Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

belle journée actuellement sur Marignane malgré ce mistral! Température de 19,5°C. La fraîcheur ainsi que la pluie seront de retour dès ce week-end. thumbup.gif

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'ach doit bien cartonner !! Elle surchauffe toujours autant, dommage car seule station au nord de Montpellier avec EDF.

Sinon le vent a l'air de tourner, Fréjorgues est au sud ouest et remonte à 21.6. Le vent de nord ouest se renforce un peu. Prions pour que la bascule s'amorce pour avoir 25 degrés :-)

25.7 de tx la bas jusqu'à 16 h. C'est un peu beaucoup en comparant aux stations du coin.pas une grosse surchauffe mais 1 bon degré.

Ici à ma grande surprise après la descente à 20.5 des le lever de la brise. Elle s'est presque arrêté et du coup j'enregistre un sympathique 23.7 ! Ça fait du bien de se dire qu'on est pas loin des 25 qui ont été atteints dans bien des coins aujourd'hui. Sans cette brise ils auraient largement été dépassés. Quelle belle journée. Encore 23.0 avec vent faible de sud est. Pas de retour de terre. De toute façon c'est un peu tard pour la saison.

Fréjorgues enregistre 22.5 ! Le gradient n'est pas si fort finalement entre littoral et terres. Prades affiche une tx de 23.7 c'est pas tellement plus. La chaleur n'a pas vraiment concerné le nord est du département. Surtout le Roussillon et l'ouest Languedoc jusqu'au montpellierain. Le nord ouest de la ville doit bien scorer. D'après gaet34 25.5 à grabels. Ça m'étonne pas c'est un des coins les plus chauds et froids l'hiver.

Tiens le temps s'en nuage

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Fréjorgues enregistre 22.5 ! Le gradient n'est pas si fort finalement entre littoral et terres. Prades affiche une tx de 23.7 c'est pas tellement plus. La chaleur n'a pas vraiment concerné le nord est du département. Surtout le Roussillon et l'ouest Languedoc jusqu'au montpellierain. Le nord ouest de la ville doit bien scorer. D'après gaet34 25.5 à grabels. Ça m'étonne pas c'est un des coins les plus chauds et froids l'hiver.

Tiens le temps s'en nuage

Ça depend de quel côté. A 17h thermo voiture je suis passé de 16 degrés au Grau a 22 degrés a Aigues mortes !! Ici 20.1 degrés encore actu on a du frôler les 23 degrés dans l'après midi

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Thermo voiture Adri, squand j'avais un abri correct mes tx étaient proches de celles de Prades mais dans ce cas là je pense être plus proche des valeurs de Saint André. Par contre c'est vrai en hiver, gelées beaucoup plus fréquentes qu'à Montpellier en raison de la situation de cuvette. Le ciel s'ennuage mais rien de méchant avec quelques Ac qui se forment sous le vent du Massif Central. Et un peu de convection vers l'étage moyen sous forme d'humilis pour donner un peu de relief au ciel bleu.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super journée, plein soleil et température idéale, si seulement ça pouvait perdurer...malheureusement ce ne sera pas le cas. 7.0°C de Tn ce matin, déjà assez agréable au petit matin, 22.4°C au plus chaud cet après-midi (j'avais 25°C au thermo voiture quand je suis parti de la fac au nord de la ville).

17.0°C actuellement.

Les thermo voiture sont précis sauf ceux qui sont sous le rrétro. C dommage d'ailleurs ! En plus à 0.5 quand tu roule c'est bon. Après en ville il y a des disparités aux feux dans les rues à l'ombre au soleil c'est jamais pareil. Malgré la route goudronnée ça reste correct s'il y a un peu de vent. Aujourd'hui je sais pas trop du coup possible surchauffe.

Pour les nuages yen a presque plus. Il fait juste un peu lourd (je viens de courir c'est pour ça :-P et les moustiques sont en train de me manger sur le stade ! Il y en a partout ! Des tigres d'ailleurs ! Leur retour est vraiment très précoce ! L'eau en grande quantité dans les étangs la douceur et le vent de sud, rien de tel !

Encore 18.5 !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter les premiers 20°C

en plaine Aixoise, avec ne tx de 20.3°C

à Aix-sud, 20.2°C

à Aix-ouest. Par contre, 19.7°C

pour la station des Milles.

9h38 d'ensoleillement pour cette journée (pratiquement le double d'hier) dommage qu'il y avait tous ces nuages ce matin. On a passé la barre des 20° mais de tres peu : 20.1° (+3.7°/moyenne)

Ce soir avec la persistance d'un petit mistral (23 km/h) la température est d'un tres bon niveau : 15.1°, hygro : 41% pression : 1020.2 hpa

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

En deux temps , matinée grise par nuages élevés essentiellement et brumeux , après midi plus ensoleillé grâce au Mistral (WNW) qui est resté modéré très temporairement assez fort entre 55 et 60km/h en rafale ,a un peu faibli ce soir < à 50 km/h , il a fait doux , même Tx à ma station qu'a Marignane → +19.8°C ,il fait encore une bonne température ce soir > à 15°C.

A 21h00

Pression: 1017.4hpa (+0.5hpa)

T°: +15.9°C (-0.9°C)

Hr: 45% (0%)

Pt de Rosée: +04.0°C (-0.8°C)

Humidex: 16 (-1)

Bouée Planier : 20h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9m (↑)

→ hauteur maxi : 1.9m (↑)

Période: 3.7 sec. (→)

T° mer : +13.7°C (→)

Il fait encore 20 degrés à sete (tx la bas je crois même) et à aniane ! Le vent d'ouest à nord ouest souffle et foen encore ces régions. Ici le vent est nord est plus frais. Il fait encore 16.2 en haut 15.4 en bas et 14.3 à 10 cm.

Au niveau des tx, 23.7 à 23 m, 25.5 à 1.50 et 31.8 à 10 cm vers 13:00 car à l'ombre au moment de la tx à 1.50.

Actu 8.6°C HR 73% P= 1019 hPa

On remarque que les Tx ont augmenté de +2.5°C environ par rapport à hier. Les stations les plus proches de la ville ont les Tx les plus élevées. Du vent de secteur Nord ouest ( vitesse moyenne 15 km/h environ, rafale 43 km/h à 17h00) n'a peut être pas permis d'atteindre les 20°C. Belle amplitude pour la station d'Aix les Milles, station presque toujours avec la Tn la plus basse.

Les extrêmes de la journée pour le bassin d'Aix-en-Provence sont :

Aix les Milles____________________Tn = + 1,3°C / Tx = 19,7°C

Aix sud (statIc) __________________Tn = + 4,3°C / Tx = 20,3°C ___(Tn à 4h40) (Tx à 15h40)

Aix Jas de Bouffan (MF) ___________Tn = + 4,8°C / Tx = 20,2°C

Réaltor _________________________Tn = + 4,1 °C / Tx = 18,9°C

La duranne______________________Tn = + 4,2 °C / Tx = 18,8°C

Luynes _______________________Tn = +2,3 °C / Tx = 18,8°C

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

9.6 degrés ce matin c'est plus doux qu'hier. Profitons de cette dernière journee agréable qui devrait cependant etre moins douce qu'hier.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux ce matin → Ci + St , température du même ordre que la veille , vent d'EST très faible < à 10km/h, bonne visibilité < à 20 km.

A 07h15

Pression: 1019.5hpa (+0.7hpa)

T°: +08.9°C (-0.3°C)

Hr: 71% (+3%)

Pt de Rosée: +03.9°C (+0.3°C)

Humidex: 9 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5m (↓)

→ hauteur maxi : 0.8m (↓)

Période: 4.1 sec (↑)

T° mer : +13.3°C (↓)

sur Aix en Provence

Actu 4,0°C ; HR 94% ; 1021.3 hPa ; P = 120 W.m-2

Les extrêmes de la journée pour le bassin d'Aix-en-Provence sont :

Aix les Milles____________________Tn = - 0,1°C

Aix sud (statIc) __________________Tn = + 1,8°C / Tn à 6h40

Aix Jas de Bouffan (MF) ___________Tn = + 2,9°C

Réaltor _________________________Tn = + 3,2 °C à 5h00

La duranne______________________Tn = + 3,7 °C à 7h50

Luynes _______________________Tn = +1,3 °C à 4h40

Magnifique journée encore pas un nuage ! Un soleil généreux et chaud.

Mais en contre partie il ne fait que 16 degrés soit la température d'hier soir à 23 h ! En cause une brise marine modérée et bien fraîche ! Malheureusement la douceur n'a duré qu'un jour à mon grand regret. Tx autour de 18. La fraîcheur (même froideur !) arrivera d'ici ce week end avec un refroidissement d'encore 6/8 degrés ! Et de la pluie. J'en ai marre ^^

Faut important ! Il a réussi à geler à prades le lez ! -0.1 sachant qu'il faisait 20.5 à 20 h ! En 12 h 20 degrés perdus. Amplitude nocturne de 23.8 pas mal.

Ici on est tout de même à 18 d'amplitude nocturne. Ce matin 7.9 en haut 6.8 en bas et 6.4 à 10 cm.

Carton plein pour l'ensoleillement aujourd'hui puisque le ciel était dégagé dés le levé du soleil. ça fait du bien! 8h38 au dernier relevé. Températures à nouveau sous la moyenne le matin : 2.8° de Tn (-1.0°) mais comme ces derniers jours au dessus l'apres mdii : 19.6° de Tx (+ 3.2°) Malgré le beau temps l'atmosphère reste tres brumeuse.

a 16h : 18.6° 32% 1020 hpa vent OSO 21 km/h

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hier Tn de 5.8°C

et une Tx de 17.9°C

(nouvelle Txx 2015 pour l'instant), aujourd'hui Tn de 3.2°C

, Tx de 16.4°C

.

Actu 13.3°C

, ciel légèrement voilé, vent 3 km/h sud (186°) , 57% HR, 1021 hPa.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce soir il fait plus frais, 5.6°C, 72% HR, 1022 hPa, vent calme, le ciel est clair.

Je suis agréablement surpris par mes 19.1 de tx par brise marine, idem pour Montpellier centre qui a d'habitude 1/2° de plus par ce vent ! Saint jean est vraiment bas aujourd'hui, pas plus de 16.7 c'est très curieux ! 18.5 à Fréjorgues. En général la brise a été modérée, avec tout de même ici un max de 41 km/h ! Humidité et baisse de température croissantes dans l'après midi ! Moins de 15 dès 16:00/16:30 c'est plutôt frais. La mer ne suit pas la masse d'air !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...