Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Plutôt le 1 mais un poil plus à l'ouest.

J'ai l'impression qu'on a un coeur un peu dédoublé. On retrouve d'ailleurs dans ce dédoublement toutes les incertitudes de trajectoire des runs précédents : finalement les différents modèles (du moins CEP (trajectoire nord plus précoce) et GFS (trajectoire sud et plus tardive) pour ne parler que de ces modèles là) étaient un peu dans le vrai...sauf que le coeur du système s'en trouve plus difficilement identifiable...Je me demande si cela ne va pas contribuer à abaisser l'intensité de l'épisode (par rapport aux prévisions).

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Y a pas mal de 100 dans l'intérieur de la Charente Maritime, de la Loire Atlantique et de la Vendée, jusqu'à 110 localement. L'heure du paroxysme n'est pas encore arrivée.

Et dire qu'y en a qui parlent de non évènement alors que ca n'a pas réellement atteint le maximum... Ah làlà !

J'ai l'impression qu'on a un coeur un peu dédoublé. On retrouve d'ailleurs dans ce dédoublement toutes les incertitudes de trajectoire des runs précédents : finalement les différents modèles (du moins CEP (trajectoire nord plus précoce) et GFS (trajectoire sud et plus tardive) pour ne parler que de ces modèles là) étaient un peu dans le vrai...sauf que le coeur du système s'en trouve plus difficilement identifiable...Je me demande si cela ne va pas contribuer à abaisser l'intensité de l'épisode (par rapport aux prévisions).

DSL : erreur de manip !

Je n'ai pas l'impression , Yann, sur l'image du canal humide, on voit très bien la signature sèche en virgule, avec un coeur sur Cornouailles, me semble-t-il.

La virgule est centrée, nord, conforme au CEP, et devrait engendre un sacré renforcement en s'enroulant davantage autour du coeur, accélérant à l'avant et le long de tout le secteur sec la vitesse du vent.

Allez QUINTEN on se réveille ! default_laugh.png

En tout cas ça dort actuellement encore en Sud-Charente.

En même temps c'est NORMAL

MF parle de l'apogée entre 00h00 et 01h00, ils vous restent encore 1h30 à attendre avant de dire que QUINTEN c'est de la d***e

ça souffle fortement aux Sables selon Bruno ( sur place avec 5 Icistes ) que je viens d'avoir au téléphone. Le remblai est encore accessible à cette heure. La marée est basse. Le plus dur est à venir d'ici 1 heure du mat.

Effectivement, il y a deux coeurs mais c'est le deuxième qui pourrait se monter le plus virulent. default_mellow.png

A+

franchement il ne se passe pas grand chose autour de vannes dans les terres on avoisine à peine les 70/80 kh en maxi on est quand mème loin de la violente tempète mais on devrait déjà cartonner et comme en ce moment il règne un calme relatif d'ailleurs pas de bruit dehors .

DSL : erreur de manip !

Je n'ai pas l'impression , Yann, sur l'image du canal humide, on voit très bien la signature sèche en virgule, avec un coeur sur Cornouailles, me semble-t-il.

La virgule est centrée, nord, conforme au CEP, et devrait engendre un sacré renforcement en s'enroulant davantage autour du coeur, accélérant à l'avant et le long de tout le secteur sec la vitesse du vent.

Re DSL, je parle de l'intrusion sèche du canal humide et je ne la montre pas :

VOICI !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

50 km/h ici environ, c'est un peu moins que prévu a cet heure ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (75 km/h de prévu)

dans le secteur de challans, on annonce que des arbres viennent de tomber sur la route

Ah bon, moi qui suis d'un petit patelin à côté (à 1.5km), je n'ose même pas mettre le bout de mon nez dehors pour voir si il y a des dégâts ! On verra bien demain, masi là c'est vrai que ça souffle pas mal en rafale...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nogaps voyait 2 dépressions successives pour le prix d'une pendant un temps, sans doute un petit clin d'oeil à ses détracteurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pic de la tempête devrait avoir lieu en milieu de nuit, ce qui peut limiter un peu les risques corporels puisque les gens seront plus facilement chez eux.