leon43 Posté(e) 6 février 2009 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 6 février 2009 Ca pete bien du coté de Laussonne, sur le plateau du Mézenc et sous la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 février 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour à tous, je viens de sortir du boulot sous des trombes d'eau et le tonnerre....Je ne sais pas si je vais pouvoir monter sur le plateau, renseignements pris il neige sur Lanarce, la cheminée de la maison de ma cousine sur le bas du village vient de s'effondrer et ce n'est pas la première, des toitures vont y passer... Si des habitations sont endommagées par la présence de chutes de neige en cours sur le plateau Ardéchois, signaler le, dans la mesure du possible, sur la carte MeteoAlerte afin que les prévisionnistes de MF en prennent connaissance. Merci pour votre collaboration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Nouveau coup de tonnerre sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) toujours sous une pluie modérée, forte par moments. Avec la neige modérée à forte qui tombe actuellement sur le Pilat dès 900m, le passage du col de la République (1161m) sur la RN82 entre Saint-Etienne et l'Ardèche risque de devenir délicat pour les véhicules non équipés. D'autant que le radar ne voit pas d'accalmie : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Nouveau coup de tonnerre sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) toujours sous une pluie modérée, forte par moments. Avec la neige modérée à forte qui tombe actuellement sur le Pilat dès 900m, le passage du col de la République (1161m) sur la RN82 entre Saint-Etienne et l'Ardèche risque de devenir délicat pour les véhicules non équipés. D'autant que le radar ne voit pas d'accalmie : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Pierric C'est un orage de neige qui c'est abattue sur la Croix de Chaubouret, grêle, tonnerre, front de rafale, neige abondante.15cm en 1h 30 !Nombreux coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 15cm de neige mesuré en partant de la Croix de Chaubouret. J'ai pas mal de photo mais c'était tellement dans la tourmente que les photos sont guère réussi, regarder vers le début de l'orage sur le Bessat (tous sa en 5/10min ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 A noter une belle ligne qui se forme sur tout l'Ouest de l'Allier c'est trés instable tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Merci pour les photos Rom, d'ailleurs il faudra qu'on se fasse une virée là haut pendant les vacances depuis le temps qu'on le dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il pleut toujours fort, ca va peut etre vous paraitre absurde mais j'ai vraiment l'impression que la neige n'est pas loin en regardant tomber la pluie, il fait 4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 A noter aussi que les flocons sont aussi de la partie avec la pluie, éclairs, tonnerre, vent à Roche la Molière, il ne fait plus que +3.5°C ! Quelle superbe aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Autre photo à la Croix de Chaubouret : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Sacré surprise ! Les flocons se mêlent à la pluie sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) à seulement 400m d'altitude. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2009 c'est plutôt instable pour l'instant. neige et pluie, puis pluie, puis neige et T qui fait un peu du yoyo, Mais les sols sont détrempés et l'eau s'accumule dans les bas de prairies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Sacré surprise ! Les flocons se mêlent à la pluie sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) à seulement 400m d'altitude. Pierric Incroyable ici aussi, une neige trés lourde et humide prend le relais avec +3.4°C ! EDIT : +3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Non franchement, presque beau chez moi avec des superbes contrastes bleu du ciel, blanc des nuages et gris à leur base. Presque doux en plus. Je ne regarderai pas le calendrier, je penserai être en Avril! Je devine un congestus à maturité qui pointe au loin...sinon, fait beau.......Vous habitez sur une autre continent? edit : 'Ayez, superbe congestus en ligne de mire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 6 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 février 2009 Incroyable ici aussi, une neige trés lourde et humide prend le relais avec +3.4°C ! EDIT : +3.3°C. Ah oui étonnant , décidément le Stephanois nous surprend encore une fois cette semaine! une sacrée isothermie sous ce système pluvio-neigeux orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Grosses ligne pluvio-orageuse-neigeuse qui se met en place sur l'Ardèche, elle remonte sur le Pilat ! GROSSE NEIGE ACTUELLEMENT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Non franchement, presque beau chez moi avec des superbes contrastes bleu du ciel, blanc des nuages et gris à leur base. Presque doux en plus. Je ne regarderai pas le calendrier, je penserai être en Avril! Je devine un congestus à maturité qui pointe au loin...sinon, fait beau.......Vous habitez sur une autre continent? edit : 'Ayez, superbe congestus en ligne de mire! tu as été quand meme gaté en Aveyron cet hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, aucune trace de neige mais une pluie forte qui a diminué en intensité, c'est sans doute pour ça que les quelques flocons détrempés de tout à l'heure ont disparu, température de 3,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Tu as +2.9°C moi j'ai +3.3°C sous une grosse grosse neige humide, je vais essayer de prendre une tof mais je c'est pas si on verra grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Tu as +2.9°C moi j'ai +3.3°C sous une grosse grosse neige humide, je vais essayer de prendre une tof mais je c'est pas si on verra grand chose ! Désolé erreur de clavier, j'ai éditer, c'est bien 3,9° et non 2,9Oui prends une photo pour nous montrer de jolies pizzas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 6 février 2009 Aurillac Partager Posté(e) 6 février 2009 En effet, ici aussi on se croirait sur une autre planète. Après quelques gouttes vers 12h30, il y a de belles éclaircies et la température est montée rapidement (7°). Le refroidissement devrait avoir lieu en soirée et quelques flocons sont prévus pour cette nuit et demain mais vu le temps présent, c'est difficile à croire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une question : le mauvais temps à l'est de chez moi (actuellement sur la Loire et la Haute-Loire) va-t-il venir jusque ici ou c'est des averses en provenance de l'ouest qui sont prévues ? Merci d'éclairer un néophyte !?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Mauvaise photo, mauvais angle, mais je vous présente mon congestus qui aborde l'Ouest du massif Central...C'est lui qui amène la bascule des vents je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 On voit rien mais bon regardais quand même pour voir mes dires précédent. A noter que la neige se renforce de + en + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est pas si mal Musimon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige apparait enfin entre les gouttes, il fait 3,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Brrrrrrrrr ! Quel éclair ! Gros grondement à seulement quelques centaines de mètres, sa fait bizarre, la neige blanchie les voitures ! Quelle aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 Faible neige sur Fontaneix actu'...le Forez doit bien ramasser aussi...et les plateaux Ardéchoix...j'ose même pas imaginer la couche /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est pas si mal Musimon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige apparait enfin entre les gouttes, il fait 3,8° J'attends avec impatience le prochain coup de neige lourde, que tout ces fils se cassent la g****e et qu'ils enterrent tout ça! Le ciel vire au gris menaçant.....le mauvais temps commence pour moi, mais se sera sans commune mesure avec ce qu'il se passe chez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés