Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir je suis de retour à Grenoble

Il fait 9.5° et le ciel est bien ennuagé. Les sols sont mouillés.

En rentrant, dans les rues que j'ai parcouru à pied, les voitures étaient "sablées", je n'ai pas eu le temps de m'y attarder, mais ça m'a fait penser à ce que dépose souvent les gros orages venant de l'autre côté de la méditerranée, notamment quand je suis en Ardèche lors d'un épisode cévenol.

Est-ce pareil ici pour la pluie qui est tombée ici ? Ou est-ce que les voitures que j'ai croisé se sont fait ensablées par une mystérieuse autre raison default_alien.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Résumé de ce week-end : samedi soleil du matin au soir avec quelques voiles élevés en fin d'AM. Vent faible le matin puis de sud modéré. Tn = -0,5° et Tx = 17° (première Tx >15° de l'année).

Le vent du midi a soufflé toute la nuit avec de bonnes rafales. Dimanche ciel gris toute la journée avec un vent nul ou faible du sud. Pas de précipitation. Tn = 8,0° , très douce et très loin des -13,5° du 1ier mars 2005 !(record bas pour mars) et Tx = 13°.

Actu ciel couvert mais pas de pluie (elle passe un poil plus à l'ouest) et T = 9,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours par 5,6 °C

, très peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! pour la journée d'hier, il est tombé 8.26mm surtout à partir de la fin de journée et nuit. depuis ce matin, j'en suis à 0.6mm mais actu il ne tombe plus rien.

température actu de 7.3°, pression en hausse depuis hier à 1014 Hpa.

bonne journée à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Tn de 7,7

T actu 8.8

pluie faible à modérée en continu durant toute la matinée, actu le temps est plus variable, avec quelques timides éclaircies s'intercalant entre les gouttes.

à noter qu'hier après-midi il restait encore à ma grande surprise quelques traces de neige naturelle sur les hauteurs de Panissage (630 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de 6.3 et tx provisoire car en cours de 8.7.temps bouché pluie continue mais faible depuis ce matin. Quelques traces de neige subsistent encore a 620m ici mais pas pour longtemps la LPN ici doit se trouver a près de 1400m actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

13,4°C actu avec un vent de sud sensible, vent moyen 21km/h, rafale maxi 42 km/h

quasiment pas de vent samedi après-midi sur Virieu et bizarrement je m'en porte pas si mal! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! ici la journée a été nuageuse du matin au soir avec en prime quelques gouttes ce matin! presque une journée d'automne assez douce avec une température aux alentours des 9° au plus chaud, et 8.4° actu! peut-être un peu de neige en fin de semaine, on verra bien default_rolleyes.gif

b08bd4c983e95fdc3d6e01632495f7f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert en cette fin de journée.

Température: 10,3°C

Humidité: 74%

Pression: 1017,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 8,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Tx de 9,3 finalement

très peu d'amplitude thermique au final ( Tn de 7,7), le ciel étant resté bouché toute la journée malgré une ébauche d'éclaircie en début d'apès-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

ici, un ciel gris avec des nuages parfois bien sombres toute la journée. Pluies assez fortes toute la journée.

Pluie faible a partir de 15h30 / 16h et maintenant, pratiquement plus rien depuis 17h environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petites pluies ce matin , couvert cet après midi .

Tn de 5,1 °C

( à 8h34 ) , Tx de 7,1 °C

( à 14h36 ) , actuellement 5,2 °C

, 7,8 mm au Spiea ces dernieres 24 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...