ced the red Posté(e) 9 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 au vu de ta photo, on comprend que tu veuilles protéger ton pluvio car tu as l' air de recevoir pas mal d' attaques !. Moi c' est surtout le SPIEA qui est visé et sur le blanc ça tache pas mal ; à croire que chez moi le blanc est préféré au noir !. Oui c'est vrai ils se font bien plaisir , c'est la nature laissons les faire ! Enfin un peu de pluie aujourd'hui pour tester la passoire , et premier problème puisque comme la passoire se trouve à l'intérieur du pluvio les rebords retiennent un peu d'eau et cela fausse le cumul , du moins dans l'intensité maxi que j'ai relevée aujourd'hui à savoir 4.4 mm/h . Il faudrait installer une passoire de 16 cm de diamètre qui serait ainsi sur les rebords du cône du pluvio de la VP 2. Sinon ce système est très facile pour le nettoyage , il suffit juste de sortir la passoire et de la taper pour évacuer les rejets . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 moi, j'ai mis un faux (CORBEAU) depuis 3 semaines environ, et les oiseaux ne viennent plus faire leurs besoins. Pour le moment j'en suis très content. Mon pluviomètre, reste prope ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 juillet 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Suite à l'orage de la nuit j'ai loupé 2 basculements des augets ( 4.9 mm cette nuit ) en raison du rebord de la passoire . Donc j'ai enlevé le rebord en plastique pour ne laisser que le "grillage " dans le pluvio pour ne pas fausser le relevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fallait pas m'énerver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fallait pas m'énerver ! HiHi ! Efficace ? A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fallait pas m'énerver ! Ca m'étonnerai qu'ils reviennent... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Fallait pas m'énerver ! J'ai fini par faire le même bricolage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom Posté(e) 15 juillet 2013 Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, Je remonte un peu ce sujet car je suis aussi victime ces derniers temps de tourterelles qui viennent se reposer sur les bords du pluvio et faire leurs besoins dedans ! Du coup je vous partage ma réalisation qui semble efficace car plus aucun volatile ne tourne autour... et ça peut donner des idées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris un bout de grillage qui me restait et que j'ai coupé de telle sorte qu'il se termine en pointe puis j'ai fixé le tout sur le pluvio de sorte qu'il dépasse d'environ 2 cm. Je l'ai courbé légèrement vers l'extérieur afin qu'il ne surplombe pas le pluvio et que ce ne soit pas pénalisant si la pluie tombe en biais. La, sauf si la pluie tombe a l'horizontale, ca ne devrait pas avoir d'incidence. J'ajusterai si le besoin s'en fait sentir. La prise au vent est également très limitée, le grillage étant plutôt fin. Voici des photos du montage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 15 juillet 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 15 juillet 2013 J'étais septique, mais depuis que j'ai mis l'ultrason, soit 2 ans, plus rien du jour au lendemain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Salut, Peux-tu détailler ta solution ultra sons ? Ca m'interesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Salut, Peux-tu détailler ta solution ultra sons ? Ca m'interesse Probablement un boitier qui produit un ultrason ça se fait pour les chiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 mai 2015 ou ça Mdr, radical, mais efficace!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 mai 2015 Paimpol Partager Posté(e) 3 mai 2015 Bonsoir Les pointes sont livrées avec les pluviomètres Davis. Je n'ai pas installé celles-ci car je crains que la brume ou la rosée se condense dessus. Cela pourrait faussé les résultats ? Mais pour l'instant, j'en suis toujours à le calibrer. Les oiseaux passent au large........ http://www.penanrun.com/meteo-paimpol/Comparaison%20pluviometre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Les pointes étant à l'extérieur du cône, aucun impact sur les mesures - la rosée s'écoule sur les parois extérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 mai 2015 Ici les gabians (qui sont tout de même gros par rapport à un pluvio) ne se posent pas dessus, par contre une seule de leur déjections doit pouvoir boucher le pluvio s'ils visent bien lorsqu'ils font ça en plein vol Je ne met donc pas de "pics" anti-oiseaux, mais je dois dire que je suis sceptique sur cette méthode car ces pics doivent forcément intercepter des gouttes de pluie lorsqu'il y a du vent et que la pluie n'est pas verticale, du coup le cumul doit etre légèrement sousestimé dans ce cas. Exact, d'ailleurs cette station : http://www.weatherlink.com/user/envtairsemag/index.php?view=summary&headers=1est une VP2, très bien dégagée, mais située juste à côté d'un centre d'enfouissement (décharge), du coup la station est survolée en permanence par des milliers (pour ne pas dire millions!) de gabians, et j'ai remarqué que la pluviométrie était très sous estimée, je suis à + de 270mm au compteur annuel, cette station à moins de 10km est à 203mm... Et encore cette année la sous estimation est moins forte que l'an dernier, mais j'imagine que le pluvio doit être bouché, il faut dire que vu par quoi il est survolé.... Quelle idée d'installer une si belle station dans une décharge avec tout ces rats qui volent au dessus.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai 2015 Exact, d'ailleurs cette station : http://www.weatherlink.com/user/envtairsemag/index.php?view=summary&headers=1est une VP2, très bien dégagée, mais située juste à côté d'un centre d'enfouissement (décharge), du coup la station est survolée en permanence par des milliers (pour ne pas dire millions!) de gabians, et j'ai remarqué que la pluviométrie était très sous estimée, je suis à + de 270mm au compteur annuel, cette station à moins de 10km est à 203mm... Et encore cette année la sous estimation est moins forte que l'an dernier, mais j'imagine que le pluvio doit être bouché, il faut dire que vu par quoi il est survolé.... Quelle idée d'installer une si belle station dans une décharge avec tout ces rats qui volent au dessus.! Beaucoup de VP2 non calibrés sous-estiment sans rats volants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 mai 2015 Beaucoup de VP2 non calibrés sous-estiment sans rats volants... Peut-être aussi mais les 2 réunis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés