Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les boucles de la Somme

Babarskaja
 Partager

Messages recommandés

Hello!

Suite à mon transfert en début de saison de Marseille à Amiens, je me suis décidé à aller faire un tour du côté d'Eclusier-Vaux, dans les boucles de la vallée de la Somme, dont tant de locaux m'ont vanté les paysages superbes:

situjc9.jpg

J'y ai pris quelques photos pour vous faire partager cette balade fort vivifiante (à peine plus de 0°c dans l'après-midi et vent glacial).

La Somme à Eclusier-Vaux:

panoramaxg7.jpg

p1010367re1.jpg

p1010370su6.jpg

Au passage d'un talus ombragé le givre qui s'est formé sur les feuilles m'offre de magnifiques structures:

p1010369ae0.jpg

p1010378zf8.jpg

p1010390bt6.jpg

p1010389sp6.jpg

p1010442xf9.jpg

Autres paysages:

p1010374cm5.jpg

p1010376js6.jpg

Je signale que sur la photo ci-dessus il s'agit de .. la mairie d'Eclusier-Vaux, complètement isolé sur le plateau.

La Somme quelques 50 mètres en contrebas du belvédère de Vaux, qui culmine vers 105m:

panorama5mx3.jpg

p1010411wb8.jpg

p1010412pi3.jpg

p1010404ag2.jpg

Enfin en vrac quelques photos des paysages et du soleil couchant:

p1010432gl8.jpg

p1010446om4.jpg

p1010455pw8.jpg

panorama8mc9.jpg

p1010462kz7.jpg

p1010463iu6.jpg

Sinon un panorama de la Somme en fin d'après-midi se trouve sur photolive si vous êtes preneurs. J'espere que vous avez fait une bonne balade!

photolive

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belles photos Julien, je suis passé assez souvent par là sans jamais prendre le temps de m'y arrêter - c'est noté pour la prochaine fois! Mais bon... ça ne vaut pas tes Calanques ou mon Lac du Salagou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle tofs,il faut le reconnaitre,avec une belle forêt et cette rivière au milieu,c'est charmant,et demain avec la neige ,ça devrait l'être encore plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut.

Belles photos et reportage intéressant.

J'avoue que pour un homme du Nord.......de l'Afrique, cela me paraît très loin de la Canebière (à toi aussi, sans doute)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce reportage.

Je vous remercie pour vos commentaires!Visiblement cette petite rando vous a plu..et c'est tant mieux!

Par contre je ne suis pas marseillais (bien que m'y étant senti comme un poisson dans l'eau!)

Je suis nancéen né à Brest ayant passé une belle année à marseille aujourd'hui à Amiens bientôt à Nice default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite préférence pour Nancy quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientôt!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours à tous , en effet j'aime bien aussi tes photos , bonne rando en tout cas , ça devait être agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .