Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

les oiseaux à la mangeoire aux pieds des Pyrenees (31)

williams
 Partager

Messages recommandés

Ici en haute Haute-Garonne(31) aux pieds des Pyrenees, cet hiver la visite a la mangeoire est differente de l'annee derniere.

Liste des oiseaux qui viennent a ma mangeoire ou dessous cet hiver 2008/09 depuis le 11/02/09 lors d'une belle chute de neige ici avec 11cm de neige dont 8cm tombé en 2h :

- Mesange bleue

- Mesange charboniere

- Mesange à longue queue

- Mesange noire (rare ici sauf les hivers froids)

- Chardonneret

- Verdier

- Moineaux

- Pinson des arbres

- Pinson du nord

- Rouge gorge

- Gros bec (rare ici sauf les hivers froids)

- Serin cini

- Tourterelle a collier

- Merle noir

5891bisxz6.jpg

La mangeoire avec une station meteo a gauche et un gros bec, chardonneret et verdier.

5817bisrw2.jpg

Voici la photo avec le plus de differentes especes d'oiseaux visible. Sous la mangeoire on voit 2 gros bec, 1 chardonneret, 3 verdiers, 2 moineaux, 1 mesange noire, 2 pinsons des arbrees et une tourterelle a collier soit 7 especes differentes d'oiseaux sur la photo.

chardonneret5172hr7.jpg

prise le 11/02/09 lors de cette belle chute de neige des chardonnerets

rougegorge5223lo7.jpg

un rouge gorge sur le fils de la station meteo lors de la chute neige le 11/02/09

grosbec5505td0.jpg

Un gros bec sous la mangeoire se regalant

Pour que cet hiver on voit des gros bec et mesanges noires venir aux mangeoires ceci ne montrerait il pas que cet hiver est bien froid comparé aux autres comme ce fut le cas lors de l'hiver 2004/05 qui est le derniers hiver où ces 2 especes d'oiseaux sont venu ici d'apres vous ??

Williams

Sympas les photos d'oiseaux. Quelle diversité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif

Concernant cet hiver, c'est vrai qu'il est assez froid. Plus que la moyenne je pense.

Après, ces dernières années, les hivers ont été doux en général. Le contraste en est renforcé. Par exemple, les hivers 2006/2007 et 2007/2008 n'ont eu d'hiver que le nom. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet c'est sympa à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai la même liste que toi sauf que je n'arrive pas à les avoir tous en même temps car c'est la gueguerre dans le périmètre default_chris.gif

ps: les jaseurs boréales sonrt absents alors qu'en 2005 ils étaient là.

en effet c'est sympa à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai la même liste que toi sauf que je n'arrive pas à les avoir tous en même temps car c'est la gueguerre dans le périmètre default_chris.gif

ps: les jaseurs boréales sonrt absents alors qu'en 2005 ils étaient là.

Il est sur qu'avoir sur une seul photo au moins 5 especes differentes est bien difficile.

Je pense que si les Jaseurs boreals sont pas venu cet hiver c'est par ce que l'hiver vers la Suede,... a été moins marque que l'hiver 2005. Alors qu'en France cet hiver est par contre aussi important que 2005 vu l'anomalie de la moyenne des temperatures de l'hiver.

Williams

Craquantes ces photos default_flowers.gif

Je ne pourrai pas répondre à ta toute dernière question, mais on voit à quel point non seulement c'est sympa d'installer une mangeoire, mais en plus ça révèle plein de choses. Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

merci a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientot c'est des centaines de photos avec des animations realisées a partir de photos que vous pourez voir sur un 3ème site que je realise.

Il y aura au moins 63 especes differentes d'oiseaux photographiés sur disons 5x5km autour de chez moi, puis plein de photos de papillons (43especes differentes) divers maimiferes... tous des Hautes Pyrenees prise sur 4 à 5 annees.

Williams

Voici 3 autres photos montrant des disputes de divers especes d'oiseaux pour la nourriture :

oiseaux.jpg

2 Gros Bec en haut, puis au milieu 3 chardonnerets dont 2 qui crient "non tu viens pas" au 3ème, et 2 verdier d'Europe qui se dipute en vol.

Williams