manteaublanc Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour ma part, à Freiburg, de très violentes rafales (assez effrayantes) vers 120 km/h sont passées il y a environ 30 minutes. Mon ressenti ici est que les rafales s'affaiblissent et tendent à s'espacer. Je serais un peu étonné que pour l'Alsace (et aussi pour le NPDC comme le disait un intervenant) du gros soit à venir, mais ce n'est que mon avis... Oui, tu as raison, on doit être dans le pic d'intensité finalement, mais ça reste tenable, on ne doit pas dépasser le 100 km/h ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 A voir les modèles, on pas l'impression que les régions de l'Est de la France soit encore soumise au plus gros de la tempête... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 février 2009 Oups grillé par Steph : PDD = Puy de Dôme (le volcan au dessus de Clermont Ferrand), Steph faut penser aux "estrangers" qui ne connaissent pas forcément nos abréviations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment ça il y a des gens qui connaisse pas le PDD /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oué désolé, dans le feu de l'action...oui le PDD, donc volcan le plus haut de la chaine des puys, à l'Ouest de Clermont. Seul au milieu, rien pour arrêter le vent d'Ouest....c'est un peut l'Aigoual du Nord du Massif Central D'ailleur, si I.C pouvait intégrer la station M.F en static???? pour faire une moyenne avec Aulnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 La tempête s'est levée en fin de nuit sur le relief savoyard et souffle fort ce matin sur les sites des championnats du monde de Val d'Isère avec des rafales à plus de 160 km/h. Ces valeurs ne sont toutefois pas exceptionnelles pour ces secteurs de haute altitude entre 2500 et 2800 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 A voir les modèles, on pas l'impression que les régions de l'Est de la France soit encore soumise au plus gros de la tempête... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant... grosses rafales secteur Mutzig, les pompiers sont de sortie, la pluie est intermittente, au boulot une tôle du toit s'est arrachée qui peut me dire si on a passé le pic? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je sais pas pour vous, mais moi, j'ai extrêmenent mal dormi. Je me suis demandé si c'est pas lié au passage des basses pressions. Fait étonnant: juste avant les premières grosses rafales ce matin à 7h15, un oiseau s'est mis à chanter. Ca a duré 1 minute intense, et il s'est arrêté...5 minutes plus tard, tout tremblait dans les rues à cause du vent... C'est tout à fait normal, les agriculteurs vous le diront, les animaux sentent toujours "à l'avance" le temps qui arrive. D'ailleurs en cas de forte tempête, tornade ou autre évènement inhabituel, il n'est pas rare d'observer les chats affolés, les chiens hurlants ou aboyants, les oiseaux se déplacer en sens inverse, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 le max de rafales ici à Colmar même et pas Meyenheim n'aurait pas dépasser les 100km/h A la station MF de Colmar Ville il y a bien eu une rafale à 111 km/h entre 6h et 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 les pluie quittent les côtes de la Manche, ca va commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici le vent souffle très fortement depuis 40 minutes avec des rafales dépassant facilement les 100Km/heure je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 C'est tout à fait normal, les agriculteurs vous le diront, les animaux sentent toujours "à l'avance" le temps qui arrive. D'ailleurs en cas de forte tempête, tornade ou autre évènement inhabituel, il n'est pas rare d'observer les chats affolés, les chiens hurlants ou aboyants, les oiseaux se déplacer en sens inverse, etc... ...et je rajouterai que nous sommes aussi des animaux. Voilà peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas dormi.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Plus de 120kmH en moselle-est entre 7h et 9h, la tempete fait des ravages sur l'est de la lorraine. Pas de degats chez moi. Par contre, les coupures de courant sont légions. Plus de courant d'ailleurs de 8h à 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h et on est 4 à être d'accord la dessus ici la mer est monstrueuse Dans le feu de l'action, on a toujours l'impression que c'est l'apocalypse... mais les appareils de mesure font foi, non les impressions des passionés que nous sommes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 A la station MF de Colmar Ville il y a bien eu une rafale à 111 km/h entre 6h et 7h. Meyenheim /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07197 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 C'est bien ce que je pensais, le vent se calme dans l'Est. Au Feldberg on a relevé 148 km/h entre 8h et 9h, contre 168km/h 1 h avant. À Freiburg, 101 km/h contre 113 km/h 1 h avant. Et surtout, miracle de la météo: alors qu'on avait 13°C À 8h ici, on est passé à 9h à 7°C,.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 Meyenheim /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=07197 Oui Meyenheim a eu 111 km/h, mais Colmar ville aussi ! Je persiste. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 ...et je rajouterai que nous sommes aussi des animaux. Voilà peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas dormi.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou bien c'est peut etre aussi la pleine lune,on est en plein dedans il me semble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 On a relevé 126 km heure à l'aerodrome de frotey les vesoul (haute saone) vers 8 heure ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 février 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 10 février 2009 sacré Quinten ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 10 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 10 février 2009 Depuis quelques minutes la pluie forte a repris au sud de Mulhouse, la température baisse 7,2°C, toujours des rafales impressionnantes, de nombreuses branches cassées dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 ...et je rajouterai que nous sommes aussi des animaux. Voilà peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas dormi.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin je crois qu'on a pas mal perdu notre instinct Effectivement moi aussi j'ai mal dormi mais il faisait chaud à bordeaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Plus de 120kmH en moselle-est entre 7h et 9h, la tempete fait des ravages sur l'est de la lorraine. Pas de degats chez moi. Par contre, les coupures de courant sont légions. Plus de courant d'ailleurs de 8h à 9h Ici à Metz ça devient de plus en plus affolant, les alarmes des voitures n'arrêtent plus de sonner et les arbres s'inclinent toujours plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Oui Meyenheim a eu 111 km/h, mais Colmar ville aussi ! Je persiste. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme, 111 km/h à Meyenheim et également à Houssen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je confirme, 111 km/h à Meyenheim et également à Houssen. Ok, je veux bien vous croire, mais bon je l'ai pas ressenti au dessus de 100 km/h ici, peut être qu'Holtzwihr n'était pas sur la trajectoire des 111 km/h même si c'est passé par Houssen, comme je n'ai pas d'anémo, je ne peux rien dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Dans le feu de l'action, on a toujours l'impression que c'est l'apocalypse... mais les appareils de mesure font foi, non les impressions des passionés que nous sommes. Certains plus que d'autres ! Merci pour ce retour vers l'objectivité Jonathan ! Ici nous avons eu un bref passage plus intense très tôt ce matin (qui m'a d'ailleurs réveillé vers 5h30). Je me suis dit (mode rêve de Stormigen) "ouh là là là là là : 500 km/h au bas mot ! Vais-je survivre ?". Je regarde sur météociel...rafales maxi à 107km/h au cap de la Hève. C'était d'ailleurs le maxi à prévoir lors de la bascule au N-O sur les côtes de la Manche (100 à 110). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 120 km/h à Mulhouse ville (à 9h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés