Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie faible et ciel qui devrait rester couvert une grande partie de la journée, Ta: 5.5 °C.

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Hummmmmmm quel temps magnifique !!! C'est ballot quand même de se payer ca dans notre sec Limagne juste le jour où il n'aurait pas fallu !!

Comme ca pendant l'éclipse il fera peut être encore un peu plus sombre qu'actu !! Bon j'ai pas de matériel pour la voir donc ca ne me changera pas grand chose... mais je comptais aussi sur les supers photographes du coin pour faire partager ce moment !

En tout cas pour le moment ca reste de la pluie faible avec 1,4mm depuis le début et 6°C après les 5,4°C de tn.

A noter qu'hier la température n'a pas du tout décollé avec une tx de 12,2°C à 13h21.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plus de suspens puisque le brouillard s'en mêle, c'est fichu pour l'éclipse ici, bonne journée.

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.. En effet ici aussi à Sainté dans mon secteur c'est gris avec brouillard et petit bruine au menu. T°6 actu. Pour voir l'éclipse ça semble ( très ) mal engagé.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Bonne petite pluie actu sur Cournon, 5.4mm relevé aux Cézeaux.

Allez, " je m'éclipse " , à default de pouvoir l'observer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Brouillard, visibilité 200m Ta 5,8°....Bah l'éclipse de soleil aujourd'huiblushing.gif

pour moi l'éclipse sera dimanche prochainthumbup.gif

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

5 mm dans le pluvio ce matin, brouillard et pluie à Beaumont.

Actuellement sur Clermont Nord, la pluie se calme mais c'est plus que nuageux.

Bref pas glop pour l'éclipse ermm.gif

Bah faudra aller visiter les forums d'autres régions plus chanceuses ....

Bonjour,

Hummmmmmm quel temps magnifique ! C'est ballot quand même de se payer ca dans notre sec Limagne juste le jour où il n'aurait pas fallu !

J'aurais pas dit mieux !

Un temps de novembre comme on en vois pas souvent ! La lose dans toute sa splendeur c't'affaire.....

Et que dire des températures dans les chaussettes, et un WE à venir proprement catastrophique (ça me rappelle de bien mauvais souvenirs).

Au moins, les "polytiques" ne pourront pas mettre l'abstention record sur le dos du temps, et devront en boire la responsabilité jusqu’à la lie whistling.gif

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben voilà ... on est au max de l'éclipse ...

Avec de la bonne volonté et si ce n'est pas la couleur des nuages, il fait un peu plus sombre whistling.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bien bouché sur ma position.

Ce matin, je suis allé dans le quartier de Monthieu puis vers 9h45 , trajet vers Bellevue et Centre 2 : petite pluie à Monthieu, sec après le tunnel du Rd Point, beaucoup plus lumineux à Bellevue.

Tellement lumineux qu'on voyait le soleil à travers le brouillard, et ... j'ai aperçu l'éclipse !

(Thomi, j'étais juste en bas de chez toi, si je me réfère à des photos que tu avais posté il y a peu)

Posté(e)

Le suivi est sympa depuis le site Le parisien :

http://www.leparisien.fr/sciences/videos-suivez-en-direct-l-eclipse-filmee-de-la-france-aux-feroe-19-03-2015-4617715.php

On voit en direct de plusieurs pays.

Sur les îles Féroé il fait nuit tout de suite !!

Sinon pluie pluie pluie avec un petit cumule de 3,2mm pour le moment et 6,5°C !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement l'éclipse aura été visible ici pendant 15/20min, coup de bol quand même.

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Point, beaucoup plus lumineux à Bellevue.

Tellement lumineux qu'on voyait le soleil à travers le brouillard, et ... j'ai aperçu l'éclipse !

(Thomi, j'étais juste en bas de chez toi, si je me réfère à des photos que tu avais posté il y a peu)

Effectivement Ivoire à bien résumé la situation, depuis 10h environ sur le secteur de Bellevue le ciel est beaucoup plus lumineux, et le temps est sec. C'est de plus en plus flagrant actuellement, ou les rayons du soleil tendent à transpercer le brouillard. Le brouillard reste bien présent sur les hauteurs de la ville.

Ivoire si tu étais en face des immeubles en briques rouges, pas de doute, tu étais en bas de chez moi. La prochaine fois que tu passes dans le quartier, je te paierais volontiers le café wink.png

5,4 mm de pluie ici ce matin

Et 8,2 mm de bruine/faible pluie aux Cezeaux sur les 24 dernières heures, ce qui est déja une lame tres significative en ce mois, le second le plus sec de l'année.

Quand à l'eclipse, comment dire.... Pouvait-on faire pires conditions ? Il semble que non... C'est pas comme si le phénomène était rare sick.gifsick.gif

Posté(e)

Et ben 6,2mm ici quand même ! J'ai bien fait de brancher le récupérateur d'eau hier ! Ca semble terminer pour le moment.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Les pluies s'estompent et le ciel s'éclaircit par le sud, le cumul atteint les 15 mm, Ta: 8 °C.

Posté(e)

Toujours ce brouillard, qui ne nous aura pas quitté de la journée, même si par moment on percevait le disque du soleil à travers.

Quelques gouttes vers 16h15.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée grise et humide mais je m'estime heureux j'ai pu immortaliser l’événement du jour!

15032009523816512.jpg

Tn: 6.6°C

Tx: 12.3°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On est resté sous les nuages (voire sous la pluie) toute la matinée, donc inutile de parler "éclipse", rien vue.

L'épisode pluvieux a laissé 13.5mm.

Tx de 11.2°C.

Ta de 7.3°C.

Bonsoir,

Un temps tout à fait déprimant. Hier une journée encore désagréable au plus au point avec cette espèce de brume conjuguée à la pollution atmosphérique, qui devient un classique de fin d'hiver...laissant filtrer un peu de lumière.

On ne voit même plus le ciel.

Et aujourd'hui la cerise sur le gâteau, le printemps, le vrai me tarde!

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir, journée grise et humide mais je m'estime heureux j'ai pu immortaliser l’événement du jour!

15032009523816512.jpg

Tn: 6.6°C

Tx: 12.3°C

Joli Jérémy ! sorcerer.gif

Quand je vois les lamentations des uns et des autres, moi aussi je m'estime heureux d'avoir aperçu le début du phénomène entre 2 nappes de brouillard smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...