Mario Posté(e) 21 juin 2009 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 21 juin 2009 Bonsoir, Pour information, un seul et unique code est installé par page. Plus un petit pop-up qui s'ouvre en bas sur la gauche. Une autre solution en remplacement des pubs sera testée à la rentrée. Vous remarquerez que nous avons modifié les URL depuis ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 juin 2009 Voilà, je vais relancer le débât ici. Je viens de retourner sur lameteo.org La navigation est presque impossible, les pubs envahissent le site entre les pop up de rencontres, de yahourt Danone, la redoute et j'en passe. Une infection en fait. Je respecte Fred Decker mais là, c'est trop. J'ai donc décidé de ne plus aller sur ce site. Retiré de mes favoris. Désolé Fred. Ju C'est vrai que c'est ch****, et je préfère presque l'ancienne version à cause de ça. Les prévisions sont toutefois toujours sérieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prévi-Ouest Posté(e) 22 juin 2009 Partager Posté(e) 22 juin 2009 C'est vrai que la navigation sur Lameteo.org devient de plus en plus compliquée pour ne pas dire pénible... Les publicités par pop-up et celles qui s'inscrivent sur les pages par insertion sur la gauche (par exemple) sont franchement gênantes notamment quand l'on est plongé dans la lecture d'un bon article ! Quel dommage ! On regretterait presque l'ancien site qui avait, il me semble, un peu moins de publicité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Franchement, avec Firefox et Adblock+, j'ai pas vu une seule pub ! Changez de navigateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 26 juin 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 26 juin 2009 Franchement, avec Firefox et Adblock+, j'ai pas vu une seule pub ! Changez de navigateur. Pas d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas à la "clientèle" de s'adapter à "l'offre" mais l'inverse. Moi ça me gonfle d'installer tout un tas d'add-ons à firefox juste pour aller sur lameteo.org. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 juin 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 juin 2009 Depuis que j'ai installé Adblock+, il est tellement efficace que je me retrouve avec une page qui ne présente que des liens Hypertextes qui n'aboutissent sur rien Avec Internet explorer 7 ça marche mieux mais bonjour la pub, c'est vraiment pénible , je ne coupe pas complètement le lien avec ce site mais je n'irai dorénavant que très rarement et seulement quand j'estimerai que la prévision du temps a venir s'annonce intéressante et que je souhaite connaitre l'avis de fred Decker. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Pas d'accord Ce n'est pas à la "clientèle" de s'adapter à "l'offre" mais l'inverse. Moi ça me gonfle d'installer tout un tas d'add-ons à firefox juste pour aller sur lameteo.org. Oui, c'est certain, tu as bien raison. Mais hélas, le système est rodé comme ça, c'est partout comme ça et on n'y peut rien. Pubs, sponsors, $$$, £££, €€€ : tout est au service de l'argent à notre époque.Pendant des années, j'en ai bouffé des tonnes et des tonnes de pubs sur des milliers de sites. D'autant qu'à l'époque, quand j'ai découvert le net, j'étais obligé (faute de concurrence) d'utiliser IE (quelle horreur !...) et de bouffer 10 pop-ups de pubs à chaque clic. Bon, y avait aussi Netscape à l'époque, mais il était pas terrible non plus. Bref. Désormais, c'est le "retour du bâton". A force d'avoir été tant em... avec toutes ces pubs, je me venge à ma manière. Résultat, avec l'extension qui va bien (vive Adblock+ !) : 1/ je profite de la gratuité des sites sans me farcir les pubs en tout genre. 2/ j'empêche les webmasters de se faire de l'argent sur mon dos (car pas de pubs, pas de $$$). Les webmasters profitent du système ; ils gagnent de l'argent, de manière légale, en empoisonnant les gens avec des pubs. Mais ils n'ont pas le monopole de l'abus. Alors moi aussi, j'ai décidé d'abuser du système, à ma manière, comme des millions d'autres d'ailleurs. Cette méthode est plutôt sauvage, je le reconnais. Mais, en tant qu'utilisateur, on m'a farci pendant des années avec des pubs à gogo, à chaque clic. Et ça, c'est sauvage aussi. Faut être réglo, dans la vie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les webmasters avaient été sérieux et avaient eu les yeux un peu moins gros que le ventre, on ne se retrouverait sans doute pas avec autant d'antipubs (que ce soit Adblock+ ou autres) et avec autant de blocages massifs impitoyables. Car le revers de la médaille, c'est qu'avec ces méthodes radicales, toutes les pubs (une grande majorité en tout cas) disparaissent, aussi bien sur les sites sérieux (ceux qui n'affichent qu'une seule pub ou deux, de manière soft, temporaire et qui ne nuisent pas à la navigation) que sur les autres sites (pubs à gogo, navigation énervante). Les webmasters qui ont le soucis de la navigation facile sont lésés aussi, forcément. Hélas, ils payent pour tous les autres. Depuis que j'ai installé Adblock+, il est tellement efficace que je me retrouve avec une page qui ne présente que des liens Hypertextes qui n'aboutissent sur rien Ah ? Chez moi, en tout cas, les liens sont fonctionnels et les pages affichent bien quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juin 2009 Nantes Partager Posté(e) 26 juin 2009 Oui, c'est certain, tu as bien raison. Mais hélas, le système est rodé comme ça, c'est partout comme ça et on n'y peut rien. Pubs, sponsors, $$$, £££, €€€ : tout est au service de l'argent à notre époque. Les webmasters profitent du système ; ils gagnent de l'argent, de manière légale, en empoisonnant les gens avec des pubs. Mais ils n'ont pas le monopole de l'abus. Alors moi aussi, j'ai décidé d'abuser du système, à ma manière, comme des millions d'autres d'ailleurs. Cette méthode est plutôt sauvage, je le reconnais. Mais, en tant qu'utilisateur, on m'a farci pendant des années avec des pubs à gogo, à chaque clic. Et ça, c'est sauvage aussi. Faut être réglo, dans la vie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les webmasters avaient été sérieux et avaient eu les yeux un peu moins gros que le ventre, on ne se retrouverait sans doute pas avec autant d'antipubs (que ce soit Adblock+ ou autres) et avec autant de blocages massifs impitoyables. Car le revers de la médaille, c'est qu'avec ces méthodes radicales, toutes les pubs (une grande majorité en tout cas) disparaissent, aussi bien sur les sites sérieux (ceux qui n'affichent qu'une seule pub ou deux, de manière soft, temporaire et qui ne nuisent pas à la navigation) que sur les autres sites (pubs à gogo, navigation énervante). Les webmasters qui ont le soucis de la navigation facile sont lésés aussi, forcément. Hélas, ils payent pour tous les autres. Ah ? Chez moi, en tout cas, les liens sont fonctionnels et les pages affichent bien quelque chose. Comme vous le dites toi et Polux, c'est au webmaster de s'adapter aux internautes et non aux internautes de s'adapter au webmaster.Cependant, de nombreux sites sont financés uniquement par la publicité que ce soit des passionnés ou juste des gens qui veulent se faire du fric : le secteur de la meteo n'y échappe pas. Du coup, lorsque la publicité s'effondre, comme en ce moment, et/ou que de nombreux internautes s'équipent d'anti pubs (d'ailleurs inefficaces car de plus en plus de webmasters insèrent des codes Java anti Adblock par exemple), de nombreux sites ferment : coût du serveur trop élevé et impossibilité de créer une association (obligation de réinvestir tout ou partie de l'argent accumulé). De plus en plus de sites se mettent au payant face à la recrudescence des anti Adblock. Moralité : faire disparaitre la pub d'accord mais vous ferez aussi disparaitre aussi le contenu de la plupart des sites sur la toile ou alors vous paierez quelques euros supplémentaires à votre connexion internet. Du coup, la meilleure méthode est la recette de grand mère : si un site ne vous plait pas à cause des pops up, n'y revenez plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà que je n'aime pas le fait de faire payer les prévisions météo, mais là, des prévisions payantes risquent de fleurir de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 2/ j'empêche les webmasters de se faire de l'argent sur mon dos (car pas de pubs, pas de $$$). Quand on voit les frais d'hébergement (et le temps pour réaliser et gérer un site web) pour les gros sites amateurs... JR c'est obligé qq part de mettre à contribution les visiteurs qui sont intéressés par le contenu...? Certains webmestres mettent de la pub sur leur site et râles sur celui du voisin je trouve ça fort... c'est au webmaster de s'adapter aux internautes et non aux internautes de s'adapter au webmaster. Faut pas tout mélanger lol le visiteur s'adapte à ton contenu(donc au webmaster) c'est tout... tu es libre de faire ce que tu veux ** sauf si tu as un statut (Asso, société...etc ) **édit : après c'est sur que pour fidélisé un grand nombre de gens tu prends notes des demandes ...mais là encore tu as le dernier mot (enfin je pense ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ** --edit 2 : Pour revenir sur le sujet : il à été dit que Fred regarderais pour les pubs à la rentrée patience donc ^^ à plush Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2009 Partager Posté(e) 27 juin 2009 Sous firefox sans aucun réglage préalable, je n'ai jamais aucune fenêtre de Pub qui s'ouvre, même pas besoin de ADblok+ de mon coté, comme le dit JR28, changé de navigateur, IE c'est dépassé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés