Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Beau temps dans l'ensemble avec juste quelques petits cumulus dans la journée mais une petite fraicheur de 10° et apparemment le soleil va durer,il n'a en tout cas pas beaucoup plu la semaine dernière,pas assez pour combler le déficit,Mars sera sans conteste sec,si en plus il se met à faire chaud en Avril default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1014,9 à 8h53 // 1017,8 à 22h48

Températures mini // maxi : 3,5 à 8h52 // 13,9 à 16h42

Températures ressentie mini // maxi : 3,5 à 8h54 // 13,8 à 16h37

Humidités mini // maxi : 36 à 16h38 // .75 à 8h51

Vent : 18,7 à 16h26

Rafales : 23,4 à 16h27

Directions : N, NE, N NE

Pluies : Aucune

Ciel : couvert avec éclaircies.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1017,7 Température : 7,2°. humidité : 58%.

Direction : NE

Ciel : étoilé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Pollutions prévue : Bonne. Niveau 4/10. Ozone, Particules fines.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On prend les mêmes et on recommence, ciel clair et étoilé et nuit froide mais moins qu'hier, t° de 3° au lieu de 0°, une autre belle journée s'annonce.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Ici aussi on reprends les mêmes conditions qu'hier, gelées blanches comprises... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel étoilé

Tn -0.8°C en cours

HR 90% - 1021.7 hPa

Vent nul

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Bon anniversaire Reese91 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petite fraicheur à Villemoisson ce matin.

Quelques pare-brises givrés

Vent très faible cette nuit, Point de rosée juste au dessus de -2°C

Tn:2.8°C à 4h01 ( à 4.5 au dessus du sol )

Actuellement: 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore le vent qui a tout fait foiré ce matin default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Tn de 2,4°C seulement (loin des -1/0 prévus)

actu 14,9°C

Tx 15,1°C

38%

1019 hpa

vent modéré d'est

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec ce matin une t° encore assez froide même si je n'ai aps relevé de gelées en tout cas pas de grattage de pare-brise et ensuite que du bleu et une t° douce en hausse par rapport à hier actu 13°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonsoir à tous,

Alors que mon ami Pégé relevait à Villemoisson sur Orge dans l'Essonne une Tx 15.6°C à 16H02, je relevais quasi dans le même temps dans le nord des Yvelines une Tx 15.9°C à 16H09 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant dire que la RP a été largement caressée par les doux rayons de soleil de cette journée et aérée par quelques coups de vent de secteur NE...

Actu 10.4°C

Un très léger vent de NE

57% -1018.9 hPa

24.6mm de cumul pour mars, plutôt dire que le terrain est sec et qu'il faut arroser la végétation pour son démarrage...

Ainsi se termine cette dernière journée de mars default_flowers.gif

Bienvenue avril et bonne soirée à vous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelle tristesse ce retour en RP avec de nouveau un temps pourri ensoleillé sans le moindre nuage, que j'étais bien en Haute-Savoie ces derniers jours, en tout cas j'ai bien profité de la belle blanche que ce soit au sol ou dans le ciel. Hier, 8 heures de randonnées en raquettes sans le moindre péquin, juste des chamois, et un univers blanc entre les nuages et la neige au sol, un vrai bonheur. Mais bon, tout a une fin, il faut reprendre le travail et retrouver le temps insipide de notre région et rien à espérer dans les jours à venir. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 9,6°C - Hr = 49% - P = 1019 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse ce retour en RP avec de nouveau un temps pourri ensoleillé sans le moindre nuage, que j'étais bien en Haute-Savoie ces derniers jours, en tout cas j'ai bien profité de la belle blanche que ce soit au sol ou dans le ciel. Hier, 8 heures de randonnées en raquettes sans le moindre péquin, juste des chamois, et un univers blanc entre les nuages et la neige au sol, un vrai bonheur. Mais bon, tout a une fin, il faut reprendre le travail et retrouver le temps insipide de notre région et rien à espérer dans les jours à venir. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Quelques petites photos à nous faire partager, peut-être ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le forum lui-même est d'une tristesse ennuyeuse à l'égal du temps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas que je critique les quelques personnes qui ont le courage de poster au quotidien, bien au contraire....! Mais coté météo, il y a , et il y aura pratiquement rien à dire de plus pendant au moins une semaine, à part "Gnagnagna, il fait doux, les oiseaux chantent.... gnagnagna c'est super, c'est le printemps..... gnagnagna.... le ciel est bleu, le soleil brille".

Que de disparus sur ce forum depuis plusieurs semaines : mais que deviennent Kristopoff, Paparrazi, Nico080, Reese91 pour ne citer que les proches confrères de l'Essonne ?? Peut-être occupés à guetter les premières échancrures de corsage féminin aux terrasses des cafés...? default_cool.png

J'en profite pour féliciter Meteo78 pour son reportage photo sur le ciel de traine de samedi dernier en foret de Rambouillet. default_flowers.gif

Tn : 2.5°

Tx : 15.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée splendide avec une Tx

qui grimpe par rapport aux jours précédents : 14.2°

.

Tn 3.2°

.

Le mois de mars se termine légèrement au-dessus des normales coté température.

Avril devrait bien commencer puisque de belles journées très douces s'annoncent.

Actu 9.5° avec un léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore frolé le zero ce matin pour ce dernier jour de mars , Tn de 0,8°C Tx = 14,6°C , grand soleil mais vent quelque peu désagréable en fin d'après-midi sur les façades exposées au Nord-Est.

Bilan de mars : Tm=7,3°C (+0,1 par rapport à la norme 71-00 de la station Météo-France la plus proche)

pp= 25 mm malgré 11 jours de pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tnn = -1,9°C le 5 mars

Txx = 16,5°C le 18 mars

Température actuelle 9,8°C

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que de disparus sur ce forum depuis plusieurs semaines : mais que deviennent Kristopoff, Paparrazi, Nico080, Reese91 pour ne citer que les proches confrères de l'Essonne ?? Peut-être occupés à guetter les premières échancrures de corsage féminin aux terrasses des cafés...? default_cool.png

default_cat.gifToujours là à guetter la météo mon cher Shannagary, mais avec ce temps je suis pour ma part plus tourné vers l'extérieur default_cool.png !

On peut quand même noter une chose d'atypique pour les Tn de la nuit dernière :

090401010600197695.gif

En dehors du centre de Paris, Brétigny est la station d'Ile-de-France la plus douce pour la Tn

! Et près de 4,4°C de minimale

ici à Courcouronnes.

Le vent sensible de secteur nord y est sans doute pour quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Belle différence de température ce matin

Tn 4.4°C à 4H30

4.6°C et 79% HR en cours sous un ciel parfaitement dégagé

1016.7 hPa avec un léger vent de secteur Nord

Bonne journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...