Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Mars 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

comme promis l'observation pour mars default_laugh.png

le ciel est toujours dégagé mais on sent que la dépression arrive il y a 1009Hp actu ( eh oui dépression = ciel dégagé et anticyclone = ciel couvert en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

formation de quelques bancs de brouillard très fins par endroit

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 1004,6 à 4h49 // 1006,8 à 22h38

Températures mini // maxi : 6,4 à 6h // 9,2 à 22h40

Températures ressentie mini // maxi : 6,2 à 5h53 // 9,2 à 22h40

Humidités mini // maxi : 86 à 22h46 // 90 à 3h33

Vent : 10 à 3h38

Rafales : 13,3 à 3h39

Directions : E, N NE, NE, E NE, E SES, S SO, S.

Pluies : aucune.

Ciel étoilé en début de nuit default_wub.png , couvert en fin. default_huh.png

En ce moment :

Pression actuellement : 1005. température : 6,5°. humidité : 87%. direction :SO.

Ciel couvert, le soleil est un point blanc. (un gros point, mais un point) default_huh.png

Un peu d'humidité sur les toits et véhicules.

Le vent a chassé les pollutions, cette journée devrait-être parmi celle ou tout est ordinaire.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages arrivent plus tôt que prévu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mars débute donc sous la grisaille en IDF, et celle-ci devrait durer assez longtemps, avec heureusement plus de pluie et d'agitation, histoire qu'on ne s'ennuie pas.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn 2.4°C cette nuit avec quelques traces de brouillard

Actu 8.3°C

89% - 1007.0 hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ciel couvert avec un voile épais de cirrostratus ce matin default_mellow.png mais par contre il fait encore très doux avec +8.9°!

quelques gouttes il y a 10/15min

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert avec quelques gouttes. Le soleil arrive quand même à percer à travers ses nuages élevés assez épais.

Température douce 9.2°.

Tn 3.8°

.

Posté(e)

ça y est il recommence a pleuvoir une peu plus fort cette fois mais on dirait qu'il y a du sable a l'interieur ça dépose une sorte de poudre mouillée sur la vitre orangée très clair presque blanche pas vous? a moins que ce soit du pollen qui remonte du sud mais le sable ne m'étonnerais pas vu que la zone nuageuse remonte tout droit du sahara ou elle était il y a deux jours

+9.3°

EDIT 13h10: retour des Ac undulatus ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un poil plus de douceur et on était bon pour les petits castellanus mais ça sera pour une prochaine fois

imgp1459.jpg

+11.5°

a moins que ce soit du pollen qui remonte du sud mais le sable ne m'étonnerais pas vu que la zone nuageuse remonte tout droit du sahara ou elle était il y a deux jours

j'ai la même chose chez moi, j'ai cru que c'était mon voisin qui avait fait des travaux salissants default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop dur d'avoir plus d'un jour de soleil consécutif dans cette région... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus je sent trop la semaine qui va servir a rien la semaine prochaine! pluie froid mercredi, l'air froid arrivant en fin de front et de nouveau vendredi avec un sublime retour d'est mais oui qui va ramener de la douceur (qui sera sur l'europe centrale) ! ca fait pitier si on a cette configue. default_sick.gif

Je ne comprend pas le découpage de cet hiver pour moi il y en a 2 :

1 décembre au 15 février : assez correct on a pas le temps de s'ennuyer au niveau prévision et observation du temps (vague de froid, neige, gelées...).

15 au 28 fevrier : fin d'hiver plus que pourrie daubesquement nulissime qui fera que je le met derrière 2004/2005! Comme on di en cuisine le dessert est souvent plus important que le plat principal car c'est la dernière chose qui nous marque. Et bien là cet hiver nous donne un dessert très très fade! Pour une note d'un hiver presque parfait je lui met seuleument 5/10 a cause du dessert raté. default_dry.png

Le seul point positif c'est qu'on reste en course avec 2005/2006 pour le nombre consécutif de Tm < 10° avec 132 pour cette saison froide passé et 102 pour notre saison froide actuelle.

Bonne fin de week end. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

thiversorly.jpg

Un retour à la réalitée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu aurais du mettre celui à côté de 62-63 ==> default_mellow.png ou pour certain default_w00t.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez grise dans l'ensemble avec quelques gouttes : 0.2mm.

En début d'après-midi, le soleil a tenté une percée à travers ses nuages élevés mais sans succès.

Tx assez douce 12.3°

.

Actu 9.2°.

Le milieu de semaine devrait être un peu plus agité avec un peu de pluie ( retour de la fraicheur? à voir ).

Posté(e)

Aucune précipitation par ici...

Percée du soleil en début d'aprem

Tx 13.6°C à 14H20

Actu 9.1°C

84%

Pression repartie à la hausse 1009.3 hPa (1006.0 à 7H00)

Bonne fin de week end

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1005,1 à 15h04 // 1007,4 à 19h21

Températures mini // maxi : 9,9 à 19h20 // 13,3 à 14h51

Températures ressentie mini // maxi : 6 à 19h08 // 13,3 à 14h51

Humidités mini // maxi : 63 à 16h23 // 83 à 19h18

Vent : 18 à 16h09

Rafales : 23 à 15h

Directions : S SO, SO, O SO, NO, N NO, O NO.

Ciel couvert avec éclaircies.

En ce moment :

Pression actuellement : 1007,4 Température : 9,9°, humidité : 83%. direction : NO.

Ciel couvert.

Peu de pollution aujourd'hui, demain cela « devrait » être plus polluer. default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello les Iles de franciens (euh jsui pas sur que cela ce dit default_ermm.gif ) default_flowers.gif

bon de retour dans ma région d'origine (auvergne) pour des vacances bien méritées jusqu'au 10 mars.

Je suis parti cet après midi (vers 15H) sous un ciel couvert d'un épais voil de cirrus, sans vent ni pluie, avec une douceur de 14°C. Arrivé chez mes parents (200 m d'altitude), trois heures de routes plus tard : de la pluie faible continue et une t de 10 °C. Preuve qu'il fait meilleur au nord lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne semaine a vous tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va, je suis mieux réveillé que ce matin, car en me connectant, je ne comprenais pas où été passé les 103 pages du topic IDF obs...Après un café, j'ai compris que février (et l'hiver météorologique) était fini. default_unsure.png

Rien de bien transcendant sinon pour ce premier jour de mars. A oui, de très fines gouttes à la mi-journée. Assez surprenant pour les gens car le soleil luisait derrière un mélange Ci spi / As tr mais des Ac op (à 2200 mètres) donnaient quelques gouttes.

Coté mercure, relative douceur

sur le 78 avec de 11.5°C

à Trappes (sur le plateau) à 14.2°

C

à Achères dans la vallée de Seine.

Ce soir, pas mal de nuages à tout niveau, du Sc vers 700m, de l'Ac vers 2800 et du Ci vers 6500m. Le ciel s'est furtivement découvert vers 21h avant de se reboucher. Les visibilités sont voisines des 4

A suivre cette nuit : un peu de bruine en seconde partie de nuit avec de la brume.

Bonne soirée à tous, je vais aller préparer la petite sonde, décollage prévu à 00h05 !

PS : bonne vacance Raph45

, tu nous ramèneras de bon fromages de l'auvergne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello les Iles de franciens (euh jsui pas sur que cela ce dit default_ermm.gif ) default_flowers.gif

Franciliens, plutôt. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">5/10 ? Je te trouve trop sévère math, les deux dernières années, on aurait tout donné pour vivre un hiver comme celui-ci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le tableau kristopoff, cet hiver aura donc été le plus froid depuis 1986-1987 par ici. Ce qui n'est pas le cas partout, loin de là, puisqu'à l'échelle de la France, ce n'est que l'hiver le plus froid depuis 2005-2006. D'ailleurs, on a pas connu de "grand hiver", malgré qu'on soit dans le cycle des 23 ans. Pas de grosse vague de froid, et pourtant on a fait partie des régions les plus chanceuses. Effet du réchauffement climatique ? Je parie que si la même situation s'était déroulée 30 ans plus tôt, on aurait eu une vague de froid historique.

Franciliens, plutôt. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ta raison PaRaDoX, Franciliens me parait plus français lol

PS: merci mickaelchristophe,ne t'inkiète pas, je ramènerais du fromage pour tous les franciliens et franciliennes bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Beaucoup d'humidité ce matin encore avec HR 94%

Actu 5.4°C

Pression en hausse 1013.8 hPa

Vent nul

Rien d'extraordinaire pour aujourd'hui default_dry.png

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 1008,6 à 22h34 // 1011,5 à 5h56

Températures mini // maxi : 7,2 à 6h // 8,5 à 22h20

Températures ressentie mini // maxi : 2,2 à 1h59 // 8,5 à 22h20

Humidités mini // maxi : 84 à 00h51 // 88 à 3h49

Vent : 14,7 à 1h58

Rafales : 16,9 à 00h25

Directions : N NO, O, N, NO, O NO.

Ciel couvert.

En ce moment :

Pression actuellement : 1012,5. température : 7,4°. humidité : 87%. direction : O NO.

Ciel couvert, petite éclaircies.

La pollution n'évolue pas, encore moyenne. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...