Ice.Cream17 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 J'ai remarque de nombreux éclairs électriques de la pointe...mais pas de coupure à mon appart...des personnes aux alentours de La Rochelle sont dans le noir?! On a des baisses d'intensité ici (la genette/port neuf) mais pas de coupure pour l'instant. Ca continue de beaucoup souffler. Une violente rafale vient de frapper a l'instant, tout tremble, meme mon bureau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 des personnes aux alentours de La Rochelle sont dans le noir? Comment te répondraient-elles si c'était le cas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 10 février 2009 Net renforcement du vent ici depuis un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 A rennes c'est maintenant calme depuis 1h, la pression monte 979hpa et 13,6°C. Décidément cet hiver aura été assez malheureux pour les alentours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Vent violent ! Pas de problème autre pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 le vent s'est calmé un petit quart d'heure, et vient de reprendre encore plus fort, les rafales sont impressionnantes. est ce qu'il a changé de direction ? est ceque ca va soufler encore plus fort ? je suis dans le sud Vendée Apparament c'est dans la zone de precipitation que les rafales se font les plus fortes, ici ça se déchaine depuis l'arrivée de la pluie, sans doute le pic. remontée en flèche des pressions en 20 minutes 3hpa maintenant 991hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Quinten VS Klaus y a pas photo apparemment , limite d***e ce quinten /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 10 février 2009 108km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Vent violent ! Pas de problème autre pour le moment... Où te situes tu exactement ? On semble observer à peu près le même phénomène ! Evolution à ton avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le max sera clairement pour le sud 85 et le 17, à la vue de la dernière carte pression /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php si tu pouvais dire vrai... ! (et je le pense )Moi je continues à craindre pour la Gironde quelque chose de gros et d'après la progression... vers 3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gojat_Gasconhà_33 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ça me semble terminé ici, plus rien de très fort depuis 00H30, dernière rafale enregistrée à 42 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 10 février 2009 Echiré (79) Partager Posté(e) 10 février 2009 Comment te répondraient-elles si c'était le cas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ben coupures passagères ou encore entourage par téléphones /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je reconnais c'est maladroit de le dire de cette façon... Sinon regardez météo alerte si on prends du recul (bien sûr hormis les caps incontournables...),je trouve que les intensités max ne sont pas concentrées sur Loire Atl-Vendée mais Vendée-Charente Maritime..Non? Bourrasques surprenantes de temps à autre... :bouah: 120km/h à Niort...il y a intérêt que ma Vantage est décolle de ce 97km/h! Quentin, effectivement n'a pas les mêmes capacités de Klaus mais cela est déjà suffisant..et surtout bravo Météo France, car Vigi Rouge non nécessaire pour le moment...Pas si mal que ça en fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Où te situes tu exactement ? On semble observer à peu près le même phénomène ! Evolution à ton avis ? Je suis à Pluduno, près de Plancoet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je suis à Pluduno, près de Plancoet ! Ok merci, pas très loin en effet c'est normal alors ! Ici ça continue à bien souffler ! Malheureusement rien pour mesurer, petite remontée des pressions toutefois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 10 février 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 10 février 2009 apparement s chauf sur le nord et l'ouest de la bretagne, moi, toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 si tu pouvais dire vrai... ! (et je le pense ) Moi je continues à craindre pour la Gironde quelque chose de gros et d'après la progression... vers 3h ! sur quel carte tu vois ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon bah je crois que je vais aller me coucher vu que cette "tempête" a décidé d'aller visiter le Poitou plutôt que le Val de Loire. Cà limitera les dégâts heureusement mais une fois de plus on se sera bien fait enfler. Décidemment cet hiver est poissard pour le coin c'est hallucinant. Je ne crois guère que le passage au nord-ouest provoque grand chose ici. Tant pis. 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut a tous Le vent est violent sur Châtellerault (nord-est de la vienne) mes tuiles sont en train de claquer et ca commence a m'inquiéter. Quelqu'un pourrait me dire si le plus gros est passé ou pas. Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didgeridoo Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 sur quel carte tu vois ça ? y a pas besoin de carte je crois ...ça souffle de + en + (mérignac 33) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 993hpa +2hpa en 10mn! vent toujours violent et pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon bah je crois que je vais aller me coucher vu que cette "tempête" a décidé d'aller visiter le Poitou plutôt que le Val de Loire. Cà limitera les dégâts heureusement mais une fois de plus on se sera bien fait enfler. Décidemment cet hiver est poissard pour le coin c'est hallucinant. Je ne crois guère que le passage au nord-ouest provoque grand chose ici. Tant pis. 9.8°C. Il en provoquera moins que le passage du PSG samedi soir sur la pelouse de la Beaujoire hehe... Le plus gros n'est pas encore passe apriori ludo86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 124 km/h à Rioux Martin bien dans les terres, dans le département de la Charente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2009 Violentes rafales actu qui dépassent encore les 100 km/h ! Le vent vient de tourné Ouest ... Peut-être un prochain point vers 2h30 ! Mais surtout demain pour les dégâts, peut nombreux je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu561 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Reprise des rafales après environ 3/4 d'heure de pause à Lorient. Je n'ai des informations que pour les vents orientés un tant soit peu vers le Nord car ma pièce est orientée vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés