Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Et oui effectivement belles éclaircies sur Sainté, mais je confirme que le ressenti est assez "frais" pour ne pas dire froid. Température 5°C environ

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Pare-brise gelé ce matin mais auto-gratté par le soleil.

Donc pas de gelée réelle en fait (et tant mieux pour la végétation comme le dit FRC63, mon brugnon commence à fleurir ...).

Actuellement ciel bleu légèrement voilé !

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A l'approche de 13h et malgré les éclaircies, le paysage reste hivernal sur le sommet de la commune de Saint-Étienne (Salvaris) :

IMG_7887copie2_hyh3.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le soleil tente de gagner du terrain face au nuages mais c'est difficile, d'autant qu'un voile d'altitude se mêle à la partie. Le vent de Nord lui s'est mis à souffler au cours du matin mais il reste que très modéré. Bref l’ambiance reste tout de même assez lumineuse.

Tn: 4.7°C

Actu: 9.6°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie fine actu.

Ta de 4°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas chez moi ce matin mais ma femme m'a dit que la voiture était bien prise ! Tn de 0,3°C et tx de 11,4°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonnes rafales de vent et ciel étoilé ... mais au-dessus de ma tête, pas à l'Est ni l'Ouest où des nuages sont visibles !

Posté(e)

Bruine et brouillard.

Ta de 3°C. 1.5 mm.

Tx de 6.7°C

Tn de - 2.5°C.

Posté(e)

Temps couvert mais qui est resté sec cette après-midi.

Tx: 11.3°C

Posté(e)

Bonjour,

Bien gris et couvert ce matin,Ta de 2.1°C.

Posté(e)

Ciel couvert ce matin sur Sainté mais sec. Coté température 5°C actu

Posté(e)

Le ciel devient de plus en plus lumineux et quelques rayons de soleil percent à travers les nuages.

Salut,

Moins froid ce matin sur Clermont, 8°C aux Cezeaux actu, par contre bien froid en montagne avec -2°C au sommet du PdD, 1000 m plus haut, soit 10° en moins.

Tout ça reste bien timide, le WE s'annonce assez nul bien que notablement moins froid que les 2 derniers, reste que 3 WE ratés à cette période de l'année n'aide pas à remettre le jardin à jour, mais c'est pas comme si on en avait l'habitude... whistling.gif

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tout ça reste bien timide, le WE s'annonce assez nul bien que notablement moins froid que les 2 derniers, reste que 3 WE ratés à cette période de l'année n'aide pas à remettre le jardin à jour, mais c'est pas comme si on en avait l'habitude... whistling.gif

Ben va falloir s'y mettre au jardin, quitte à avoir quelques kilos sous chaque pied ermm.gif

Ben va falloir s'y mettre au jardin, quitte à avoir quelques kilos sous chaque pied ermm.gif

J'ai essayé.

Pas jouable dans mon jardin mal exposé (plein Nord), avec la terre de Limagne ("un peu" grasse), ça ressemble vite plus à Verdun qu'à autre chose...

C'est d’ailleurs tout le pb de ce jardin ou les fenêtres des travaux hivernaux (bêchage, désherbage, plantations...) sont extrêmement rares d'octobre à fin mars, alors que les voisins aux jardins ensoleillés n'ont absolument pas ce pb dans ses proportions.

Malgré la faible pluvio des 3 derniers mois (env 70 mm à Clermont, potentiel tenant du titre), c'est pas rentrable, c'est dire...

Après, début avril, tout change vite, le soleil passe au dessus des murs, le jardin devient "normal", et les travaux peuvent s'enchainer, mais c'est la course.

Pour revenir au sujet, 11°C actu sur Clermont, et pour l'instant bonne lumière, on a vu bien pire.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas mal d'éclaircies mais du vent, Ta d e+7.1°C.

Ah ce petit vent désagréable.

Mais bon l'après-midi a été bien ensoleillée et finalement bien agéable.

Le ciel s'est ensuite peu à peu couvert par le N/NO : normal c'est le WE !...

Quelle récurrence : 3ème WE pourri de suite ...

Posté(e)

Bonsoir, journée dans l’ensemble agréable mais un peu frisquette ce matin avec un petit vent orienté au Nord. Cette après-midi le soleil était présent et la température est monté pas plus haut que 12.3°C

j'aurai aimé un peu plus...

Tn: 6.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...