Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarque de nombreux éclairs électriques de la pointe...mais pas de coupure à mon appart...des personnes aux alentours de La Rochelle sont dans le noir?!

On a des baisses d'intensité ici (la genette/port neuf) mais pas de coupure pour l'instant. Ca continue de beaucoup souffler.

Une violente rafale vient de frapper a l'instant, tout tremble, meme mon bureau !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

des personnes aux alentours de La Rochelle sont dans le noir?

Comment te répondraient-elles si c'était le cas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent s'est calmé un petit quart d'heure, et vient de reprendre encore plus fort, les rafales sont impressionnantes. est ce qu'il a changé de direction ? est ceque ca va soufler encore plus fort ?

je suis dans le sud Vendée default_huh.png

Apparament c'est dans la zone de precipitation que les rafales se font les plus fortes, ici ça se déchaine depuis l'arrivée de la pluie, sans doute le pic. remontée en flèche des pressions en 20 minutes 3hpa maintenant 991hpa

Le max sera clairement pour le sud 85 et le 17, à la vue de la dernière carte pression default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

si tu pouvais dire vrai... default_dry.png ! (et je le pense default_mellow.png )Moi je continues à craindre pour la Gironde quelque chose de gros et d'après la progression... vers 3h default_huh.png !

Comment te répondraient-elles si c'était le cas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

...ben coupures passagères ou encore entourage par téléphones default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je reconnais c'est maladroit de le dire de cette façon...

Sinon regardez météo alerte si on prends du recul (bien sûr hormis les caps incontournables...),je trouve que les intensités max ne sont pas concentrées sur Loire Atl-Vendée mais Vendée-Charente Maritime..Non?

Bourrasques surprenantes de temps à autre...

default_w00t.gif :bouah: 120km/h à Niort...il y a intérêt que ma Vantage est décolle de ce 97km/h! default_wub.png

Quentin, effectivement n'a pas les mêmes capacités de Klaus mais cela est déjà suffisant..et surtout bravo Météo France, car Vigi Rouge non nécessaire pour le moment...Pas si mal que ça en fait!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon bah je crois que je vais aller me coucher vu que cette "tempête" a décidé d'aller visiter le Poitou plutôt que le Val de Loire. Cà limitera les dégâts heureusement mais une fois de plus on se sera bien fait enfler. Décidemment cet hiver est poissard pour le coin c'est hallucinant.

Je ne crois guère que le passage au nord-ouest provoque grand chose ici. Tant pis.

9.8°C.

Salut a tous

Le vent est violent sur Châtellerault (nord-est de la vienne) mes tuiles sont en train de claquer et ca commence a m'inquiéter. Quelqu'un pourrait me dire si le plus gros est passé ou pas.

Merci a tous

Bon bah je crois que je vais aller me coucher vu que cette "tempête" a décidé d'aller visiter le Poitou plutôt que le Val de Loire. Cà limitera les dégâts heureusement mais une fois de plus on se sera bien fait enfler. Décidemment cet hiver est poissard pour le coin c'est hallucinant. Je ne crois guère que le passage au nord-ouest provoque grand chose ici. Tant pis. 9.8°C.

Il en provoquera moins que le passage du PSG samedi soir sur la pelouse de la Beaujoire hehe...

Le plus gros n'est pas encore passe apriori ludo86.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Violentes rafales actu qui dépassent encore les 100 km/h ! Le vent vient de tourné Ouest ... Peut-être un prochain point vers 2h30 !

Mais surtout demain pour les dégâts, peut nombreux je l'espère.