Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, thylon74300 a dit :

Bonjour. 

12,5 mm au final pour hier avec encore 2 mm en soirée. 

Matinée partagée entre bancs de brouillard,  coins de ciel bleu et nuages élevés pour le moment.

HS: le tour de France passant par nos communes aujourd'hui ( le reposoir, scionzier, marnaz, thyez, marignier, mieussy, taninges, samoens) pour finir à morzine.

J'espère que le temps restera Clément, mais les routes barrées dans tous les sens foutent un peu le bordel. Lol 

Salut,

J'avais jamais eu la curiosité de regarder où se situait Thyez, et suite à ton message je me suis rendu compte que c'était limitrophe à Cluses. J'y ai travaillé quatre étés de suite, mais je n'avais pas enregistré la ville de Thyez :$

J'ai de la famille qui habite à Scionzier, à 300 mètres du passage du TDF d'ailleurs. Ça aussi je l'ai découvert suite à ton message...

Ici il fait encore très lourd une fois encore, le Td est de 20 °C. Il fait 25,3 °C (tout de même), et plus de 70 % d'HR. Le ciel n'a plus du tout le même aspect que ce matin, il est chargé mais de gros cumulus plutôt que les stratocumulus de ce matin. Il y a donc de belles poches de ciel bleu. Et un peu de vent.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

8,9mm sur la dégradation orageuse d'hier ici, pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Posté(e)

Orages au NO, au SO et à l'E et soleil ici, vraiment particulier comme ambiance avec des grondements de tout côtés !

Toto 74, tu me disais qu'on pouvait voir le type de nuage, peux tu me preciser le lien car je pense que c est un cumulonimbus qui se forme à St Gervais. Merci

Posté(e)

Joli l'orage stationnaire sur Annecy, sur le radar !

Pas mal non plus les orages alpins qui remontent vers le nord, alors qu'ils vont plein sud sur le 42 / 69 / 01.

Ici que dalle, si ce n'est de la chaleur humide. 27,3 °C.

Posté(e)
il y a 9 minutes, FABIANO a dit :

Toto 74, tu me disais qu'on pouvait voir le type de nuage, peux tu me preciser le lien car je pense que c est un cumulonimbus qui se forme à St Gervais. Merci

Salut, ben en fait il n'existe pas vraiment de lien pour ça, le meilleur moyen de savoir si un cb se forme c'est de regarder l'évolution du ciel. ;)

Sinon si tu veux savoir si St-Gervais est menacé par des orages il suffit de regarder l'animation radar (pour l'instant aucune cellule ne menace directement la ville, mais c'est à surveiller).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 21 minutes, Mica a dit :

Joli l'orage stationnaire sur Annecy, sur le radar !

Pas mal non plus les orages alpins qui remontent vers le nord, alors qu'ils vont plein sud sur le 42 / 69 / 01.

Ici que dalle, si ce n'est de la chaleur humide. 27,3 °C.

Salut Mica,

1h d'orage,ça se calme actu,il y a eu pas mal d'eau et de coups de tonnerre.

On était sur le rail car à Crempigny,à l'ouest,rien dans le pluvio!

Plus que 18°C.

Ok finalement c etait bien un orage en formation car j entends le tonnerre + flash. A gauche et à droite de ma position. Il serait à 7 km selon l appli.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'instabilité se fait sentir, pas mal de coups de tonnerre en ce moment, de plus en plus proche.

Assez étrange avec cette ambiance qui reste pourtant lumineuse. Ta : 27°C.

L'orage prend forme au pied de la Bastille. Yves (salut) ne doit pas être loin de celui-ci !

Modifié par robi38

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Orage en plein sur Grenoble, il semble prendre de la vigueur. C'est très stationnaire.

Edit : Rideau sur le sud agglo plutôt. Bof, ça a pas l'air méchant en fait vu d'ici...

Modifié par robi38

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Premiers tonnerres entendu ici , ça provient du Vercors ! Ciel menaçant. (poke @twister38)

Modifié par Royans26

Posté(e)

Ça bourgeonne ici aussi, mais ça reste du gros congestus.

En revanche un peu vers l'est et le SE, ça a bien gonflé et les enclumes commencent à arriver jusqu'ici.

Le soleil brille toujours par contre.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut fortement maintenant et toujours le tonnerre en fond.

encerclé par les zones de pluies..

Modifié par Royans26

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...