HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2009 La limite pluie/neige semble être remontée puisque sur mon quartier je n'observe plus de flocons mêlés à la pluie. De plus, les basses pentes du Pilat sont réapparues. Le Pilat en altitude a d'ailleurs fait et continue de faire le plein avec près de 30cm de fraîche annoncés ce matin par le répondeur des neiges. Un beau cadeau pour la station du Bessat en ce premier jour des vacances de février. Il y a quelques minutes sur le Sud de Sainté : Pierric Ici toujours de la neige avec +0.3°C, vraiment bizarre cette affaire là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 7 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 7 février 2009 C'est la guerre sur Super Besse /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier Samedi des vacances, je vous racontes pas le bazar sur les routes, nombreuses voitures "planté" dans la rampe, + car et camping car et quelques camions Tiens c'est pas courant ça des camping-cars en travers dans la rampe... Moi je dis c'est bien ce temps pour les touristes qui sont venus chercher la neige au sol uniquement sur les pistes et un soleil sans vent pendant tout leur séjour : ça va leur faire un bon bizutage Bon, semaine sympatoche au niveau météo apparemment -> allez, un bon mètre de plus, ça fera pas de mal ! Et puis on a du retard à combler par rapport à nos amis du Sud MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici au Claux dans la valée c'est Nice, sur le plateau de Lascourt et au col de Serre ça ecir a fond ! Le damage ne sert pas à grand chose, les pistes se rebouches direct apres le passage de la dameuse.( heureusement qu il est tombé que 10 cm là haut ) Je crois que je vais attendre mes vacanciers un bon moment aujourd hui, et comme la dit Néoulous ils voulais de la neige, bin il vont en avoir surtout avec ce qui ce dessine pour la semaine prochaine ! Et comme ils le dise " ont veut de la neige, mais pas sur la route... " j'adore. Bon j'espere qu'ils vont pouvoir venir quand même car c'est eux qui me font bosser un pti peu... Ici toujours neige faible, en esperant quelques bonnes averses cet aprém. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Fin des précipitation ici, il n'a pas plu ici ce matin, que de la neige. Entre 3 et 5cm de neige très très lourde qui commence déjà à plier pas mal de branches ! Actu +0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 La neige se mêle à nouveau à la pluie sur le Sud de Sainté. La LPN était remontée vraisemblablement vers 700m (rideau blanc) sur les contreforts Nord du Pilat. D'après les radars on se dirige vers la fin des précipitations avant une réactivation prévue cet après-midi par MF. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 24 heures de précipitation non stop et ça continue encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sous forme de pluie depuis ce matin) Le temps est donc parfaitement gris, avec une petite bruine. On le voit sur le radar, ça stagne sur notre pomme depuis des heures. Le mois de janvier a été sec, il fallait en profiter. Le mois de février est déjà excédentaire en précipitation. On a eu un vrai hiver, l'été a intérêt à être très chaud et sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Oui et c'est pas finit toto, tu as vu les modèles ? ... Sinon voici 2 petites tofs de Roche à 10h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin mais sans précipitations, léger vent de Sud, et température encore trop douce si on veut voir la neige... Actu 5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 Oui et c'est pas finit toto, tu as vu les modèles ? ... Oui, et c'est bien ce qui me fait peur. Sinon, à Villars, il y a moins de neige. C'est vraiment très humide. ps: il est tombé 35 mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 Sinon, à Villars, il y a moins de neige. C'est vraiment très humide. Les photos de Romain sont prises sur les hauteurs de Roche (je reconnais à peu près les endroits), pas dans le centre-ville à 550m.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Oui, et c'est bien ce qui me fait peur. Sinon, à Villars, il y a moins de neige. C'est vraiment très humide. ps: il est tombé 35 mm depuis hier. Ici 39mm mais il y a encore 2/3cm de neige dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Les photos de Romain sont prises sur les hauteurs de Roche (je reconnais à peu près les endroits), pas dans le centre-ville à 550m. Pierric Oué Thoupie mais bon je reviens de Villars et je peux te dire qu'il y a une sacré différence, sur le centre de Roche, il y a entre 3 et 5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 Oué Thoupie mais bon je reviens de Villars et je peux te dire qu'il y a une sacré différence, sur le centre de Roche, il y a entre 3 et 5cm ! Je veux bien te croire mais sur tes photos les 5cm n'y sont pas pour moi. Prends une règle, regarde ce que font 5cm... Sachant qu'elles sont prises à une altitude supérieure au centre-ville, il me parait difficile qu'il ait 5cm dans le centre de Roche à 550m. Ici dans mon quartier à 540m, la neige a quasiment disparu...Par contre, le paysage en arrière plan vu depuis mes fenêtres est bien hivernal. Fin des précipitations. Il y a quelques minutes sur le Sud de Sainté : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Je veux bien te croire mais sur tes photos les 5cm n'y sont pas pour moi. Prends une règle, regarde ce que font 5cm... Sachant qu'elles sont prises à une altitude supérieure au centre-ville, il me parait difficile qu'il ait 5cm dans le centre de Roche à 550m. Ici dans mon quartier à 540m, la neige a quasiment disparu... Par contre, le paysage en arrière plan vu depuis mes fenêtres est bien hivernal. Fin des précipitations. Il y a quelques minutes sur le Sud de Sainté : Pierric Non certe dans le Centre de Roche il n'y a pas 5cm mais les 3cm y sont vraiment ! Mais bon sa se tasse pas mal actuellement car il y a +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Il pleut ou bruine faiblement, la neige tombée hier a presque totalement fondue. Il fait 2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, La température baisse continuellement depuis ce matin, depuis 30min il tombe une espèce de bruine pluvio/neigeuse, qui tend à devenir exclusivement neigeuse, ca reste très faible pas de quoi s'emballer... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 Depuis l'arrêt des précipitations en fin de matinée, des nappes de brouillard se baladent le long des contreforts Nord du Pilat. Le vent de secteur Sud ce matin tourne à l'Ouest actuellement. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 La température baisse sérieusement actu, malgré le temps toujours bien sec ici. 2.8°C actu, contre 5.9°C à 11h20. Le ciel est bien couvert, les précipitations sont sur le Centre pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ Kristal Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Au bessat il neigeotte toujours un peu... Température -2°C et je dirais dans les 35cm de neige fraiche au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 Le vent d'Ouest vient de se lever subitement quelques grosses rafales portent de maigres et fins flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Au bessat il neigeotte toujours un peu... Température -2°C et je dirais dans les 35cm de neige fraiche au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut et bienvenu, je ne t'avais jamais vu poster, en tout cas ca fait plaisir d'avoir un observateur là haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, la pluie s'est arretée, il fait 2,9° A noter que ma mère qui est partie vers 5h30 me signalait des routes très difficiles sur la rocade ouest en partant sur Roche avec environ 4-5cm sur les routes ce qui rejoint les dires de Rom. Pas mal de neige aussi en Haute Loire du coté de Pont Salomon d'après des amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 Toujours cette neige voltigeante fine assez bizarre +1.4°C et vent doit y avoir un mini coup de foehn là puisque les contreforts de la chaîne des puys sont plongés dans un rideau de précipitations plus continue. Petite ligne d'averse qui s'est formée à l'est de Clermont. +2mm cette nuit en faite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous et bienvenue à DJ kristal. En fin de retour sur le Forum après 3 jours d'absence alors excusez si j'ai loupé quleque chose et que je tombe à coté... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure actuelle, neige modérée, plutôt sous forme de giboulée en fait. Il a neigé très faiblement ( jusqu'à 14h30...1 flocons à la minute) Pas d'épaisseur au sol (< à1cm) mais paysage blanc (j'y reviendrais plus tard) Vent de nord d'environ 10Km/h en moy, rafale atteignant les 25km/h T°:-0.9°C Ciel très gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Toujours pas un flocon ici, mais sur les reliefs en direction du Sancy ça semble tomber. Belle ligne qui s'est formée aussi sur le Livradois. Ici ciel bien couvert, 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Et c'est reparti ! ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La transition avec l'air froid s'est effectuée sous des averses de grésil, maintenant c'est une neige modérée qui tombe sous une température en baisse, 1,6° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés