Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

ici sur la region de l'artois dans le pas de calais nous sommes toujour en vigilence orange ,aucun vent pour le moment malgres la chute de mon barométre.

bon on va se brancher un peut sur france bleu nord pour avoir des infos.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Net renforcement 24Km/h vent moyen/10mn sous la pluie

8.0°C en baisse

981.2 hP en hausse

Posté(e)
Versailles, Saint-Louis

Première grosse rafale vers 5h00 du matin ( 4h52 ) içi à Vesoul. Je ne pourrai pas vous donner de vitesse, tout ce que je peux vous dire, c'est que ça m’a bien réveillé.

111 km/h a 20 bornes de chez moi,c'est a dire Troyes!

la c'est le véritable coup de tabac!

j'espère que je vie le plus dure car c'est vraiment pas marrant!

je plussoie...

J'habite en plein centre de troyes, devant une place, et je suis sous les toits, autant dire, que la prise au vent, il y en a, et j'ai vécu une sacrée nuit rythmée par de bonnes rafales !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-2°C en 10mn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent moyen 31Km, ça décoiffe dans le coin....

le vent vient de faire un bruit bizarre sur le toit

j'espère qu'il n'y a pas de tuile qui ont été endommagé default_dry.png

mais sinon toujours vent violent à Dijon et je dois être dehors à 7h00 pour 40 min de bus sans compter les éventuelles retard default_dry.png

mais sinon le bruit est magnifique avec le sifflement des arbres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant donné le retour des vents, j'ai décidé de faire un petit tour dans les alentours.

Le sol est gorgé d'eau. Les rafales s'entendent de loin et animent vivement tous les arbres alentours. Le bruit est bien présent, même angoissant par certains endroits... Et le vent est glacial, j'ai les mains et le visage complètement engourdis.

Aucune chute d'arbre à déplorer, on a juste des branches fines tombées un peu partout. Toutes les poubelles sont renversées, certaines en plein sur les routes.

Une ambiance très inquiétante règne dehors; il n'y a pas un chat (si en fait, j'en ai vu un °°), mais on entend toutes sortes de bruits : claquements de portails, de volets, de clés, des objets qui se déplacent subitement...

Et à noter aussi, les craquements réguliers de la charpente.

Ca commence à bien souffler à dijon ! Ca vibre de partout et je viens de voir un rare passant essayer de retenir sa valisette sur le trottoir !

A noter : 122km/h à auxerre

on va dire que le paroxysme a été atteint a 5h,la le vent molli mais cela reste très soutenu,je vais attendre le lever du jour car les lampadaires du village en l'air hs!et puis au point ou j'en suis cette saloperie m'aura fais faire une nuit blanche!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca m'a l'air presque plus fort que prévu dans les terres contrairement aux côtes où ca a semblé "raisonnable". Là on a des rafales >115km/h généralisées sur tout le centre/Bourgogne!

Une petite question tiens...

La dépression ne semble toujours pas se combler et stagne aux alentours de 977 hPa, bien qu'elle continue sa route vers le Nord-Est.

(voir les pressions à 05h48)

Les isobares semblent plus serrées au Sud-Ouest de l'Ile-de-France... Est-ce qu'on pourrait s'attendre à des rafales un peu plus violentes à venir?

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ici ça souffle par fortes rafales depuis 5H du matin,elles m'ont fait levées à 6h!

Posté(e)
Versailles, Saint-Louis

Dites-moi, à moins d'êtres irresponsables, Les bus ne vont pas circuler ?

Haute Saône par exemple ?

Enfin, moi ça me paraît irresponsable de faire circuler un Bus dans un vent pareil. Pour mon cas personnel, j'ai essayé de sortir dehors, bien, faut être courageux, c'est comment dire.... très sportif.

Pas beaucoup dormi default_mellow.png il n'y a pas eu trop de vents cette nuit, j'ai meme trouvé plutot "calme", une petite pointe vers 3h30/4h00, puis plus rien, et la ca repart depuis un moment. On entend le vent de "fond" qui est plus soutenu et les rafales, mais sans grande violence. Je dirais que ca monte a 80/85, et pas des "claques" de vent à 100 comme le mois dernier.