Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après près d'une semaine sans ordinateur me revoila !

Aujourd'hui temps nuageux le matin se dégagent partiellement l'aprem (ou même presque entierement ce soir)

Je suis allé jeudi et vendredi dernier dans le Retord et plus précisement à Cuvéry la neige était bonne bien que un peu fondante en plein soleil l'après-midi : je comprend car il faisait très chaud !

le manteau neigeux devait être moins conséquent que qd j' y suis allé où il y avait 1m30 ( d' ailleurs on pouvait dans Le Progrès daté de dimanche dernier la yourte que j' avais photographiée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le froid et la neige devrait revenir par là bas d' ici la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir.

Température: 5,6°C

Humidité: 71%

Pression: 1010,4 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 1/8

Mardi 3 Mars 2009: Gris et brumeux en matinée puis ensoleillé l'après-midi

Le ciel était gris et brumeux ce matin et il est resté toute la matinée. Le ciel a commencé à se dégager en mi-journée et l'après-midi a été belle et ensoleillé, avec toutefois la persistance d'une légère brume.

Temp.maxi: 13,8°C

Temp.mini: 5,6°C

Temp.moyenne: 9,7°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 52%

Humidité moyenne: 68%

Pression maxi: 1018,7 hPa

Pression mini: 1010,2 hPa

Pression moyenne: 1014,5 hPa

releva10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,6 °C

, Tx de 7,9 °C

, actuellement 1,8 °C

sous un ciel relativement bien degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la journée fut pas trop mal mais bien plus fraîche que ces derniers jours quand-même! ce soir, la température baisse assez vite avec déjà plus que 1.7° en baisse. quasiment la même que chez ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le retord, cette semaine se présente pas trop mal au niveau neige et froid! tant mieux, espérons que le temps soit clément le samedi 14 pour notre randonnée raquettes avec fabrice default_wub.png la neige est encore assez présente la haut, même le sommet de la commune en face de chez moi (pas très loin du retord) est encore blanc default_rolleyes.gif

PS, fabrice: les infos que je t'ai envoyées t'ont servi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la journée fut pas trop mal mais bien plus fraîche que ces derniers jours quand-même! ce soir, la température baisse assez vite avec déjà plus que 1.7° en baisse. quasiment la même que chez ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le retord, cette semaine se présente pas trop mal au niveau neige et froid! tant mieux, espérons que le temps soit clément le samedi 14 pour notre randonnée raquettes avec fabrice default_wub.png la neige est encore assez présente la haut, même le sommet de la commune en face de chez moi (pas très loin du retord) est encore blanc default_rolleyes.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait tu as déjà une paire ? default_rolleyes.gif

ce soir ça baisse aussi chez moi ; 3,7° ; j' ai rechangé mes prévisions pour la fin de semaine ! ; peut être un peu de neige fondue pour vendredi matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pa de paires! j'ai juste les skis de fond. on verra comment on fera!

faudra voir au préalable si tu pourras en louer sur place; je regarderais les adresses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

faudra voir au préalable si tu pourras en louer sur place; je regarderais les adresses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fabrice01 et Julien01, j'ai rien contre vos petites histoires (déjà avant hier) mais il y a les MP pour ça, là on est plus dans le tchat et qui plus est bien éloigner de l'observation météo. Merci de votre compréhension et bonne balade default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la nuit aura été assez claire ici avec une tn de 0.1.

Après avoir vu le soleil a son lever on voit désormais un ciel couvert avec une t° qui remonte assez vite (5.6 actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le foehn est présent depuis environ 10h

Après une Tn de -0.8°C (1ère gelée de mars) la température a donc décollé subitement pour atteindre 12°C

Les rafales du foehn atteignent 40 Km/h

Ciel bien couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

6,6°C actu chez moi, début des précipitations, faible pour le moment. Le vent de sud est moins présent que prévu initialement, température plus basse aussi.

Pourquoi pas un peu de neige en soirée et cette nuit : à suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps couvert sur Lyon en ce moment comme d 'ailleurs tout ce matin; le vent de sud souffle modérément par moments; il fait assez doux; 9° en centre ville; bonne apm à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut cette aprème, faiblement à modérément (ca dépend des moments). La pression est en dégringolade !

Température: 9,3°C

Humidité: 85%

Pression: 990,4 hPa

Tendance pression: en très forte baisse depuis cette nuit

Vent: modéré de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 2,5°C

Bonne après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjours, ici, le ciel s'est couvert dès 9h ce matin, et, depuis 12/13h, le ciel est uniforme et opaque.

Toujours pas de pluie.

t=+9°

tn=+1,3°

Espérons la neige pour ce soir a mon altitude (300m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...