riri vertacorien Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Pas de surprise, la nuit a été fraiche même si le ciel est resté trop longtemps couvert en début de nuit à mon gout. 2.3° de Tn à 1015 mètres, donc c'est la 4ème valeur la plus fraiche en 9 ans pour un mois de juillet Avec comme Tn 0.7° à la VP2 990 mètres et 3.3° à la Radome 1025 mètres, les différences sont importantes pour une fin de nuit avec brumes et brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Il y a 12 heures, ricos a dit : Tx d'hier confirmée ( ce matin à 8h00 ) de 9,8 °C à Sur Le Coux , c'est bien évidemment très frais à presque froid pour la saison , mails il ne faut remonter qu'au 10 Juillet 2014 pour trouver plus bas avec 9,6 °C ce jour la , je me souviens d'une Tx à 6,0 °C en Aout 1985 ou 1986 ( j'hésite entre les deux années ) avec de la pluie toute la journée . Salut Eric, En regardant un peu les archives, je pense comme Michel : fin août 1986. Lyon-Bron avait relevé : 8,7 °C / 7,5 °C / 5,2 °C / 6,5 °C du 28 au 31 août Saint-Exupéry : 8,1 °C / 8,3 °C / 5,1 °C / 5,4 °C (avec 13 jours avec au moins un picto orage sur le mois ) Et Grenoble Saint-Geoirs : 7,0 °C / 5,2 °C / 3,8 °C / 4,1 °C --------------- Sinon ce matin, ça va être court : Grand ciel bleu , Tn de 10,7 °C, 15,1 °C actuellement, en hausse rapide. 18,1 17,8 °C à l'intérieur, il fait frisquet mais on se prépare pour les prochains jours... Modifié 16 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Le ciel de la plaine de Bresse est enfin totalement bleu et la bise à 12km/h est un peu mois virulente qu'hier même heure. Du coup la température, partie de 10.1° à 6H, gagne 3° par rapport à hier avec 17.5°. Mais la bise modérée du matin est annoncée plus forte cette AM ce qui limitera une nouvelle fois l'envolée de la température dont la Tx est prévue aux alentours de 25°. Cela nous promet une belle arrivée de la grande boucle dans notre département au parc de oiseaux de Villars-les-Dombes. Le grand bleu sera également de mise pour l'étape de montagne demain entièrement dans l'Ain! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, Comme sur l'Isle d'abeau ( bonjour Mica ), grand ciel bleu ce matin. 3ème matinée consécutive en dessous des 8°, Tn 7,9°. A la différence d'hier, le vent reste faible ( rafales inférieures à 15 km/h ). Ta 15,5°. Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Le 15/07/2016 à 09:54, twister38 a dit : Il faisait 10.3° à Chavagneux lors de mon départ. Sinon le mauvais temps des derniers jours aura laissé 11mm au pluvio sur la totalité de l'épisode. Bonjour Romain , Moi qui croyais avec mes 21 mm avoir été le moins gâté , après recherches à Trept , à Briord ou encore Lyon et autres , ce n'est pas mieux qu'ici et vu les projections avec ce coup chaud au final assez classique ( mais sur du sec ) qui arrive mais avec surtout l’absence de RR significatives à perte de vue , la sécheresse de surface ne va pas tarder à se manifester sur les zones oubliées par les RR ces derniers temps , clairement les abords de Chartreuse ou la Haute Savoie par exemple n'ont eux aucun souci à ce faire de ce coté là et peuvent voir venir 2 ou 3 semaines tranquilles . Sinon Tn de 8,6 °C , actu 15,0 °C sous une bise bien plus faible qu"hier mais toujours là . PS : Merci à Michel et Mickaël pour les infos , je ne sais plus pour ma part . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 16 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 18.8°c, le minimum de la nuit est de 12.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.7mm, et depuis le début de l'année 538.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 44 minutes, Mario38 a dit : Bonjour, Comme sur l'Isle d'abeau ( bonjour Mica ), grand ciel bleu ce matin. 3ème matinée consécutive en dessous des 8°, Tn 7,9°. A la différence d'hier, le vent reste faible ( rafales inférieures à 15 km/h ). Ta 15,5°. Bon week end Salut Mario, C'est vrai que c'est le deuxième week-end qui commence PS : Quel frigo ton coin J'aurais dû orienter mes recherches de maison aux Fougères Je ne me souviens plus, c'est pareil l'hiver cet écart ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 il y a 12 minutes, Mica a dit : Salut Mario, C'est vrai que c'est le deuxième week-end qui commence PS : Quel frigo ton coin J'aurais dû orienter mes recherches de maison aux Fougères Je ne me souviens plus, c'est pareil l'hiver cet écart ? Oui les hivers par temps clair et surtout sans vent, les écarts sont fréquents aussi. L'avantage, tu auras moins froid, donc moins à chauffer dans la maison. Ta 17,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 juillet 2016 21.5°, ça monte bien ce matin mais la bise est aussi plus forte qu'hier à la même heure avec 20km/h de moyenne et 35km/h en pointe à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, 10°C ce matin,20°C en ce moment. La bise souffle comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 16 juillet 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Grand soleil aujourd'hui sans le moindre nuage, pour une fois ! T° de 19.5° un peu juste avec cette petite bise. Quelques détails de la vue de ma Webcam, au premier plan le village et derrière la longue crête de la Châ. Modifié 16 juillet 2016 par Malc 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Il y a 2 heures, Mario38 a dit : Oui les hivers par temps clair et surtout sans vent, les écarts sont fréquents aussi. L'avantage, tu auras moins froid, donc moins à chauffer dans la maison. Ta 17,5°. Oui j'y pensais justement ; c'est moins bien pour la neige, mais mieux pour le porte-monnaie. Enfin le mieux pour le porte-monnaie reste la maison de @Lino j'ai l'impression il y a une heure, téléphérique a dit : 21.5°, ça monte bien ce matin mais la bise est aussi plus forte qu'hier à la même heure avec 20km/h de moyenne et 35km/h en pointe à l'instant. Ici elle est très légère, surtout comparé à hier. Les rafales sont < 15 km/h pour l'instant. La température elle, en revanche, est plus élevée qu'hier. On a atteint la Tx d'hier (22,1 °C) à 12h40. Il fait actuellement 22,6 °C. Et le framboisier de mon voisin recommence à avoir des fruits mûrs, y'en avait trois qui dépassaient de mon côté ce midi, miam, très bonnes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 juillet 2016 il y a une heure, Mica a dit : Ici elle est très légère, surtout comparé à hier. Les rafales sont < 15 km/h pour l'instant. elle augmente encore un peu avec 39km/h à l'instant. Les coureurs du tour de France qui remontent plein Nord vont déguster d'autant qu'ils sont partis face au mistral! Il se rapprochent qu Nord-Isère. La température est à 23.9° alors que la Tx d'hier était de 21.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 juillet 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, Temps parfait en ce samedi avec un soleil dans un beau ciel bleu et des températures idéales... le tout accompagné de la bise Un temps idéal pour les coureurs du TdF qui arrivent à Villars-lès-Dombes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Malc a dit : Grand soleil aujourd'hui sans le moindre nuage, pour une fois ! T° de 19.5° un peu juste avec cette petite bise. Quelques détails de la vue de ma Webcam, au premier plan le village et derrière la longue crête de la Châ. Bonjour Malcolm , Super cette webcam , tu ne pourrais pas en revanche l'orienter de manière à la descendre un peu pour voir moins de ciel et plus le village , là c'est plus la webcam des hauteurs d'Innimond que celle du village , enfin je dis çà , je dis rien , mais la proportion de ciel me semble énorme au détriment du bas , je sais je suis chiant et puis bon çà ne coute rien de demander ! En tout cas merci ! Sinon superbe journée . Tn de 8,6 °C et Tx de 22,8 °C sur Chélieu . Actu 22,5 °C , bise à 10 km/h en moyenne . Il y a 7 heures, Mario38 a dit : Oui les hivers par temps clair et surtout sans vent, les écarts sont fréquents aussi. L'avantage, tu auras moins froid, donc moins à chauffer dans la maison. Ta 17,5°. Bonsoir Mario et Mickaël , Arrêtez SVP ou de grâce avec vos hivers , cela n'existe plus , c'est terminé , nos anciens s'ils revenaient croiraient à un simple Automne et point barre . Modifié 16 juillet 2016 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Pas plus de 23°C ici,la bise a bien freiné l'envolée du thermomètre. Pas de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Après 3 jours bien frais et un 14/07 automnal, Le thermo est revenu à du plus agréable pour une mi Juillet.(malgré la bise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 juillet 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2016 6 hours ago, Malc said: Grand soleil aujourd'hui sans le moindre nuage, pour une fois ! T° de 19.5° un peu juste avec cette petite bise. Quelques détails de la vue de ma Webcam, au premier plan le village et derrière la longue crête de la Châ. Salut Malc ! Très belle cam, d'accord avec Eric, un peu plus de terre et un peu moins ciel pourrait être encore mieux :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 juillet 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) 30 minutes ago, Sky Blue said: Après 3 jours bien frais et un 14/07 automnal, Le thermo est revenu à du plus agréable pour une mi Juillet.(malgré la bise) Salut Philippe, et on va revenir à de l'infâme très vite et même de l'immonde (ou atroce) Mercredi. Derrière petit fléchissement salvateur mais la cagne ne semble pas vouloir nous lâcher et ça remonterait bien vite. Non cet été ne sera pas marqué pas ces brefs coups de frais mais bien par de la chaleur finalement bien durable... Modifié 16 juillet 2016 par -Tom- 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 16 juillet 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Retour dans le CE a la limite sud du topic entre Valence et Montelimar dans le village de Marsanne bien a l'abris du mistral (voir topographie pour ceux que ça interesse), il fait 26°c actu (thermos voiture assez juste). De retour aprés 10 jours coupé du monde sans wifi ni télé sur l'ile de Porquerolles dans le Var, temps splendidie ces 10 jours avec Tn vers 18/20°c et Tx 28/30°c...le top quoi ! Retour a Villaz dans la yaute demain sans camions ou touristes sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 juillet 2016 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, -Tom- a dit : Salut Philippe, et on va revenir à de l'infâme très vite et même de l'immonde (ou atroce) Mercredi. Derrière petit fléchissement salvateur mais la cagne ne semble pas vouloir nous lâcher et ça remonterait bien vite. Non cet été ne sera pas marqué pas ces brefs coups de frais mais bien par de la chaleur finalement bien durable... Salut Tom, Trop d'amplitude, ou on se caille, ou on ne sait pas ou se mettre. Demain, type de journée parfaite pour moi. Modifié 16 juillet 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Tn de 6,3 °C et Tx de 19,5 °C à Sur Le Coux . Actu 16,2 °C sans vent . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 16 juillet 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) De retour de Lyon 7eme , c'était bien agréable cette T° et ce petit vent à l'ombre.. un peu chaud au soleil à l'abri du vent !( à mon gout de chartrousin hein ) J'ai retrouvé ma fraîcheur ici et un ciel grand bleu avec une T° avoisinant les 17°C . Modifié 16 juillet 2016 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Ça me semble limite pour abaisser la webcam de Malc, sinon ça va pointer chez le voisin Mais il nous en dira plus ^^ Tx de 25,9 °C ici, avec un peu de bise notamment en fin d'après-midi. Et grand ciel bleu toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 16 juillet 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonjour Malcolm , Super cette webcam , tu ne pourrais pas en revanche l'orienter de manière à la descendre un peu pour voir moins de ciel et plus le village , là c'est plus la webcam des hauteurs d'Innimond que celle du village , enfin je dis çà , je dis rien , mais la proportion de ciel me semble énorme au détriment du bas , je sais je suis chiant et puis bon çà ne coute rien de demander ! En tout cas merci ! Salut Ricos, Effectivement pour moi elle est trop haute egalement mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les voisins (même si il n'y a personne) et la vue sur la rue pourrait être traduit comme de la surveillance. Exemple: Vue de la Webcam position basse et plus a gauche La vue sur les maisons n'est pas terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés