Météo78 Posté(e) 2 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 avril 2009 le prunus est en pleine floraison mais les fleurs les plus proches du sol ont légèrement gelé mardi (bout des pétales marron) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les jonquilles commencent a faner et les sureaux ont les feuilles qui apparaissent l'épine noire a ses premières fleurs aux endroits abrités (presque 1semaine et demie après Auneau et Ablis en Beauce) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 avril 2009 wouah! ça va très vite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cerisiers sauvages (comme celui de mon jardin) commencent a avoir les boutons blancs et seront fleuri dans les 10jours je pense, les boutons de feuilles de lilas s'ouvrent également les chatons de bouleaux seront ouvert dans les 7jours tous les prunus sont fleuris et les cerisiers roses du japons sont couverts de fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 avril 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 avril 2009 ça commence à exploser dans le NE, pas de photo pour l'instant mais les arbustes de sous bois se mettent en feuille et le tapis vert est en marche. Magnolia en fleur à Colmar Fortischias en fleurs et ça ne va pas tarder pour les cerisiers du Japon (2/3 jours) A suivre Ju idem par ici, la nature se réveille sérieusement. les fortischias sont bien fleuri et brille de mille feux au soleil, certains arbres commence à verdir et les cerisiers commence à fleurir, faudrais que je fasse un tour à l'occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 2 avril 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 2 avril 2009 Ici, en Seine-Maritime, en bord de mer, à Dieppe la végétation a bien démarré. Les poiriers sont prêts à fleurir (les plus exposés au soleil) et les feuilles commencent à sortir. Les feuilles de pommiers sortent. Les saules pleureurs ont également des feuilles qui commencent à devenir d'une bonne taille. Le cerisier du Japon est à moitié fleuri avec les feuilles déjà sorti. Le prunus est entièrement fleuri avec les petites feuilles qui sortent. Le forsythias est fleuri depuis déjà un bon bout de temps (on commence à voir que les fleurs ne vont pas tarder à faner d'ailleurs et que les feuilles vont prendre le relais). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 J'ai même déjà des cerises prêtent à être cueillis dans mon jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OGM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ==> je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Maintenant que les bourgeons du plaqueminier commencent à grossir, il ne reste plus que le tilleuil à ne pas avoir bougé c'est d'ailleurs toujours lui le dernier à se réveiller. J'attends maintenant le floraison de mes 2 marronniers l'un est blanc et l'autre rose , ce dernier est bien en avance sur l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Pas de doute, le printemps à bien posé l'ancre sur le pays. +20° sur la plaine d'Alsace, le végétal commence à exploser dans tout les sens. Nous y sommes. Bientôt, nous ne parlerons plus de prémices. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Les forsythias sont en fleurs depuis quelques jours , primeveres bien presentes , l'herbe commence à bien changer de couleurs , la premiere tonte devrait se faire le week end du 11/12 Avril au regard du temps prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 3 avril 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2009 Ici c'est un pêtit coup de frein au développement de la végétation qui s'est mis en place depuis 6 jours. Les tx restant scotchées entre 4.5 et 9.5°; par contre il ne gèle plus. Dès que le soleil va pointer cela va exploser. Les bouleaux mettent qqs feuilles de ci de là dans la vallée (400m), les lilas sont en feuilles au village (600m) mais pas de fleurs en vue. Les forsythias sont jaunes à toutes altitudes (350-650m) et les feuilles sont également présentes vers Lourdes (410m). Les primevères sortent mais ne sont pas encore fleuries, ce ne serait tarder durant le week-end peut-être. J'ai vu un pied d'asphodèle en fleur dans un village (500m) autour de Lourdes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 avril 2009 le printemps est solidement installé maintenant quelques photos prises depuis mon jardin: le cerisier a eu ses premières fleurs et c'est le parfum floral que je préfère le bouleau commence a bien sortir (on devinera le forsythia derrière ) les jonquilles sont encore en forme mais pour plus très longtemps je pense anémone tulipe prête a fleurir pissenlit ( il y a de la salade en vue! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) muscaris et abeille violettes et ? c'est beau en tout cas prunus et pour finir: une photo au bord de la rivière :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 avril 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bon week end à tous ! Pleine floraison des jonquilles, violettes et premiers coucous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Ca sent le printemps tout cela, merci à tous pour vos photos. Ici aussi ça explose grâce au soleil des derniers jours, néammoins, on est à un stade légerement inférieur à certaines régions : Un rosier : Ce qu'on appelle les "boules de neiges" : Prunus : Bouleau pleureur : Cerisier du Japon, fleurs blanches : hortensia : Forsythia : Pivoine : Lilas : tulipes : C'est pas encore, l'explosion de mille couleurs, mais ça vient tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 avril 2009 Belle série de ton jardin Bertrand ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois la machine printanière est belle et bien lancé. Comme je disais hier, peut on encore parler de prémices ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 avril 2009 On pourrait maintenant poster nos commentaires et photos ici : /index.php?showtopic=44568&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=44568&hl= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés