Mica Posté(e) 23 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 2 heures, thylon74300 a dit : Bonjour. 12,5 mm au final pour hier avec encore 2 mm en soirée. Matinée partagée entre bancs de brouillard, coins de ciel bleu et nuages élevés pour le moment. HS: le tour de France passant par nos communes aujourd'hui ( le reposoir, scionzier, marnaz, thyez, marignier, mieussy, taninges, samoens) pour finir à morzine. J'espère que le temps restera Clément, mais les routes barrées dans tous les sens foutent un peu le bordel. Lol Salut, J'avais jamais eu la curiosité de regarder où se situait Thyez, et suite à ton message je me suis rendu compte que c'était limitrophe à Cluses. J'y ai travaillé quatre étés de suite, mais je n'avais pas enregistré la ville de Thyez J'ai de la famille qui habite à Scionzier, à 300 mètres du passage du TDF d'ailleurs. Ça aussi je l'ai découvert suite à ton message... Ici il fait encore très lourd une fois encore, le Td est de 20 °C. Il fait 25,3 °C (tout de même), et plus de 70 % d'HR. Le ciel n'a plus du tout le même aspect que ce matin, il est chargé mais de gros cumulus plutôt que les stratocumulus de ce matin. Il y a donc de belles poches de ciel bleu. Et un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2016 8,9mm sur la dégradation orageuse d'hier ici, pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Grosse averse à Villars de Lans, ça tombe bien. Il fait assez lourd. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Orage costaud en cours avec de grosses chutes d'eau,bel arcus à l'avant. La visibilité est réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Orages au NO, au SO et à l'E et soleil ici, vraiment particulier comme ambiance avec des grondements de tout côtés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Toto 74, tu me disais qu'on pouvait voir le type de nuage, peux tu me preciser le lien car je pense que c est un cumulonimbus qui se forme à St Gervais. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Joli l'orage stationnaire sur Annecy, sur le radar ! Pas mal non plus les orages alpins qui remontent vers le nord, alors qu'ils vont plein sud sur le 42 / 69 / 01. Ici que dalle, si ce n'est de la chaleur humide. 27,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 9 minutes, FABIANO a dit : Toto 74, tu me disais qu'on pouvait voir le type de nuage, peux tu me preciser le lien car je pense que c est un cumulonimbus qui se forme à St Gervais. Merci Salut, ben en fait il n'existe pas vraiment de lien pour ça, le meilleur moyen de savoir si un cb se forme c'est de regarder l'évolution du ciel. Sinon si tu veux savoir si St-Gervais est menacé par des orages il suffit de regarder l'animation radar (pour l'instant aucune cellule ne menace directement la ville, mais c'est à surveiller). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 21 minutes, Mica a dit : Joli l'orage stationnaire sur Annecy, sur le radar ! Pas mal non plus les orages alpins qui remontent vers le nord, alors qu'ils vont plein sud sur le 42 / 69 / 01. Ici que dalle, si ce n'est de la chaleur humide. 27,3 °C. Salut Mica, 1h d'orage,ça se calme actu,il y a eu pas mal d'eau et de coups de tonnerre. On était sur le rail car à Crempigny,à l'ouest,rien dans le pluvio! Plus que 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ok finalement c etait bien un orage en formation car j entends le tonnerre + flash. A gauche et à droite de ma position. Il serait à 7 km selon l appli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Forte pluie au niveau du col de Joux Plane pour ceux qui connaissent. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ca tonne tout autour sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) L'instabilité se fait sentir, pas mal de coups de tonnerre en ce moment, de plus en plus proche. Assez étrange avec cette ambiance qui reste pourtant lumineuse. Ta : 27°C. L'orage prend forme au pied de la Bastille. Yves (salut) ne doit pas être loin de celui-ci ! Modifié 23 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Oh le bel éclair! Désolé je suis comme un gosse! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 3 minutes, FABIANO a dit : Ca tonne tout autour sans pluie. Je t'assure qu'il pleut fort ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Orage en plein sur Grenoble, il semble prendre de la vigueur. C'est très stationnaire. Edit : Rideau sur le sud agglo plutôt. Bof, ça a pas l'air méchant en fait vu d'ici... Modifié 23 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ça tonne sur Villars de Lans. Le ciel est noir en direction de l'est et du sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 juillet 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Premiers tonnerres entendu ici , ça provient du Vercors ! Ciel menaçant. (poke @twister38) Modifié 23 juillet 2016 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 8 minutes, FABIANO a dit : Oh le bel éclair! Désolé je suis comme un gosse! Reste gamin, personne ne t'en veut. En tout cas, pas moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Tu es où? Car quelques gouttes ici. J ai l impression que c est un orage stationnaire qui continue à se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ça bourgeonne ici aussi, mais ça reste du gros congestus. En revanche un peu vers l'est et le SE, ça a bien gonflé et les enclumes commencent à arriver jusqu'ici. Le soleil brille toujours par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 à l’instant, FABIANO a dit : Tu es où? Car quelques gouttes ici. J ai l impression que c est un orage stationnaire qui continue à se former. Sur Joux Plane ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 23 juillet 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Gros orage sur le voironnai encore moi je suis en marge et ça tonne pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 juillet 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Il pleut fortement maintenant et toujours le tonnerre en fond. encerclé par les zones de pluies.. Modifié 23 juillet 2016 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Le rideau de pluie approche doucement, le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés