Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle gelée ce matin Tn -2.4°C, mais rapidement la douceur était de retour sous le soleil de l'après midi (il faisait même chaud sur Ugine !) Tx 10.3°C ici. Depuis la fin d'après midi le ciel est légèrement voilé mais l'ambiance reste douce 8.1°C actu la neige a encore bien fondu aujourd'hui, à noter qu'il reste encore des tas de déneigement à l'ombre dans Faverges. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malgré le voile et quelques nuages,le soleil est toujours présent par moments.

Il fait 10°C (12°C cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée plus voilé à partir du milieu d'après midi .

Tn de 0,8 °C

et Tx de 10,0 °C

sur Chélieu .

Actu 8,5 °C

, ciel voilé avec encore du bleu , c'était deja complétement couvert sur Lyon il y a 45 min .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de soleil depuis midi et température plus fraiche. Tx de 8.2°

Coté neige, avec une couche plus faible, la fonte s'accélère par le dessous. Moins de 15 cm au sol, les jours sont comptés.

http://909530DSCF1233.jpg

Le long de la Bourne en début d'après-midi. La neige de névé porte a tout moment de la journée

Ici, les tn sont en hiver par sol enneigé sont 2 à 3° plus froide qu' à la VP2 Lans en Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avant l'arrivée d'un ciel voilée puis couvert au fil de l'après midi.

Tn 0,5°c (VS -2,8°c a Meythet, belle inversion) Tx 12,4°c.

La nature a bien avancée avec cette semaine de douceur, mais ça reste discret, quelques photos dans mon terrain.

Les classiques primevères, en fleurs depuis bientôt 1 mois :

12199214P2.jpg

Talus de jonquilles et crocus, en pleine explosion depuis mardi :

95510981P1.jpg

Un autre classique du printemps, un jeune Forsythia en début de floraison (depuis hier) et des crocus :

27229233P3.jpg

Le reste est en bourgeons bien gonflés, rose/blanc bien visible sur les fruitiers et bourgeons vert (gonflés a bloc aussi) sur les arbres et arbustres, les fraises ont quelques bouttons floreaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est bien présent ce matin, la gelée a été évitée en ville (mais les voitures les plus exposés étaient gelées) et puis comme prévu le voile nuageux gagne du terrain au fil des heures.

Tn 1,3°C

-- -- Tx 15,1°C

Actu: 12,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'une séance de luge nocturne smile.png , la neige est portante sur toute son épaisseur .

Tn de -1,6 °C

et Tx de 7,6 °C

.

Actu 2,3 °C

, le ciel est très voilé mais en insistant un peu du regard on perçoit encore les étoiles au loin , çà devrait se couvrir totalement en cours de nuit .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,3 °C

sous-abri , actu 0,8 °C

sous un ciel relativement dégagé mais brumeux , on va profiter de la piste pendant que la neige est portante ( type glace ou beton selon certains ) avant la transformation d'une Mi-Mars .

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 13kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 5.5°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quel contraste avec les jours précédents : temps couvert, un peu de bruine et une température assez fraiche Ta 5,3°.

Vent faible NNO 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien plus beau que prévu ici grand ciel bleu bon regel cette nuit Tn -1.1°C actu 4.9°C de petits cumulus gonflent sur les sommets ça sent le printemps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre l'atmosphère est brumeuse ça ressemble à mars 2014 la visibilité est très mauvaise certaines montagnes sont presque indiscernable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme chez Toto ( bonjour au passage ) , peut être encore un poil mieux car plus à l'est , le temps est magnifique ici au final , qui l'eut cru ? thumbup1.gif

Pas un nuage , simplement un ciel légèrement brumeux , après deux heures de luge , la neige reste de glace à l'ombre et en Nord assez pentu , transformation depuis peu en plat , plus rien en pente S severes et ESE . bon est le 14 Mars .

T Actu de 4,1 °C

, pas un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert après les faible pluie de la nuit, une averse et en approche d'après le radar, le cumul et de 0,6mm, la tn fut de 3,8°C, température de 5,3°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Les 1eres PP débutent sous forme d' averses de neige faible à modérée

11H30: aucune tenue au sol, retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros contraste coté temps du jour entre Isère et le centre de la Haute Savoie , du beau temps ici .

La piste de luge vers 11h00 ou çà transforme au soleil en Nord ensoleillé :

mini_150314114915564432.jpg

Le plat degagé vers 10h30 :

mini_150314115431246958.jpg

Reste des plaques en ESE et rien en pente Sud severes .

En résumé , l'hiver est terminé en basse montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2°C ce matin sous un ciel clair.

8°C en ce moment,le soleil alterne avec les nuages.

Et en effet,la visibilité n'est vraiment pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien loin des averses ici c'est le printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.3°C actu sous un grand soleil, quelques cumulus pour décorer les sommets, seul le vent du N à 10km/h rafraîchi le fond de l'air. Petite virée à la station cette aprèm pour voir l'enneigement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 4,9 °C

ici , plein soleil , petite bise à 5 km/h en moyenne .

Je monte au Praz de Lys , petit point ce soir mais sur le topic Alpes évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en ce moment en France, et dans les Hautes Alpes dans le Queyras, plutôt sur ce topic, celui des Alpes à part, celui de la Méditerranée ?

Dites-moi.

Lors de mon retour précédent, j'étais sur le topic du MC avec l'épisode de neige de fin d'année et début d'année, et là me voilà parti pour avoir un nouvel épisode lors de mon passage, dans les Alpes cette fois-ci.

Il neige par averses plus ou moins soutenues depuis le début de matinée, je suis à 1700m environ, la neige tient sous le averses et à tendance à fondre rapidement sur les surfaces chaudes entre les averses. Il fait entre 0 et 2 degrés selon les moments. Début d'averse en ce moment, gros flocons se mêlent au petits.

Au dessus de 1800-1900m, ca cumule un peu car pas de fonte entre les averses, mais guère plus de 5cms tombés pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Salut !

Je suis en ce moment en France, et dans les Hautes Alpes dans le Queyras, plutôt sur ce topic, celui des Alpes à part, celui de la Méditerranée ?

Dites-moi.

Lors de mon retour précédent, j'étais sur le topic du MC avec l'épisode de neige de fin d'année et début d'année, et là me voilà parti pour avoir un nouvel épisode lors de mon passage, dans les Alpes cette fois-ci.

Il neige par averses plus ou moins soutenues depuis le début de matinée, je suis à 1700m environ, la neige tient sous le averses et à tendance à fondre rapidement sur les surfaces chaudes entre les averses. Il fait entre 0 et 2 degrés selon les moments. Début d'averse en ce moment, gros flocons se mêlent au petits.

Au dessus de 1800-1900m, ca cumule un peu car pas de fonte entre les averses, mais guère plus de 5cms tombés pour l'instant.

Bonjour

Je dirai plutôt que c'est sur le fil des Alpes que tu dois poster.

Ici, couvert avec quelques averses depuis ce matin, Tn 6°C tout pile, Tx provisoire 9,1°C, le vent est faible.

Hier, encore ensoleillé en matinée, les nuages ont envahi le ciel ensuite et l'après-midi a été nuageuse, Tn 1°C, Tx 14,8°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Temps nuageux et couvert, pluie faible.

T°:+3,5°C

15H20: A nouveau des gros flocons bien mouillés , chute modérée, T° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée assez nuageuse mais sec ici (qq flocons à la station à 1100m vers 17h, mais rien ici). Tx 9.5°C la douceur reste de mise actu 6.5°C couvert avec quelques trouées, la neige a encore bien fondu aujourd'hui, pour comparer 2 photos du village prises à 1 semaine d'intervalle:

samedi 7

150314055640303873.jpg

samedi 14

150314055642750840.jpg

On voit bien que le vert gagne du terrain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps jusque 14 h puis un ciel un plus nuageux qui alternait avec le soleil .

Tn de -0,3 °C

et Tx de 6,7 °C

.

Actu ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu , la neige n'a pas encore regelé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...