didou4307 Posté(e) 13 mars 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Merci pour les photos... Alors ça valait le détour cyril? J'ai reconnu mes traces de ski /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....Par contre fais attention, tu confonds le Montfol et le Taupernas, c'est qu'on badine pas avec ces choses là, c'est du sérieux.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 dernière balade sur le plateau de Cuze avant que la fonte soit trop avancée la ferme de Barrières la congère dans le prolongement du toit est monstrueuse les corniches sont encore pas mal non plus ! la route d'accès à la Peruchelle , congère de plus de 4m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 13 mars 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 13 mars 2009 Hallucinantes tes dernières photos Volane /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce topic est décidement hors norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 13 mars 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 13 mars 2009 Bonsoir! et salut didou! De retour donc de 5j passés entre Haute Loire et hauts plateaux ardéchois... Que dire sinon que le paysage est tout simplement magnifique! les quantités de neige à partir des Estables jusqu'à Ste Eulalie sont astronomiques, et vu certaines photos ici c'est encore plus démentiel à certains endroits! Les gens sont quand même "usés" par toute cette neige, ca a causé des dégats et tant que ca n'a pas fondu les réparations ne commencent pas... Comme l'a dit didou, à Villevieille la fraise est montée seulement mardi! Gîte que je recommande au passage pour l'accueil de même que la grange de la garde à St Eulalie... J'ai plus de 140 photos, ca va être dur de faire une sélection! --> Volane: on a pas du se louper de beaucoup, on était au sommet de la Lauzière après 17h. --> Didou: merci pour la balade de mercredi, les paysages étaient grandioses et le passage au sommet de la Lauzière valait vraiment le coup! Le lendeamin on est passé par la Chartreuse de Bonnefoy comme tu nous l'avais conseillé, puis col de la Clède, et ascension du suc de Chaulet avec un panorama tout simplement extraordinaire: du Sancy au Ventoux et du Cantal au Mt Blanc, cet endroit est décidément un balcon sur la France! Je vois sur les photos que tu n'as pas ménagé "bob" au retour! Mon père a été impressionné par votre niveau; ca passe ou ca passe! A (un peu) plus tard pour des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 mars 2009 La folie ces corniches quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mars 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mars 2009 Superbe http://img440.imageshack.us/img440/7135/l1000055.jpg C'est quel massif au fond ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 mars 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Superbe http://img440.imageshack.us/img440/7135/l1000055.jpg C'est quel massif au fond ? Bonsoir, ce n'est pas moi qui ait pris la photo mais ça ressemble aux alpes du sud, en face du plateau on a la barre des écrins et la Meije, là ça doit être plus au sud ...Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ... Pierre j'attends tes photos avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Bonsoir, ce n'est pas moi qui ait pris la photo mais ça ressemble aux alpes du sud, en face du plateau on a la barre des écrins et la Meije, là ça doit être plus au sud ...Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ... bonsoir, oui c'est à peu près plein Est , l'Oisans avec le Vercors devant aujourd'hui on voyait du Mt Blanc au Ventoux mais on distingue pas bien http://img14.imageshack.us/img14/5147/l1000057.jpg dans le bois de Cuze , la Besorgue vers sa source , 4 m sous les skis ! pas évidant de trouver un passage pour traverser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 --> Volane: on a pas du se louper de beaucoup, on était au sommet de la Lauzière après 17h. ben je suis arrivé au sommet vers 17h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 14 mars 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 14 mars 2009 Tu arrivais de quel côté? On a dû passer tout proche! -- Etant donné que je repars cet aprem, je ne sais pas si j'aurais le temps de mettre mes photos, je vais faire mon possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 14 mars 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 14 mars 2009 Alors voici une 1ère salve de photos: Départ le lundi matin de St Front, la couche est déjà respectable... Arrivée sur le Mézenc, côté Estables... Ascension du Mézenc en début d'aprem, on se croirait presque sur une autre planète, le vent soufllait à un bon 80 km/h je pense... (merci à Seb de la maison forestière, le pote de didou, pour nous avoir gardé les sacs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Table d'orientation qui donne sur l'ardèche... Départ mardi matin, direction St Eulalie et la grange de la garde... Derrière nous les Estables... Arrivée à la croix de Boutières, la vue est sympa, en plus le temps est de la partie... Le GR nous donne des points de vues magnifiques, ici le cirque de Boutières... Le paysage est presque alpin... Arrivée sur la fameuse ferme de Fonteysse, 1516m, et son habitant "bison" un peu particulier! mais sympa! Il faut passer par le petit trou creusé en haut de la porte pour aller boire un café à l'intérieur! Passage ensuite au niveau de la grange de la clède, comme l'avait signalé didou, il faut traverser là où les murs sont les moins hauts! Arrivée à la grange de la garde: fin de la 1ère partie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 14 mars 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 14 mars 2009 Suite... Mercredi matin, départ pour le gîte de Villevieille, courte étape, petit détour par le Gerbier. Les sources de la Loire... Arrivée au pied du Gerbier; j'ai pensé appeler néoulous d'ici! J'inspecte les cheminées... Le fameux Gerbier de Jonc.. La tranchée que forme la route, la fraise travaillait ce jour là. Il faut rendre hommage à la DIR qui travaille dur depuis fin novembre... No comment! Ensuite nous posons nos sacs à Villevielle, et didou nous rejoint acccompagné de son père: Notre rando nous mènera autour de la Lauzière... Didou en mode 4x4 avec ses skis: En haut de la Lauzière, le paysage est fabuleux, je vous laisse admirer: Retour au gîte de Villevieille où nous passons la nuit: Du taf pour neoulous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin de la 2ème partie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 14 mars 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 14 mars 2009 Jeudi matin, le soleil est là: Nous ne tardons pas à apercevoir les Alpes.. Ensuite passage sous la Lauzière puis descente sur la chartreuse de bonnefoy: Remontée au col de la Clède: Passage sous le suc de chaulet, les sapins sont "mangés" par la neige: Ascension du suc de Chaulet, le paysage est grandiose: Alpes, Mont Lozère, Aubrac, Cantal, Sancy, sans oublier le Ventoux: On pourrait rester des heures à admirer: erreur très très bête, on a oublié d'emporter une paire de jumelles! Et pour finir, vendredi retour vers St Front où nous avons notre auto... Jolie point de vue sur le Cantal... St Front en vue, notre mini raid se termine! J'espère que les photos vous plairont! semaine très agréable pour nous, je recommande à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 superbe photos,moi qui adore les paysages de montagnes et d'hivers blanc,bravo! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 mars 2009 Super de nous faire partager toute ses photos splendides du plateau Ardéchois ! L'habitant "bison" dont tu parles, sa ne serai t'il pas comme Pierre des Boutières en vidéo ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/related/x6p14c_...outieres_dating Pour ma part de reviens du Vallon de Gauge, ou la neige n'a pas encor fondu mais la neige n'est plus gelées cette fois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 mars 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 mars 2009 Super de nous faire partager toute ses photos splendides du plateau Ardéchois ! L'habitant "bison" dont tu parles, sa ne serai t'il pas comme Pierre des Boutières en vidéo ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/related/x6p14c_...outieres_dating Incroyable ce reportage (hors du temps), merci Cyril ! Et encore merci à tous pour les photos de cet hiver hors norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 mars 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 mars 2009 Excellent reportage Pierre, merci de nous avoir fait partager ta randonnée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mars 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mars 2009 Superbes photos pierre15, particulièrement celles où on voit les alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 mars 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 mars 2009 Superbes photos Pierre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 mars 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 Merci Pierre pour ce beau reportage...Bon maintenant il ne te reste plus qu'à revenir pour faire le Tanargue ou les crêtes au-dessus de la haute vallée de l' Ardèche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez quelques photos du Mézenc aujourd'hui... Depuis la croix de peccata Ascension facile par le versant ouest, il fait chaud En arrivant près du sommet Basculement sur le versant Est Et passage par le versant Sud où sous l'effet du soleil et de la fonte la bruyère réapparaît Un itinéraire possible de descente en ski de rando vers la route touristique du pied du Mézenc Une avancée rocheuse Victoire... Le Mézenc c'est aussi le paradis du snowkite.... ...et de la pêche à la truite mais il y a encore un peu trop de neige pour profiter pleinement de nos rivières du plateau malgrè l'ouverture qui a eu lieu aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin.photo Posté(e) 14 mars 2009 Partager Posté(e) 14 mars 2009 Salut, Ce samedi 14 mars je suis parti avec Cyril Treveys pour une promenade dans la neige prés de Béage en Ardèche. Il y avait une énorme congère. Il faisait très beau et chand (7°), nous étions en T-shirt ! Les photos : Le suc de la Lauzière La corniche vue du loin C'est impressionnant ! Elle doit mesurer environ 4 m de haut : Le suc de Taupernas Le coucher de soleil (a traverse les vitre de la voiture sale) : @+ Martin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 mars 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 mars 2009 A mon tour, voici quelques photos pris au Vallon de Gage près du Béage hier aprés midi: Et une chaumière sur le chemin du retour vers le Gerbier de Jonc... Le reste ce trouve sur mon site: http://photoscyril2009.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Merci pour vos photos, que de neige encore et quelles congères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 mars 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2009 Belle journée comme les précédentes sur le plateau, un peu moins doux qu'hier ... L'occasion d'aller tester un autre vallon du Gage: attention didou se dévoile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit tour de la Lauzière pour se mettre en jambe Puis montée sur la Lauzière Le gerbier en face... Un abri insolite Mais le but de la sortie, c'était quand même de tester le second vallon du Gage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention le chibani est en train de devenir une star, il a été reconnu dès son arrivée à la ferme de gounon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait un half-pipe naturel... Soudain le yéti... Bon le cadrage et le chibani ça fait 2 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfois c'est limite pour passer mais c'est encore meilleur... Et comme on en avait pas assez et que la France était en train de se prendre une raclée en rugby, nous sommes restés un peu plus , histoire de remonter le premier vallon... Il faut s'imaginer le bruit du ruisseau en-dessous que l'on entendait pas comme ça auparavant, la fonte a commencé... Vu d'en haut... Puis retour à la voiture garée à côté de la ferme de Gounon où nous avons eu une discussion bien sympathique... Tiens un p'tit clin d'oeil à la famille Teyssier avec ce superbe fayard... Voilà pour aujourd'hui et comme on dit chez les Pagels: "Montarem tant que poirem" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Ce thread est veritablement anthologique. Bravo et merci à vous tous qui nous faites rêver (quoi que, la bave sur le clavier : c'est pas top ....) A conserver pour les hivers de vaches maigres qui risquent d'etre vachement nombreux par rapport à celui ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés