemplons, Neigepassion . Oui en effet réveil sympathique ici à Besançon. 3 centimètres ici dans le quartier Saint Ferjeux. A part sur la végétation ou ça doit s'accumuler, ça n'a plus l'air d'accrocher sur les autres surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Episode neigeux sur le pays de sarrebourg. Comme prevu, la neige a remplacé la pluie hier soir et c'est un réveil au blanc. La couche atteint au mieux 3-4cm dans la vallée mais à seulement 3km de mon village, 50 m plus haut, la couche atteint carément les 15cm, absolument incroyable en si peu de distance :blink: Il neige toujours des 300m actuellement mais plus bas c'est de la pluie et neige melées qui a pris le relais. Tn +0,1°, actu 1,5°, cumul de 20,2mm depuis hier La couche atteint les 30cm dès 400m et plus de 40cm au dessus de 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 mars 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Par ici ce fut 2cm au mieux sur la végétation et rien sur le bitume à part de la bouillasse.Actu 4° et pluie faible depuis 9h...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2009 tiens je suis étonné que fabien n'est pas neige, lui qui est un peu plus haut que le secteur de sarrebourg Actu pluie et neige ici avec 1,6°, en hausse très lente, la neige fond bien sur ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 6 mars 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 6 mars 2009 pas de neige ici, les précipitations n'ont pas étés assez fortes pour faire baisser la temperature... Sinon actu il fait 4.8°C et il pleut toujours faiblement... Toujours le vent de NW qui souffle modérément. Cumul de pluie de 5mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Toujours de la neige sans discontinuer depuis ce matin. la temperature stagne autour de un degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Pas de neige neige ici trop doux 4° pluie et grisaille au menu paysage magnifique, mais circulation très difficile j'adore ! super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 il neige de + en plus fort sur besancon les précipitations sont bloquées par le relief du jura les flocons sont biens serrés et de plus en plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Les premières primevères de jardin doivent affronter les dernières rigueurs de l'Hiver. Belle prise bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 la neige redouble d'intensité ! photos prisent a 13h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Pour le pied du massif, là encore de gros écart fonction de l'orientation et de quelques dizaines de mètres d'altitude. je relève devant chez moi 18 cm sur les pavés mais plus de 20 cm dans l'herbe. La neige est trés compacte et trés dense. Il neige sans arrêt depuis hier 18h00. Neige modérée mais continue et régulière. Acutuellement il neige un peu plus fort par une T° de 2°. ( tn de matin 0.4) .Malgré cette T° la neige arrive à tenir ce qui n'était pas le cas hier soir . Sur le secteur de Vagney, secteur le moins enneigé, il n'y a que 5/6 cm de neige gorgée d'eau mais dès qu'on monte on atteint de suite les 20 cm . En rentrant du boulot à 13h , neige fondue à Vagney alors que sur Remiremont, la neige était forte et qu'arrivé au niveau de St Nabord, la neige tenait sur la Voie rapide. J'ai du à nouveau passer la pelle avec 7cm depuis 7 heures ce matin Le collègue qui habite à 900m sur Gérardmer avait 25 cm de fraiche ce matin , on peut rajouter 10cm depuis ce matin et avec les 15cm de jeudi cela fait 50 cm de cumul et ce n'est pas encore fini. je vais mettre quelques photos sur un prochain post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 Pas de neige comme prévu ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (143m d'altitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais simplement des flocons mêlées à la pluie en fin de nuit et début de matinée. Depuis ce matin, pluie faible continue avec une température fraîche et un vent d'Ouest/Nord-Ouest faible à modéré (vitesse moyenne 11km/h actu avec rafales à 25km/h). Température mini 1,7°, actu il fait 3,8° sous abri. Le cumul de précipitations est conséquent avec 29,4mm depuis le début de l'épisode jeudi matin (dont 12,8mm depuis 0h). Par contre il y'a une chose bizarre, le METAR de l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin et encore plus bas qu'ici (124m) a rapporté de la neige faible à modérée une bonne partie de la nuit avec une température variant de 0 à 1° seulement depuis ce matin . Cette station qui n'est pourtant qu'à 20-25km au Nord-Est d'ici a pourtant d'habitude des valeurs très proches des miennes, et là l'écart est de 2-3°. Le vent qui est resté constamment orienté au Sud là-bas pourrait expliquer cette différence (O/NO ici)?? Sinon, je ne pourrais même pas monter prendre des photos cet A-M dans les Vosges du Nord au Wintersberg (altitude maxi 581m) au-dessus de Niederbronn car je récupère ma voiture ce soir au mieux. Dégoûté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car la couche doit être conséquente là-haut à priori...Pour une fois que je ne bossais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 heu pardon y a pas un moyen de redimensionner mes photos parce que là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés