Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Bonjour à tous, je viens de sortir du boulot sous des trombes d'eau et le tonnerre....Je ne sais pas si je vais pouvoir monter sur le plateau, renseignements pris il neige sur Lanarce, la cheminée de la maison de ma cousine sur le bas du village vient de s'effondrer et ce n'est pas la première, des toitures vont y passer... default_wacko.png

Si des habitations sont endommagées par la présence de chutes de neige en cours sur le plateau Ardéchois, signaler le, dans la mesure du possible, sur la carte MeteoAlerte afin que les prévisionnistes de MF en prennent connaissance.

Merci pour votre collaboration.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouveau coup de tonnerre sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) toujours sous une pluie modérée, forte par moments.

Avec la neige modérée à forte qui tombe actuellement sur le Pilat dès 900m, le passage du col de la République (1161m) sur la RN82 entre Saint-Etienne et l'Ardèche risque de devenir délicat pour les véhicules non équipés. D'autant que le radar ne voit pas d'accalmie : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouveau coup de tonnerre sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) toujours sous une pluie modérée, forte par moments.

Avec la neige modérée à forte qui tombe actuellement sur le Pilat dès 900m, le passage du col de la République (1161m) sur la RN82 entre Saint-Etienne et l'Ardèche risque de devenir délicat pour les véhicules non équipés. D'autant que le radar ne voit pas d'accalmie : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pierric

C'est un orage de neige qui c'est abattue sur la Croix de Chaubouret, grêle, tonnerre, front de rafale, neige abondante.15cm en 1h 30 !Nombreux coup de tonnerre !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

15cm de neige mesuré en partant de la Croix de Chaubouret.

J'ai pas mal de photo mais c'était tellement dans la tourmente que les photos sont guère réussi, regarder vers le début de l'orage sur le Bessat (tous sa en 5/10min ! )

dsc09908qh0.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

A noter une belle ligne qui se forme sur tout l'Ouest de l'Allier default_rolleyes.gif c'est trés instable tout ça default_cool.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Merci pour les photos Rom, d'ailleurs il faudra qu'on se fasse une virée là haut pendant les vacances depuis le temps qu'on le dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il pleut toujours fort, ca va peut etre vous paraitre absurde mais j'ai vraiment l'impression que la neige n'est pas loin en regardant tomber la pluie, il fait 4,3°

Posté(e)

A noter aussi que les flocons sont aussi de la partie avec la pluie, éclairs, tonnerre, vent à Roche la Molière, il ne fait plus que +3.5°C !

Quelle superbe aprem !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sacré surprise ! Les flocons se mêlent à la pluie sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) à seulement 400m d'altitude.

Pierric

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

c'est plutôt instable pour l'instant. neige et pluie, puis pluie, puis neige et T qui fait un peu du yoyo, Mais les sols sont détrempés et l'eau s'accumule dans les bas de prairies.

Posté(e)

Sacré surprise ! Les flocons se mêlent à la pluie sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) à seulement 400m d'altitude.

Pierric

Incroyable ici aussi, une neige trés lourde et humide prend le relais avec +3.4°C !

EDIT : +3.3°C.

Non franchement, presque beau chez moi avec des superbes contrastes bleu du ciel, blanc des nuages et gris à leur base. default_huh.png

Presque doux en plus.

Je ne regarderai pas le calendrier, je penserai être en Avril!

Je devine un congestus à maturité qui pointe au loin...sinon, fait beau.......Vous habitez sur une autre continent?

edit : 'Ayez, superbe congestus en ligne de mire! default_wub.png

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Incroyable ici aussi, une neige trés lourde et humide prend le relais avec +3.4°C !

EDIT : +3.3°C.

Ah oui étonnant default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif , décidément le Stephanois nous surprend encore une fois cette semaine!

une sacrée isothermie sous ce système pluvio-neigeux orageux.

Posté(e)

Grosses ligne pluvio-orageuse-neigeuse qui se met en place sur l'Ardèche, elle remonte sur le Pilat !

GROSSE NEIGE ACTUELLEMENT !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Non franchement, presque beau chez moi avec des superbes contrastes bleu du ciel, blanc des nuages et gris à leur base. default_huh.png

Presque doux en plus.

Je ne regarderai pas le calendrier, je penserai être en Avril!

Je devine un congestus à maturité qui pointe au loin...sinon, fait beau.......Vous habitez sur une autre continent?

edit : 'Ayez, superbe congestus en ligne de mire! default_wub.png

default_laugh.png tu as été quand meme gaté en Aveyron cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, aucune trace de neige mais une pluie forte qui a diminué en intensité, c'est sans doute pour ça que les quelques flocons détrempés de tout à l'heure ont disparu, température de 3,9°

Posté(e)

Tu as +2.9°C moi j'ai +3.3°C sous une grosse grosse neige humide, je vais essayer de prendre une tof mais je c'est pas si on verra grand chose !

Posté(e)

Tu as +2.9°C moi j'ai +3.3°C sous une grosse grosse neige humide, je vais essayer de prendre une tof mais je c'est pas si on verra grand chose !

Désolé erreur de clavier, j'ai éditer, c'est bien 3,9° et non 2,9Oui prends une photo pour nous montrer de jolies pizzas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ici aussi on se croirait sur une autre planète. default_laugh.png

Après quelques gouttes vers 12h30, il y a de belles éclaircies et la température est montée rapidement (7°).

Le refroidissement devrait avoir lieu en soirée et quelques flocons sont prévus pour cette nuit et demain mais vu le temps présent, c'est difficile à croire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question : le mauvais temps à l'est de chez moi (actuellement sur la Loire et la Haute-Loire) va-t-il venir jusque ici ou c'est des averses en provenance de l'ouest qui sont prévues ? Merci d'éclairer un néophyte !?!

Mauvaise photo, mauvais angle, mais je vous présente mon congestus qui aborde l'Ouest du massif Central...C'est lui qui amène la bascule des vents je pense.

06_02_2009_02.jpg

Posté(e)

On voit rien mais bon regardais quand même pour voir mes dires précédent.

dsc09914ux1.jpg

A noter que la neige se renforce de + en + !

Posté(e)

C'est pas si mal Musimon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige apparait enfin entre les gouttes, il fait 3,8°

Posté(e)

Brrrrrrrrr !

Quel éclair !

Gros grondement à seulement quelques centaines de mètres, sa fait bizarre, la neige blanchie les voitures !

Quelle aprem !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Faible neige sur Fontaneix actu'...le Forez doit bien ramasser aussi...et les plateaux Ardéchoix...j'ose même pas imaginer la couche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas si mal Musimon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige apparait enfin entre les gouttes, il fait 3,8°

default_laugh.png J'attends avec impatience le prochain coup de neige lourde, que tout ces fils se cassent la g****e et qu'ils enterrent tout ça!

Le ciel vire au gris menaçant.....le mauvais temps commence pour moi, mais se sera sans commune mesure avec ce qu'il se passe chez vous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...