Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Précipitations sous forme de neige fondue, TN en cours 3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite surprise isothermique ce midi, en effet grâce à des averses ponctuellement un peu plus fortes la neige s' est abaissée bien plus bas que prévu. Les flocons se mêlaient à la pluie vers 700m et ça tenait au sol dès 750m, que ce soit le long de la D145 sur le Salève ou à St.Blaise au Mont-Sion, 1 cm vers 800m et 2 cm vers 900m. Bien sûr ça a commencé à fondre dès l'arrêt des PP, avec un soleil à 45° de haut c'est comme-ça, même sous la couverture nuageuse. Du coup je suis pressé de remonter sur les Voirons ce soir, j'espère qu'il restera qqch. Ici à 600m, averses de pluie ou petite pluie froide le plus souvent. Il fait 4°C et 2 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite surprise isothermique ce midi, en effet grâce à des averses ponctuellement un peu plus fortes la neige s' est abaissée bien plus bas que prévu. Les flocons se mêlaient à la pluie vers 700m et ça tenait au sol dès 750m, que ce soit le long de la D145 sur le Salève ou à St.Blaise au Mont-Sion, 1 cm vers 800m et 2 cm vers 900m. Bien sûr ça a commencé à fondre dès l'arrêt des PP, avec un soleil à 45° de haut c'est comme-ça, même sous la couverture nuageuse. Du coup je suis pressé de remonter sur les Voirons ce soir, j'espère qu'il restera qqch. Ici à 600m, averses de pluie ou petite pluie froide le plus souvent. Il fait 4°C et 2 mm de pluie.

Salut Paulo ,

J'y comprends rien , çà fait il me semble au moins trois fois depuis 6 mois que tu changes de lieu dit dans ton avatar pour les Voirons ? Maintenant y'a Armiaz ( avant Chemenoud puis un autre que j'ai oublié .. ) ?ermm.gif Merci pour ton éclaircissement smile.png , sinon ne soit pas trop pressé de remonter , y'aura plus rien je pense avec cette humidité ambiante !

4,4 mm depuis hier soir ici soit 9 mm pour le week-end ( 8,4 mm VP2 ) , T de 3,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas de précipitations cette après midi, le ciel est resté globalement couvert avec quelques trouées de ciel bleu, mais aucune éclaircie n'est parvenu jusqu'ici c'est resté bouché le long des massifs. Tx 3.9°C 6mm aujourd'hui pour 13mm depuis hier midi, tout est passé en pluie pas vu de flocons. Actu c'est de nouveau couvert il faudrait que ça se dégage pour espérer une gelée cette nuit. Niveau neige la dernière plaque a fondu cette nuit devant mon garage, il reste encore un peu de neige naturelle sous 800m dans les champs en expo nord, mais ça va être tendu pour résister jusqu'à la neige de mercredi:

150322050427379609.jpg

Sinon il reste encore de sacré tas de neige qui devrait résister sans gros problème jusqu'en avril, comme celui ci:

150322050426473860.jpg

Ou celui là qui fait près de 1m50 d'épaisseur !

150322050435200613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris et bruineux ce matin puis couvert le reste de la journée, retour d'une bonne fraîcheur (pour une dérnière décade de Mars bien sur !)

Tn 3,6°c, Tx 6,2°c, 1,5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en haut des Voirons, eh bien aucune trace de saupoudrage jusqu'à 1000m ce soir, mais d'après les propriétaires de l'immeuble, il a aussi neigé vers midi et ça a tenu un petit peu, donc en fait ça a juste fondu. En tout cas ça m'a étonné de la voir si bas ce midi, qui plus est côté Salève. Ce soir, le ciel reste très nuageux avec quelques trouées. Il fait 3°C. Les maxis en plaine ont tout de même atteint 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite de la station manuelle de MF Villard de Lans 1018 mètres sur la route de Bois Barbu en fin de matinée avec une bruine neigeuse.

Quelques photos:

La planche à neige, le spiea, l'abris et sur la 2ème photo, l'épaisseur de neige relevé dans le champ chaque jour

http://993907DSCF1268.jpg

http://249981DSCF1271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo ,

J'y comprends rien , çà fait il me semble au moins trois fois depuis 6 mois que tu changes de lieu dit dans ton avatar pour les Voirons ? Maintenant y'a Armiaz ( avant Chemenoud puis un autre que j'ai oublié .. ) ?ermm.gif Merci pour ton éclaircissement smile.png , sinon ne soit pas trop pressé de remonter , y'aura plus rien je pense avec cette humidité ambiante !

4,4 mm depuis hier soir ici soit 9 mm pour le week-end ( 8,4 mm VP2 ) , T de 3,7 °C

.

Non, je n'ai pas déménagé, difficile d'indiquer le lieu exact, c'est dans ce coin là quoi, ces hameaux sont juste à côté, pas de nom chez moi, trop paumé, et puis je ne vais quand même pas balancer mon adresse wink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 6.2°C

seulement, Tn 3.4°C

, 3 mm

pour cette journée, 11 mm

sur le WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore bien grise sur Gap aujourd'hui malgré des timides apparitions du soleil en fin de journée. Le cumul de la journée a été de 2,6mm.

Ma station météo a relevé une tn de 6,4°C

et une tx de 10,8°C

. Ta de 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après la pluie d'hier et cette nuit, le ciel reste couvert aujourd'hui, avec 2-3 rayons de soleil en fin d'aprème. Le mistral s'est levé hier soir et permis à la pollution de faire une pause (fin de l'alerte aux particules ce jour).

Tn 6,7°C

-- -- Tx 9,3°C

Actu: 8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,7 °C

et Tx de 3,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est partagé entre nuages et étoiles par 3,2 °C

.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé (mais ambiance brumeuse) avec une petite bise résiduelle, Tn en cours 3.4°C

, températures légèrement négatives (-1°C) dans le val des Usses avec une gelée blanche, stratus du côté de Genève avec 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne gelée ce matin en avant pays savoyard, tout est givré avec quelqies plaques de verglas et rares bancs de brouillard, belle journée en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en très légère baisse avec 1018hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.7mm, et depuis le début de l'année 134.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas gelé cette nuit, Tn 1°C ici, 3°C en plaine. Le stratus était bien présent en début de matinée, puis ciel simplement voilé et maintenant les premiers rayons de soleil arrivent à percer. L'après-midi s'annonce belle mais je ne pense pas qu'on atteindra les 15°C. 8mm pour les précipitations du week-end, mais l'originalité c'est qu'ici il a plu autant hier qu'avant hier, merci le retour d'est. Finalement cette neige à altitude assez basse était bien localisée, je n'aurais pas cru ! J'espère qu'on n'inversera pas les rôles mercredi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Peu de monde sur le forum aujourd'hui.

Une belle journée douce et printanière comme on en aurait voulu connaître hier ou samedi...

18°C à Saint Martin d'Hères vers 16H.

Le mercure fait du yoyo ces derniers temps, c'est le printemps finalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique et températures très agréables à Lyon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand ciel bleu.

En partant du bassin lémanique tout à l'heure en début d'après-midi, la convection était déjà bien enclenchée sur le Jura, peut-être quelques averses d'ici la fin de journée !

En effet hier le Salève était blanc dès 800 mètres environ au-dessus de Collonges. A midi, toute la petite couche fraîche avait fondu, sauf dans les combes en face nord où le sol est encore tout blanc de l'ancienne neige de janvier/février ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Couvert toute la nuit sous le stratus, sauf au lever du jour où le ciel s'est totalement dégagé d'un coup, si bien qu'en partant à 7h juste une grosse rosée par 1°C, et à 8h les pares-brises était gelés d'après ma mère gelée de justesse Tn 0.0°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 11.1°C bien agréable au soleil, quelques cumulus qui bourgeonnaient sur les sommets dans l'après midi. Ce soir ça baisse bien sous le ciel clair 7.7°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée très ensoleillée. Quelques petits nuages élevés en direction d'OSO.

Tn 0,3°

- Tx 16,1°

.

Ta 15,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec un ciel clair et quelques nuages et un soleil radieux, la tn fut de -1,5°C, tx de 15,9°C, température de 15°C a 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

belle journée de bout en bout, le ciel est resté couvert jusqu'a la fin de nuit ce qui a pérmis d'éviter la gelée.

Tn 2,7°c, Tx 15,9°c, Ta 15,5°c, soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée avec 100 % d'ensoleillement .

Tn de 1,2 °C

et Tx de 13,8 °C

sur Chélieu .

Actu 11,8 °C

, pas de vent , maxi du jour de 14 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

De retour après 3 jours de grosse panne chez moi...

Beau soleil aujourd'hui,après un week-end trèèèès maussade!

3°C ce matin,15°C cet après-midi et 10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plus que 3.8°C sous un ciel dégagé, des chances pour qu'il regel d'ici demain matin d'après vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...