Nico89 Posté(e) 4 mars 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonsoir, Belle averse de grêle aussi ici, la température est descendue à 3.3°c sous l'averse vers 15h. Tx de 8.3°c et mini de -1.2°c. Grêle de 1cm de diamètre Photo prise 30min environ après, je dormais.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 4 mars 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2015 Hello à tous! Suis de retour dans le Morvan après quelques semaines Parisiennes! Quel accueil! En effet, il faisait beau et pas trop froid à Paris (8°c au thermo) à partir d'Auxerre, le ciel est devenu menaçant avec une belle giboulée de pluie et neige mêlée vers Tonnerre. Il y avait des traces de grêles comme sur les photos de Nico. Sortie Avallon, 3°c au thermo, l'averse venait de passer. Direction le Morvan par Quarré les Tombes, un peu de neige sur les voitures, paysage un peu blanchi vers les Lavaults à 600m d'altitude. C'est un peu avant Montsauche qu'une vraie belle giboulée est tombée avec que du grésil (pas de neige) et 1°c au thermo. Puis le ciel s'est éclaircit entre Planchez et Chateau-Chinon mais les sols étaient détrempés. Passé Chateau-Chinon, les paysages ont blanchi d'un coup et aux Buteaux, tout était blanc avec 0°c. Depuis, une nouvelle averse de neige nous a balayés elle est en train de s'évacuer à l'heure actuelle. Il doit y avoir 2 ou 3cm, l'ambiance est tout à fait hivernale avec -0.3°c. Il s'agira de bien en profiter demain matin car ça sent la fin des haricots, je prendrai des photos! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 mars 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2015 Au fait Jojo, il reste encore de la neige de la dernière fois, ou tout à fondu chez toi? Sinon un conseil, si tu connais pas pour allez chez toi dans le Morvan. Sors à Auxerre Nord direction Clamecy puis Corbiny ensuite prends par les gorges de Montreuillon puis direction chateau-Chinon, tu gagneras beaucoup de temps ( plus de 30min), de l'essence et de l'argent! La route est bonne et roulante, tu resteras une bonne partie dans la vallée de l'Yonne. Par où tu prends, c'est bon pour la promenade car la moyenne est basse en passant par le Morvan. Sinon ciel clair, et il fait -0.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2015 Les averses ont tourné tout autour de chez moi, sans passer pile poil sur Ma Colline. De très beaux nuages ici ou là, bien formés et certainement très actifs, mais rien dans mon pluvio... Il est tombé un peu de grésil sur Nevers et sa banlieue vers 16h00 (j'étais vaguement dessous). Tn: 1.5°c ---- ---- Tx: 7.7°c Actu: 1.9°c sous la Lune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2015 Pas un nuage dans le ciel de ce matin. J'ai beau regarder. Pas un seul ! Actu : - 0.3°c et 1039hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mars 2015 Belle gelée ce matin, beaucoup de givre et pas un nuage dans le ciel, le vent est complètement tombé et quelques oies sauvages viennent d'arriver dans les champs Ferrièrois. Actuellement il fait -2°6 et il a fait -2°8 au minimum de la nuit. Hier, il n'est tombé que 2 mm de pluie au final. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 mars 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2015 Ah non... La neige de février a donc fondre depuis longtemps... Je sais qu'il a reneigé le weekend du 20, en particulier le samedi matin où il est tombé une dizaine de cms. Merci pour la ballade, je la prendrai au printemps!!! Perso, je n'aime pas trop la route d'Avallon à Chateau-Chinon qui passe par Pannecière et puis c'est plus long qu'en passant par le centre du Morvan (si on prend l'A6 à Avallon). Au fait Jojo, il reste encore de la neige de la dernière fois, ou tout à fondu chez toi? Sinon un conseil, si tu connais pas pour allez chez toi dans le Morvan. Sors à Auxerre Nord direction Clamecy puis Corbiny ensuite prends par les gorges de Montreuillon puis direction chateau-Chinon, tu gagneras beaucoup de temps ( plus de 30min), de l'essence et de l'argent! La route est bonne et roulante, tu resteras une bonne partie dans la vallée de l'Yonne. Par où tu prends, c'est bon pour la promenade car la moyenne est basse en passant par le Morvan. Sinon ciel clair, et il fait -0.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 5 mars 2015 Partager Posté(e) 5 mars 2015 Ciel partagé entre nuages et éclaircies, en fait de la brume se transformant en cumulus et stratus de basse altitude. Gelées blanches après une nuit claire, qui faisait suite au temps de giboulées de la veille, atmosphère et sols encore très humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 mars 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2015 Belle journée toute hivernale dans le Haut-Morvan avec un ciel nuageux avec une bise vigoureuse. Il ne fait que +0.3ºc actuellement avec Tmn de -1ªc. C'est pas tout à fait encore le printemps dans le Morvan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 5 mars 2015 Ciel lavé de tout nuage ce matin, la 3e fois en 3 matins que ça arrive. Par contre je pense que contrairement aux jours précédents, cela va aussi etre le cas cet après midi. Gelée ce matin, -1.0°C. Actu 6.9°C, baromètre en forme avec ~1040hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mars 2015 Il fait encore frais, même au soleil pour le moment avec 4°2. Le vent se lève un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mars 2015 De plus en Plus de nuages et 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 mars 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 mars 2015 Pas mal cette grêle Nico! Merci aussi pour la neige Jojo, maintenant il va falloir attendre pas mal de temps pour en revoir dans nos contrées. Place au printemps! Aujourd'hui, matinée hivernale localement: -3 à -5°C dans les vallées à l'aube avec des arbres couverts de givre comme en décembre, 0° sur les plateaux et +2°C à Versailles. Après-midi très agréable avec un vent presque nul, un soleil omniprésent et quelques cumulus de beau temps, Tx +12.3°C. Les amplitudes vont progressivement augmenter durant ces prochains jours, c'est un classique en mars: -3°C le matin et +18°C l'après-midi. Etant amateur de conditions changeantes, c'est juste l'idéal sous une cloche anticyclonique. J'adore le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mars 2015 Les nuages ont persisté jusqu'à 15h30, ensuite, grand soleil comme ce matin, actuellement pas un seul nuage non plus, plutôt doux au soleil, ambiance printanière sympathique. Malgré un ressentie agréable au soleil, la température n'a pas dépassé les 8°C au plus chaud de la journée. Actuellement la température baisse déjà avec 6°8 et 74% d'humidité, vent nul. Bilan de la journée : Tn : -2°8 Tx : 8°0 Précipitation : 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 mars 2015 Bonsoir les Centros, Belle journée ensoleillée qui a commencé avec des paysages bien givrés et pas mal de brume ce matin. Quelques cumulus en début d'après-midi puis quelques superbes cirrus rougeoyant actuellement. T: ~ -3°/10°. Ambiance pour ma part encore bien hivernale malgré tout, à cause d'une faible bise constante et froide. Le lever de lune juste après le coucher du soleil a été magnifique! Que c'est bon un ciel dégagé... ^^ Les sols vont enfin pouvoir sécher tranquillement et la nature s'éveiller doucement! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2015 La plus belle journée du mois ! (il est vrai qu'il n'a pas commencé depuis bien longtemps) Tn: - 0.5°c ---- ---- Tx: 9.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 mars 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 mars 2015 Bonsoir, Pour la grêle Jérémie, dommage que j'ai loupé le live de l'averse. Sinon Jojo, merci pour ta photo de la neige. Tu testeras ma proposition de route, je pense que tu l'adapteras. J'ai déjà fait Auxerre Haut-folin en 1h20 par cette route! Temps calme, les nuages d'altitude s'invitent de plus en plus dans le ciel, il fait 0.1°c. La nuit dernière, le vent a empêché que la température ne baisse de trop avec -1.7°c. Tx de 8.4°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mars 2015 La température est descendue très vite, il ne fait plus que 1°8 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mars 2015 -1°C, il va bien geler demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 mars 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 mars 2015 -3,1°C, matinée vraiment fraîche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 6 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 6 mars 2015 -4°2 ce matin, avec beaucoup de givre partout, le ciel se couvre un peu depuis quelques heures, actuellement il ait plutôt froid avec 5°1 et un soleil voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 6 mars 2015 Partager Posté(e) 6 mars 2015 -3° de température minimale, 8°c actuellement Matinée ensoleillée avec une brume légère, quelques cirrus épars à l'ouest, vent très faible contrairement à la veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 mars 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Bonsoir les Centradingues Ca sent vraiment le printemps, cette affaire Beau soleil, malgré un ciel qui se voile de plus en plus. Belle gelée ce matin et température bien agréable cet apm. Actu 12,5°C et pression de 1035,3hPa Tn à -3,7°C et Tx à 13,1°C Vent de secteur ENE à 3km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 6 mars 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 6 mars 2015 Le ciel est resté voilé jusqu'à maintenant, pas plus de 9°2 au meilleur de la journée et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 6 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 6 mars 2015 Salut les Centros, A nouveau ensoleillé mais avec un gros voile. Surtout des cotras qui polluent visuellement le ciel atrocement. Beaucoup de grues cendrées aujourd'hui ont animé de meilleure manière le ciel. Moins de vent que ces derniers jours, mais un très faible vent d'est bien piquant est venu troubler le ressenti méchamment. Pas mal de givre tout comme ces derniers jours ce matin. T: ~ -2°/12°. Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés