Invité Guest Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir à tous, Une petite chronique de l'épisode neigeux d'hier à Besançon, ville qui a été particulièrement gâtée par la météo puisque l'isothermie importante durant les précipitations a empêché au redoux de tout casser. L'épisode commence la nuit; et dès mon réveil à 6:55 je découvre ce paysage, avec les flocons qui tourbillonnent sous les lampadaires: Vers 7:30 alors que je pars au bahut, les anciennes plaques de neige se recouvrent de quelques cm. Il neige modérément, sans vent ou presque. Deux heures de cours passent; et dès la pause récré j'en profite pour aller toffer dehors, dans la rue d'en face: A midi j'eus fini exceptionnellement ma journée de cours (professeurs absents); et sous une chute modérée je continue mon reportage. La température passe dans des valeurs légèrement positives mais la neige parvient toujours à tenir. On atteint les 10 cm d'épaisseur là où l'ancienne neige a résisté. C'est beau ces flocons qui tourbillonnent! Nous voilà à l'apogée de l'épisode, au plus fort des chutes de neige. L'isothermie fonctionne à plein régime; d'ailleurs le redoux aurait dû intervenir il y a quelque temps déjà. Des paquets de neige commencent à tomber des arbres. Mes pieds s'enfoncent dans une bonne couche de neige, comme ici où l'on approche les 13 centimètres! Dès 14h je décide d'aller me balader le long de la périphérie Nord de la ville en bordure de la forêt de Chailluz (rue du point du jour). Des paysages que je n'ai pas eu encore l'occasion de photographier durant un épisode neigeux. C'est maintenant chose faite: il faut bien changer de paysage pour toffer! Par la suite la chute de neige s'est mise à faiblir, ainsi que, parallèlement, le phénomène d'isothermie: les précipitations se sont transformées en flotte froide et faible. Fonte progressive de la neige. J'espère que ce reportage aura plu, Neigepassion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et félicitation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Merci pour le reportage. C'est bien tombé, belle couche ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci Neigepassion pour ce reportage, belle couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci pour vos lectures et messages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 février 2009 Reportage très bien fait je trouve , Merci. Corentin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci Neigepassion pour nous avoir fait partager cette journée qui a bien dû te plaire, les photos illustrent bien cet épisode, c'est beau une ville sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 février 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci, j'ai suivi du début jusqu'à la fin ces belles photos dont on se lasse jamais ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 février 2009 Bien bel épisode bien que normal pour nos régions. Merci pour ce partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci encore . C'est effectivement assez courant pour nos régions en hiver ce genre d'épisode mais on en avait oublié la saveur ces dernières années; ça fait plus de deux ans que Besançon ne se retrouve pas sous une telle couche! Ce fut un plaisir de photographier ça et de vous en faire part! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt pour un prochain topic je l'espère, Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 février 2009 J'aurais aimer être à ta place , tes photos sont belles , la couche de neige est superbe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés