zorglub71 Posté(e) 18 mars 2015 Partager Posté(e) 18 mars 2015 Magnifique photo Je n'aurais pu l'apercevoir car le ciel s'est couvert par nuages moyens et élevés hier en fin d'après-midi, ce qui a entraîné le maintien d'une température douce, 8° actuellement Vent nul, pas de rosée ni de brume, couvert par stratocumulus avec de rares trouées Le radar semble indiquer de petites ondées aux confins de l'Indre et de la Creuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 mars 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 mars 2015 argh pas vu j'etais au dodo aussi PS fait un sms la prochaine fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 mars 2015 Partager Posté(e) 18 mars 2015 Belle journée ensoleillée après les nuages matinaux se déchirant avant 9 h 17° au maximum, peu de vent, brumeux et un peu voilé Ce voile de cirrus est un peu plus épais à l'ouest, avec cette brume sèche l'observation d'éventuelles aurores boréales est compromise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 mars 2015 PS fait un sms la prochaine fois Il est clair qu'il faudrait que l'on s'organise dans la région, pour ne pas passer à côté de phénomènes exceptionnels. Tu as raison, le SMS est sans doute une bonne idée. On en discute ? -------------------------- Tout comme hier, le ciel bleu a eu de grandes difficultés à s'imposer aujourd'hui. Il a fallu attendre 11h00 ce matin, pour avoir au-dessus de mes Collines, la belle couleur bleue. Même si ce bleu est resté délavé. Journée record Tn: 7.9°c (la plus chaude depuis le 10 janvier) Tx: 18.5°c Txx de l'année. Tm: 13.2°c Tmx de l'année. Le printemps quoi ! Actu: 12.9°c (pas mal à cette heure, pour un 18 mars) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 mars 2015 Bonsoir les Centros, Plus frais qu'hier ici à cause d'un vent de NE faible et constant. A cause également d'une nébulosité bien plus imposante avec beaucoup de brume (et pollution), ou autre cirrus, cirrocumulus. Pas de gelée ce matin avec un ciel couvert au lever du jour. T: ~ 6°/17°. Je n'aurai jamais cru qu'une aurore boréale était possible jusque dans la région. Dommage que l'on soit passé, pour la majorité, à côté de ce phénomène exceptionnel. Ce soir toujours beaucoup de brume et de pollution, les horizons sont largement bouchés. Je vais guetter quand même! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 mars 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 mars 2015 Bonsoir, J'ai loupé l'aurore! En plus je ne travaillais pas Bravo météo78 pour ta belle capture, à mon avis c'est ta première fois. Clair un sms aurait pu être cool surtout, surtout que je dors pas la nuit... Il y a pas eu de gelé ce matin avec 0.6°c, cela mais fin au 16 jours consécutifs. Tx de 16.6°c et toujours cette visibilité affreuse entre 10 et 10km! Maudite particule venant de l'est... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2015 Salut la Centralie ! Brouillard peu dense ce matin. Le ciel est carrément gris. Pas glop. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 6.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 19 mars 2015 Partager Posté(e) 19 mars 2015 Brouillard ici aussi, évoluant doucement en stratus 8°, vent nul, très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 19 mars 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2015 Hello à tous!!! Magnifique la photo de l'aurore boréale, dommage pour moi, je dormais... Contraste saisissant actuellement avec le Haut-Morvan qui emerge de la grisaille. Alors qu'il ne fait que +6ºc à Brassy avec une HR de 97%, ici il fait 13.2ºc avec un soleil éclatant et une HR de 63%. On comprend mieux pourquoi la situation météo est si favorable à un pic de pollution: aucune circulation de l'air en surface avec un couvercle du sol à 500m d'altitude, les polluants restants bloqués et s'accumulant dans un flux ramenant aussi la pollution d'Europe centrale.... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mars 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir les Centradingues Vraiment magnifique cette photo, Met' Par ici, soleil bien faiblard mais grisaille, brumes et pollution à la pelle... Sans oublier ce petit vent de NE bien froid et surtout, totalement inutile Actu 8,5°C et pression de 1026hPa Tn à 4,6°C et Tx à 11,6°C Vent de secteur NE à 14km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir les Centros, Journée hivernale, sans soleil, avec brumes, pollution et une faible luminosité. Bien glauque comme cocktail. Le tout accompagné par un faible et constant vent de NE bien froid. T: ~ 5°/7°. Quand je vois le temps qu'à affiché la moitié sud du pays aujourd'hui... Peut-être un peu moins froid demain, mais ce vent de NE ne semble pas vouloir nous lâcher... Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir, Tout gris et froid! 4.2°c et 6.4°c. Actu 5.6°c, je la sens mal cette éclipse.... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, Temps complètement dé*********... Pollution, stratus, fraicheur, vent, tous les pires éléments réunis. Il faut vite qu'on en sorte. Evidemment, les stratus nous empecheront de voir l'eclipse... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mars 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ciel blindé de stratus... Orages a l'ouest de Tours pendant ce temps la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ici pareil, stratus épais et la pluie à l'ouest bien visible au radar n'augure rien de bon. On aura une ambiance bien sombre vers 10 h 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Baisse de la luminosité perceptible, on se croirait à 10 h en décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Pluie en cours, peut être favorisée par la baisse du point de rosée dûe à l'éclipse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2015 Salut les Centros ! Eclipse vue depuis un endroit un peu à l'est de mes Collines, puisqu'il y avait des nuages au-dessus de mon toit. Photo prise en bricolant un filtre, avec du noir de fumée.... ça vaut ce que ça vaut.... Intéressant, on peut voir passer l'ombre de la lune, sur cette animation. http://www.sat24.com/en/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 mars 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir les Centros, Impossible d'apercevoir le soleil une nouvelle fois ici... Triste journée hivernale, moins froid qu'hier avec un vent de NE qui est resté très discret. Toujours beaucoup de brumes, de pollution par contre. En manque de soleil et les prévis de la semaine prochaine >>> Le printemps ne semble pas décidé à pointer le bout de son nez les prochaines semaines... Va falloir chercher le soleil ailleurs... Bonne soirée à tous! PS: Et une bonne soirée surtout à Editas... Joyeux anniversaire à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 mars 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir, Cette journée a été une horreur. Une semaine et demie que je répète ça... Rien à rajouter, si ce n'est que les stratus, en plus de rendre le temps froid, moche et inintéressant, réussissent même à rendre inintéressants des phénomènes exceptionnels comme l’éclipse de ce matin... Bonne soirée, et bon anniversaire à editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mars 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2015 Merci Geoffrey et Imaginee, c'est sympa. ________________ Heureusement que je me suis un peu expatrié, à l'est de chez moi. J'ai pu y voir un peu de soleil. Mes Collines quant à elles, sont restées dans une panade poisseuse toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Jolie ta photo Editas ! Et bon anniv ^^ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 mars 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Joli clin d'oeil du soleil pour ton anniversaire Editas! Ici crassouille toute la journée beurk pas vu le soleil 4 cigognes vues sur la route du retour ce soir. Pas pu les prendre en photo 5 minutes plus tard. Qqn avait du les déranger @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 20 mars 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir les éclipsés... Belle capture Editas, moi coup de pot d' une soudaine éclaircie dans cette crasse du matin à Coulanges sur Yonne lors d'un déplacement, dommage il était 11h35 donc la fin. Il faisait 6° (-2° de perte lors de l'épisode d'occultation) filtre : naturel... la crasse du ciel plombé ! On attendra la prochaine... Bonne soirée à tous et bon anniversaire Alain. Pour Cycle, merveilleuse et envieuse capture. La seule fois ou j'ai vu une aurore date des années 50 (1950), à cette époque on n'avait que nos yeux et notre frayeur d'enfant. Denis le Nivernais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mars 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mars 2015 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos photos Denis et editas (et avec une journée de retard bon anniversaire Alain ) Ce matin, pas mieux qu'hier ou avant-hier, avec un ciel complètement bouché de grisailles et de brumes, tout en oubliant pas le petit vent de NE bien frais... Pour l'éclipse d'hier, forcément je n'ai rien vu, tout au plus j'ai ressenti une baisse de luminosité Actu 5°C et pression de 1021hPa Tn à 4,5°C Vent de NE à 3km/h de moyenne Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés