Nicolas87 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir, Si je puis me permettre, étant novice au possible dans ce domaine si passionnant, le plus fort des vents se situe au Sud-OUEST de la dépression comme pour Klauss ? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 février 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 février 2009 Il n'y a pas que le vent , la marée coëf > 100 , + la marée de tempête ( dépression de 975 hPa ) donc montée du niveau de la mer et en plus l'orientation du vent là les 4 sont ensembles ce qui est rare . Des villes comme St Valérie , Fécamp etc ont du souci à ce faire . Marée haute au Havre à : 10h27 ; soir à : 22h59 . Dieppe : 11h29 ; soir à : 23h58 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 970 hpa à St Malo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jycs Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ce topic ne concerne vraiment que la tempète pour le nord ? Personnellement je suis à Bordeaux dans le sud-ouest et ça ne souffle pas encore. Je me demande si ça va souffler bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 C'est Belle Ile qui se reçoit le gros pour le moment avec une succession de rafales à 120 km/h (après les 133 km/h de tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 A 21H28 sur l'ile d'yeu c'est plus calme 75km/h de vent moyen et 100 en raffales 991hpa en baisse (plus rapide) avec bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Cédric Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Je suis de Fécamp et je veillerai a passer le plus d'infos possible ! Sa comme a souffler mais reste modérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ca commence à barder dans l'ouest. Ici, dans le NE, à l'opposé, c'est encore tout calme Mais le vent de sud-ouest s'est levé depuis une demi-heure et se renforce, faisant décoller la température extremement rapidement le tout avec de fortes pluies par moments. Suivi de la tempete dans le NE demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 février 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ce topic ne concerne vraiment que la tempète pour le nord ? Personnellement je suis à Bordeaux dans le sud-ouest et ça ne souffle pas encore. Je me demande si ça va souffler bientôt... sa risque de bientot souffler car a Saintes, il y a 1 net renforcement du vent depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2009 De grosses rafales commencent à se succéder ici (80/90 km/h je dirais) mais comme à Nantes çà reste très irrégulier. 11.3°C, en forte hausse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Rémy Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 970 hpa à St Malo Ce que tu dis là ne me parait pas possible. Pour l'instant la dépression est centrée à 150-200km de chez toi au Nord Ouest et son minimum est de 979hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jycs Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 sa risque de bientot souffler car a Saintes, il y a 1 net renforcement du vent depuis quelques minutes. Merci pour l'info, la pluie commence à tomber, je pense que c'est imminent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Nouvelle sortie des pompiers... La 3ème depuis 30 minutes. Cause: le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Oui et TF1 a fait passer le message. MF est très hésitant la dessus c'est clair. E.Délhiat a précidé que la pointe du Médoc connaîtrait sans doute les plus fortes intensités (140 km/h) alors que c'est la Vendée et les Charentes qui devaient être les mieux placés. "Quinten" aurait-il une trajectoire un poil plus au sud ? En fait je pense que la structure de Quentin est un peu trop en "T" dans l'animation de TF1...et pas suffisament vue comme une structure "Mature" en abordant nos côtes! C'est cet enroulement vu plus marqué sur le centre de la France demain qui me semble bien tardif.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachant que c'est la partie sud de quentin où les vents seront les plus soutenus... attention, même si je le souhaite pas, une nouvelle fois à notre belle Gironde! Conclusion la trajectoire me semble conforme aux previsions mais pas sa structure au moment d'arriver sur nos côtes! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Au vue du dernier WRF NMM 0.1°, ça commence seulement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici (int vendée), c'est presuqe calme, je viens d'aller faire un tour dans le jardin et franchement rien de notable, si ce n'est une succession d'averses fortes et tres breves. Ca souffle moins fort que vers 20h00, la pression baisse 992hpa actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 9 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 9 février 2009 çà commence à bien souffler ici. T stable de 12,7°... mais vraiment intermittente les rafales... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Mais j'ai mieux à t'offrir...Météo-France a revu le vent à la hausse au niveau des "rafalles" à cette heure c'est 150 km/h sur Rochefort-Royan et la Rochelle...! en plein nuit...à 18h00 c'était 110-120...! Je viens de voir ça à l'instant, pour une révision à la hausse ça se pose là ! Et vu l'image sat qui est donnée un peu plus haut, on voit que le minimum dépressionnaire est finalement un peu plus au sud qu'on le prévoyait au départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 février 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 février 2009 Ah les rafales du WRF 12z sont plus proches de la réalité que le WRF 6z! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 février 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 février 2009 Ce topic ne concerne vraiment que la tempète pour le nord ? Personnellement je suis à Bordeaux dans le sud-ouest et ça ne souffle pas encore. Je me demande si ça va souffler bientôt... Non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> JCVS mais au départ la tempête ne devait conserner que le Nord mais ce topic est pour toutes la vigilance orange soit actu : 62 départements . La Gironde vient de passer orange . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2009 Sur les petites collines très dégagées au dessus du village ça souffle vraiment bien, on doit légèrement dépasser les 100km/h, dans le village c'est plus calme (70 pas beaucoup plus, j'ai mesuré 56 à la vantage à 2m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ce que tu dis là ne me parait pas possible. Pour l'instant la dépression est centrée à 150-200km de chez toi au Nord Ouest et son minimum est de 979hpa... La preuve en images : par contre ça m'intéresse de savoir comment tu situes la dépression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 9 février 2009 Irigny 69540 Partager Posté(e) 9 février 2009 HOHOHO c'est carton plein ce soir, Quinten rassemble plus de 100 membres... Hé bé Ben bonne NUIT BLANCHE à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 février 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 février 2009 La Gironde vient de passer orange . Bien dormi ? Le réveil est un peu dur apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 il y a deux minutes, de grosses rafales commencent à souffler ici à saint fulgent , bocage vendéen.... le gros va arriver d'ici 1 a 2 heure.... franchement je ne comprends pas trop pkoi la vendée, la charente maritime et la loire atlantique , n'est pas passé en vigi rouge ....;peut être attentdent il 00h pour prendre leur décision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés