Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Plutôt le 1 mais un poil plus à l'ouest. J'ai l'impression qu'on a un coeur un peu dédoublé. On retrouve d'ailleurs dans ce dédoublement toutes les incertitudes de trajectoire des runs précédents : finalement les différents modèles (du moins CEP (trajectoire nord plus précoce) et GFS (trajectoire sud et plus tardive) pour ne parler que de ces modèles là) étaient un peu dans le vrai...sauf que le coeur du système s'en trouve plus difficilement identifiable...Je me demande si cela ne va pas contribuer à abaisser l'intensité de l'épisode (par rapport aux prévisions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayasman Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 133 a l'ile dyeu , 115 a la roche sur yon ! sa commence a souffler dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Grosses bourrasques, de l'ordre de 90 Km/h. Les premiers objets commencent à voler. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Y a pas mal de 100 dans l'intérieur de la Charente Maritime, de la Loire Atlantique et de la Vendée, jusqu'à 110 localement. L'heure du paroxysme n'est pas encore arrivée. Et dire qu'y en a qui parlent de non évènement alors que ca n'a pas réellement atteint le maximum... Ah làlà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 J'ai l'impression qu'on a un coeur un peu dédoublé. On retrouve d'ailleurs dans ce dédoublement toutes les incertitudes de trajectoire des runs précédents : finalement les différents modèles (du moins CEP (trajectoire nord plus précoce) et GFS (trajectoire sud et plus tardive) pour ne parler que de ces modèles là) étaient un peu dans le vrai...sauf que le coeur du système s'en trouve plus difficilement identifiable...Je me demande si cela ne va pas contribuer à abaisser l'intensité de l'épisode (par rapport aux prévisions). DSL : erreur de manip ! Je n'ai pas l'impression , Yann, sur l'image du canal humide, on voit très bien la signature sèche en virgule, avec un coeur sur Cornouailles, me semble-t-il. La virgule est centrée, nord, conforme au CEP, et devrait engendre un sacré renforcement en s'enroulant davantage autour du coeur, accélérant à l'avant et le long de tout le secteur sec la vitesse du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Allez QUINTEN on se réveille ! En tout cas ça dort actuellement encore en Sud-Charente. En même temps c'est NORMAL MF parle de l'apogée entre 00h00 et 01h00, ils vous restent encore 1h30 à attendre avant de dire que QUINTEN c'est de la d***e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 février 2009 ça souffle fortement aux Sables selon Bruno ( sur place avec 5 Icistes ) que je viens d'avoir au téléphone. Le remblai est encore accessible à cette heure. La marée est basse. Le plus dur est à venir d'ici 1 heure du mat. Effectivement, il y a deux coeurs mais c'est le deuxième qui pourrait se monter le plus virulent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 franchement il ne se passe pas grand chose autour de vannes dans les terres on avoisine à peine les 70/80 kh en maxi on est quand mème loin de la violente tempète mais on devrait déjà cartonner et comme en ce moment il règne un calme relatif d'ailleurs pas de bruit dehors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 ça recommence à souffler pas mal en augmentation constante 80km/h en vent moyen et 133 en raffales 990hpa en baisse moin marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornadyo Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Le dernier WRF semble vouloir revoir à la baisse la vitesse des rafales max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ca y'est ca commence à bien souffler à Niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo95 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Alors, peut-on dire que les vents les plus forts seront décalés légèrement plus au sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 DSL : erreur de manip ! Je n'ai pas l'impression , Yann, sur l'image du canal humide, on voit très bien la signature sèche en virgule, avec un coeur sur Cornouailles, me semble-t-il. La virgule est centrée, nord, conforme au CEP, et devrait engendre un sacré renforcement en s'enroulant davantage autour du coeur, accélérant à l'avant et le long de tout le secteur sec la vitesse du vent. Re DSL, je parle de l'intrusion sèche du canal humide et je ne la montre pas : VOICI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayasman Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 dans le secteur de challans, on annonce que des arbres viennent de tomber sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 février 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 février 2009 Le pb c'est que sur la cote atlantique on a bien des rafales proches du v925Hpa, mais dans les terres aussitot on est plus proche du 1,5*V10m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 60/70 sur le finistère ca ne démarre pas du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici aussi ça commence à souffler fort par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Val d'Oise... Calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 février 2009 50 km/h ici environ, c'est un peu moins que prévu a cet heure ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (75 km/h de prévu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Vent de sud à 27km/h de moyenne et 56km/h de rafales sur Cernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 dans le secteur de challans, on annonce que des arbres viennent de tomber sur la route Ah bon, moi qui suis d'un petit patelin à côté (à 1.5km), je n'ose même pas mettre le bout de mon nez dehors pour voir si il y a des dégâts ! On verra bien demain, masi là c'est vrai que ça souffle pas mal en rafale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2009 J'ai l'impression qu'on a un coeur un peu dédoublé. On retrouve d'ailleurs dans ce dédoublement toutes les incertitudes de trajectoire des runs précédents : finalement les différents modèles (du moins CEP (trajectoire nord plus précoce) et GFS (trajectoire sud et plus tardive) pour ne parler que de ces modèles là) étaient un peu dans le vrai...sauf que le coeur du système s'en trouve plus difficilement identifiable...Je me demande si cela ne va pas contribuer à abaisser l'intensité de l'épisode (par rapport aux prévisions). Nogaps voyait 2 dépressions successives pour le prix d'une pendant un temps, sans doute un petit clin d'oeil à ses détracteurs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pic de la tempête devrait avoir lieu en milieu de nuit, ce qui peut limiter un peu les risques corporels puisque les gens seront plus facilement chez eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 YVELINES/ TRES CALME; un souffle léger de vent tiède très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredraveil91 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Premiere rafale ici, de la journée ! je dirais au pif 60/65... MF vient de mettre 95 pour la nuit au lieu de 110, mais 120 demain matin au lieu de 100. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 9 février 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 9 février 2009 ca y est le vent se lève petit à petit sur la gironde rafale 68km/h enregistrée à Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés