tao Posté(e) 20 mars 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, pluie faible et ciel qui devrait rester couvert une grande partie de la journée, Ta: 5.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, Hummmmmmm quel temps magnifique !!! C'est ballot quand même de se payer ca dans notre sec Limagne juste le jour où il n'aurait pas fallu !! Comme ca pendant l'éclipse il fera peut être encore un peu plus sombre qu'actu !! Bon j'ai pas de matériel pour la voir donc ca ne me changera pas grand chose... mais je comptais aussi sur les supers photographes du coin pour faire partager ce moment ! En tout cas pour le moment ca reste de la pluie faible avec 1,4mm depuis le début et 6°C après les 5,4°C de tn. A noter qu'hier la température n'a pas du tout décollé avec une tx de 12,2°C à 13h21. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Plus de suspens puisque le brouillard s'en mêle, c'est fichu pour l'éclipse ici, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 20 mars 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour.. En effet ici aussi à Sainté dans mon secteur c'est gris avec brouillard et petit bruine au menu. T°6 actu. Pour voir l'éclipse ça semble ( très ) mal engagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 mars 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, Bonne petite pluie actu sur Cournon, 5.4mm relevé aux Cézeaux. Allez, " je m'éclipse " , à default de pouvoir l'observer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2015 bonjour Brouillard, visibilité 200m Ta 5,8°....Bah l'éclipse de soleil aujourd'hui pour moi l'éclipse sera dimanche prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, 5 mm dans le pluvio ce matin, brouillard et pluie à Beaumont. Actuellement sur Clermont Nord, la pluie se calme mais c'est plus que nuageux. Bref pas glop pour l'éclipse Bah faudra aller visiter les forums d'autres régions plus chanceuses .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, Hummmmmmm quel temps magnifique ! C'est ballot quand même de se payer ca dans notre sec Limagne juste le jour où il n'aurait pas fallu ! J'aurais pas dit mieux ! Un temps de novembre comme on en vois pas souvent ! La lose dans toute sa splendeur c't'affaire..... Et que dire des températures dans les chaussettes, et un WE à venir proprement catastrophique (ça me rappelle de bien mauvais souvenirs). Au moins, les "polytiques" ne pourront pas mettre l'abstention record sur le dos du temps, et devront en boire la responsabilité jusqu’à la lie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ben voilà ... on est au max de l'éclipse ... Avec de la bonne volonté et si ce n'est pas la couleur des nuages, il fait un peu plus sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Temps bien bouché sur ma position. Ce matin, je suis allé dans le quartier de Monthieu puis vers 9h45 , trajet vers Bellevue et Centre 2 : petite pluie à Monthieu, sec après le tunnel du Rd Point, beaucoup plus lumineux à Bellevue. Tellement lumineux qu'on voyait le soleil à travers le brouillard, et ... j'ai aperçu l'éclipse ! (Thomi, j'étais juste en bas de chez toi, si je me réfère à des photos que tu avais posté il y a peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2015 Le suivi est sympa depuis le site Le parisien : http://www.leparisien.fr/sciences/videos-suivez-en-direct-l-eclipse-filmee-de-la-france-aux-feroe-19-03-2015-4617715.php On voit en direct de plusieurs pays. Sur les îles Féroé il fait nuit tout de suite !! Sinon pluie pluie pluie avec un petit cumule de 3,2mm pour le moment et 6,5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Finalement l'éclipse aura été visible ici pendant 15/20min, coup de bol quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 20 mars 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Point, beaucoup plus lumineux à Bellevue. Tellement lumineux qu'on voyait le soleil à travers le brouillard, et ... j'ai aperçu l'éclipse ! (Thomi, j'étais juste en bas de chez toi, si je me réfère à des photos que tu avais posté il y a peu) Effectivement Ivoire à bien résumé la situation, depuis 10h environ sur le secteur de Bellevue le ciel est beaucoup plus lumineux, et le temps est sec. C'est de plus en plus flagrant actuellement, ou les rayons du soleil tendent à transpercer le brouillard. Le brouillard reste bien présent sur les hauteurs de la ville. Ivoire si tu étais en face des immeubles en briques rouges, pas de doute, tu étais en bas de chez moi. La prochaine fois que tu passes dans le quartier, je te paierais volontiers le café Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 5,4 mm de pluie ici ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 mars 2015 Partager Posté(e) 20 mars 2015 5,4 mm de pluie ici ce matin Et 8,2 mm de bruine/faible pluie aux Cezeaux sur les 24 dernières heures, ce qui est déja une lame tres significative en ce mois, le second le plus sec de l'année. Quand à l'eclipse, comment dire.... Pouvait-on faire pires conditions ? Il semble que non... C'est pas comme si le phénomène était rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2015 Et ben 6,2mm ici quand même ! J'ai bien fait de brancher le récupérateur d'eau hier ! Ca semble terminer pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 mars 2015 8 mm relevés ce midi (donc 3 de plus que ce matin pendant la soit-disant éclipse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mars 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Les pluies s'estompent et le ciel s'éclaircit par le sud, le cumul atteint les 15 mm, Ta: 8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Toujours ce brouillard, qui ne nous aura pas quitté de la journée, même si par moment on percevait le disque du soleil à travers. Quelques gouttes vers 16h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir, journée grise et humide mais je m'estime heureux j'ai pu immortaliser l’événement du jour! Tn: 6.6°C Tx: 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2015 On est resté sous les nuages (voire sous la pluie) toute la matinée, donc inutile de parler "éclipse", rien vue. L'épisode pluvieux a laissé 13.5mm. Tx de 11.2°C. Ta de 7.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 mars 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir, Un temps tout à fait déprimant. Hier une journée encore désagréable au plus au point avec cette espèce de brume conjuguée à la pollution atmosphérique, qui devient un classique de fin d'hiver...laissant filtrer un peu de lumière. On ne voit même plus le ciel. Et aujourd'hui la cerise sur le gâteau, le printemps, le vrai me tarde! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir, journée grise et humide mais je m'estime heureux j'ai pu immortaliser l’événement du jour! Tn: 6.6°C Tx: 12.3°C Joli Jérémy ! Quand je vois les lamentations des uns et des autres, moi aussi je m'estime heureux d'avoir aperçu le début du phénomène entre 2 nappes de brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Sinon, temps toujours brumeux ce soir. 8°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mars 2015 Ciel couvert, +5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés